Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Et ils font quoi de leur masque pendant qu'ils courent vos élèves ?

En plus de la distanciation, c'est leur manipulation qui me pose vraiment souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a bien pris le chou aussi cette histoire de masque quand on a lancé le 1milesaday (très sympa comme idée au demeurant).

j'ai une collègue qui a un grillage à son école, les enfants ont chacun une pince à linge nominative et accrochent leur masque  (reste le problème du lavage de main à chaque manip...)

pas de grillage chez moi, et je me vois mal installer une corde à linge à hauteur des enfants.

Bonus track  avec les récréations décalées, nous n'avons plus que 30min 2 fois par semaine d'EPS (s'il ne pleut pas), alors la moindre minute perdue c'est compliqué...)

En passant à la cantine, je les ai vu manger avec le masque sous le menton (pour le remettre entre chaque plat, pas de lavage des mains, on met bien des doigts dessus, dedans), alors j'ai craqué..il baisse leur masque sur le menton quand ils courent ...

Je suis fatiguée (vraiment, c'est pas juste une expression) de me plier en 4 pour respecter des choses, me compliquer singulièrement la vie, leur compliquer aussi (et peut êtres les stresser aussi), leur demander des choses totalement contradictoires avec le reste du monde et qui ne sont pas du tout respectée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 09:46, flore49 a dit :

Et ils font quoi de leur masque pendant qu'ils courent vos élèves ?

En plus de la distanciation, c'est leur manipulation qui me pose vraiment souci.

Voilà c'était aussi ma préoccupation... Ce qui fait que pour l'instant, ils gardent le masque pour le sport... Mais pas de course... Ajourd'hui : quilles et ultimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur d'hier : D'habitude quand je fais de la production d'écrit, je guide encore beaucoup, je donne les mots qu'ils souhaitent .....

là, après un travail d'encodage, j'ai improvisé et je leur ai dit que lorsqu'ils auraient fini, ils devraient écrire sur leur ardoise une phrase avec le mot étoile et j'étais super contente de ce qu'ils ont produits tout seul :happy:

J'ai eu (je copie avec les erreurs d'orthographe)

- le ciel est iluminé d'étoiles.

- j'ai vu une étoile filente.

- Je regarde les étoiles dans le siel.

- les étoile son tonbé du siel (mon élève maintenue cette année :wub: )

- Il y a plin d'étoiles dans le ciel

- ....

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis quelques années le livre Ghostie, le CD ne fonctionne plus très bien et je n'ai accès qu'aux videos et pistes audio.

Dans les sauvegardes sur mon ordi, je ne trouve plus les PDF (quelques plateaux de jeux et fiches d'évaluations). Est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer s'il-vous-plait ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 17:21, Delavegue a dit :

Compliqué à moins d'avoir une grande cour avec des recoins, des arbres, bref de quoi apporter de la matière au plan. J'ai essayé une année mais l'activité était vraiment trop facile, la cour est tellement petite qu'ils cherchaient partout puis trouvaient sans forcément comprendre. 

 

J'ai fait une première partie avec des photos de détails de la cour. C'était une première séance. La semaine prochaine, je leur donnerai les mêmes photos une à une et ils devront aller à l'endroit et dessiner la balise présente à cet endroit. Ils seront seuls et partiront en étoile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Bonjour,

J'ai depuis quelques années le livre Ghostie, le CD ne fonctionne plus très bien et je n'ai accès qu'aux videos et pistes audio.

Dans les sauvegardes sur mon ordi, je ne trouve plus les PDF (quelques plateaux de jeux et fiches d'évaluations). Est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer s'il-vous-plait ?

Merci d'avance !

Je l'ai mais à l'école. je peux te les faire parvenir la semaine prochaine si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un syllabaire pour une louloute qui a vraiment du mal dans ma classe. J'ai utilisé le syllabaire de Sedrap qui était déjà dans ma classe en plus des étiquettes lettres, elle commence à bien mémoriser C + V. Mais le soucis, c'est qu'avec celui-ci je ne pouvais pas faire V C V donc j'en ai créé un avec la gestuelle borel de Pilotis

j'aimerais avoir votre avis avant de m'en servir et de le publier sur mon blog.

syllabaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais pour un élève en difficulté, je ne le trouve pas "pratique" car on a des sons  consonnes qu'ils ne maîtriseront pas tout de suite (ç par exemple dans les 1ers sons consonnes).

Perso, (mais je ne suis pas une pro non plus :blush: ), j'aurai mis tous les sons voyelles de chaque côté (sauf celles qui ne peuvent pas apparaître en début de mot : er, ez, ill, , eil, et, ei, ein, ain, ...) et toutes les consonnes au milieu dans l'ordre d'apprentissage de Pilotis ou alors dans l'ordre de fréquence des sons. :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodlod a dit :

Je l'ai mais à l'école. je peux te les faire parvenir la semaine prochaine si tu veux.

Merci c'est gentil, mais une edpienne me les a envoyés.

Pour ton syllabaire, quel boulot ! J'avoue que je n'en ai jamais utilisé mais les avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

Sympa mais pour un élève en difficulté, je ne le trouve pas "pratique" car on a des sons  consonnes qu'ils ne maîtriseront pas tout de suite (ç par exemple dans les 1ers sons consonnes).

Perso, (mais je ne suis pas une pro non plus :blush: ), j'aurai mis tous les sons voyelles de chaque côté (sauf celles qui ne peuvent pas apparaître en début de mot : er, ez, ill, , eil, et, ei, ein, ain, ...) et toutes les consonnes au milieu dans l'ordre d'apprentissage de Pilotis ou alors dans l'ordre de fréquence des sons. :blush: 

Je te remercie pour ton avis. C'est pour ça que je vous l'ai soumis,  je ne suis pas entièrement satisfaite. 

Pareil pour les consonnes + r ou + l, je ne voulais pas qu'elles soient sur la même étiquette car ce sont 2 lettres et 2 sons différents. 

Pour les sons voyelles,  j'y ai pensé aussi.  Il faudrait que je le rebidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour le syllabaire. C'est bien avec les gestes je trouve

Sur la page FB "lecture piano", une collègue en a posté un : certes il n'y a que 2 "volets" mais les cartes sont dans l'ordre de la progression de la méthode et chaque graphème est au 2 places; il pourrait très bien être fait avec 3 "volets". Tout ça pour dire qu'avec les cartes dans l'ordre de la progression de ta méthode, ce serait peut être plus facile pour ton élève de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...