Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Pour l'endurance, c'est pour ça que je fonctionne en atelier, avec un groupe de 8 ou 9 élèves, on peut respecter les 2m de distance sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ptitloir a dit :

Pour l'endurance, c'est pour ça que je fonctionne en atelier, avec un groupe de 8 ou 9 élèves, on peut respecter les 2m de distance sans problème.

Je fais pareil, petit effectif donc ils sont pas binôme. Une moitié observe, compte les tours, l'autre court.

En EPS, j'arrive au bout aussi: course rapide, en relai, avec obstacles, lancers, jeux collectifs avec et sans ballon. Il manque danse et mon cycle piscine est annulé. J'avais pensé à la sortie vélo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 16:26, Nävis a dit :

J aime beaucoup les jeux pour la classe. Je trouve qu ils permettent d apprendre plein de choses.  Comme devoirs en maths j ai donné : top ten et mistrigi des compléments a 10, jeu de shut the box (en prenant des cartes ou des cartons a la place du beau jeu en bois), bataille mais avec 2 ou 3 cartes chacun, bataille navale

😁

Je ne sais pas si le parents vont être contents ou vont me maudire.... parce qu'on a fait tous ces jeux en classe vendredi avant les vacances (et je leur ai  bien dit que c etait leurs devoirs 🤭).

J aime bien aussi le 6 qui prend (pour travailler l ordre des nombres)

J'ai donné les mêmes devoirs! d'ailleurs je ne leur ai pas demandé lundi s'ils avaient joué!

En même temps, ce sont des jeux, c'est pas vraiment du travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mp31 a dit :

Je manque d'idées pour l'EPS.

J'ai fait course, petits jeux traditionnels (horloge, beret,...) danse et quilles.

Si vous avez des idées de séances qui respectent les gestes barrières... Merci

Je vais faire de la course d'orientation dans la cour et ensuite on ira au parc.

D'abord avec des photos puis des balises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

Nous on n’a justement arrêté le cycle endurance commencé avant la Toussaint parce qu’impossible d’être à 2 mètres de distance sans le masque :idontno: 

Comment tu t’organises du coup ?

je fais quand même!! Sinon, on peut plus rien faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitloir a dit :

Pour l'endurance, c'est pour ça que je fonctionne en atelier, avec un groupe de 8 ou 9 élèves, on peut respecter les 2m de distance sans problème.

 

Il y a 5 heures, Delavegue a dit :

Je fais pareil, petit effectif donc ils sont pas binôme. Une moitié observe, compte les tours, l'autre court.

 

Mais vous n'avez pas des élèves qui font toute leur course côte à côte ?

Nous, il y en a toujours... Du coup ça me pose problème...

il y a 38 minutes, dodlod a dit :

je fais quand même!! Sinon, on peut plus rien faire!!

J'avoue que ça m'ennuie d'avoir des élèves sans masque qui courent côte à côte... :blush:

 

Ça ne m'empêche pas de faire sport, je n'ai jamais arrêté ! :D

En ce moment, je fais : un atelier quilles, un atelier ultimate et pour ma deuxième séance hebdomadaire, on fera petits jeux  (ballon prisonnier, béret, horloge...).

Faudra que je tente la thèque aussi tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mp31 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je pensais me lancer dans la course d'orientation, sans sortir de la cour de l'école.

C'est ce que je vais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mp31 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je pensais me lancer dans la course d'orientation, sans sortir de la cour de l'école.

Compliqué à moins d'avoir une grande cour avec des recoins, des arbres, bref de quoi apporter de la matière au plan. J'ai essayé une année mais l'activité était vraiment trop facile, la cour est tellement petite qu'ils cherchaient partout puis trouvaient sans forcément comprendre. 

il y a une heure, nellou a dit :

Mais vous n'avez pas des élèves qui font toute leur course côte à côte ?

Nous, il y en a toujours... Du coup ça me pose problème...

Certains oui. Je leur précise avant que s'ils ne respectent pas cette consigne, ils remettent leur masque et/ou arrêtent de courir. A part 1 ou 2 récalcitrants, je n'ai plus de problème.

Finalement je pars sur un module tennis, jamais fait encore, on va expérimenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Nous on a justement arrêté le cycle endurance commencé avant la Toussaint parce qu’impossible d’être à 2 mètres de distance sans le masque :idontno: 

Comment tu t’organises du coup ?

Ils courent en demi-classe, le tour à parcourir est grand, ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour à parcourir est assez grand, je décale aussi les départs.
J'explique fermement la consigne (et je dispatche les copains/copines dans les différents ateliers).

Au final, ils sont tellement contents de pouvoir respirer sans le masque qu'ils respectent plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...