Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Du coup, avec vos avis, je vais le refaire avec la progression de pilotis. je vous le soumets dans l'après-midi!!!

C'est top les forums pour ça!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dodlod a dit :

Du coup, avec vos avis, je vais le refaire avec la progression de pilotis. je vous le soumets dans l'après-midi!!!

C'est top les forums pour ça!! Merci

Merci ! Je suis aussi intéressée par ton syllabaire Pilotis Dodlod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chatnoir a dit :

Merci ! Je suis aussi intéressée par ton syllabaire Pilotis Dodlod !

Ce sera un juste retour des choses, tu nous apportes tellement!

Par contre, je suis sur l'ancienne version, la progression n'est pas tout à fait la même que la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodlod a dit :

Ce sera un juste retour des choses, tu nous apportes tellement!

Par contre, je suis sur l'ancienne version, la progression n'est pas tout à fait la même que la nouvelle version.

Mais ça m'intéresse tout de même, je pourrais peut-être ensuite adapter au Pilotis 2019 ? Merci Dodlod ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatnoir a dit :

Mais ça m'intéresse tout de même, je pourrais peut-être ensuite adapter au Pilotis 2019 ? Merci Dodlod ! 

ah ben oui, je te donnerai la version modifiable si tu veux. Tu as Publisher? Je travaille avec ce logiciel, plus facile pour positionner les images où je veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la deuxième mouture...

Pouvez-vous la vérifier et me dire s'il y a des coquilles?

Les dernières fiches avec les sons complexes en verts seront à mettre tous en 3ème volet, avec le œu à remettre juste derrière le eu (je l'avais oublié mais pas envie de tout redécaler!!) 

syllabaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait (ou saurait o je peux trouver) des petites fiches avec du  vocabulaire  suivi de petites phrases simples avec ces mêmes mots et les images correspondantes.

Exemples : les images et mots de mamie, assis, mur  .... suivi de la phrase Mamie est assise sur un mur.

J'avais commencé à faire pour le vocabulaire des mots mais je butte sur les phrases : je ne trouve rien qui correspondent :( 

C'est pour mon élève allophone qui commence à bien déchiffrer mais je voudrai qu'il y mette du sens en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines ont des boitiers versologic (scolavox) dans leur classe : je viens de faire une série de fiche de numération (différentes représentations du nombre : dessin DU, 3u5d, 10+10+10.... 20+5....). Et l'an dernier en lecture (mot / image et phrase / image)

C'est du boulot, mais ça va bien me servir !

(par contre, je ne comprends pas qui fait leurs fichiers, tant en maths qu'en lecture, parce qu'il n'y a pas beaucoup de fiches utilisables, je trouve :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 19:54, mamiebrossard a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait (ou saurait o je peux trouver) des petites fiches avec du  vocabulaire  suivi de petites phrases simples avec ces mêmes mots et les images correspondantes.

Exemples : les images et mots de mamie, assis, mur  .... suivi de la phrase Mamie est assise sur un mur.

J'avais commencé à faire pour le vocabulaire des mots mais je butte sur les phrases : je ne trouve rien qui correspondent :( 

C'est pour mon élève allophone qui commence à bien déchiffrer mais je voudrai qu'il y mette du sens en français.

Il est chez toi depuis quand  ?

J'ai du mal à trouver du temps pour mon élève, elle ne déchiffre que quelques syllabes. Pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 15:26, dodlod a dit :

ah ben oui, je te donnerai la version modifiable si tu veux. Tu as Publisher? Je travaille avec ce logiciel, plus facile pour positionner les images où je veux!!

Oui j'ai Publisher, tu peux me l'envoyer en mp ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chatnoir a dit :

Il est chez toi depuis quand  ?

J'ai du mal à trouver du temps pour mon élève, elle ne déchiffre que quelques syllabes. Pas facile. 

Il est arrivé après les vacances donc, c'est la 3ème semaine.

Je trouve "peu de temps" pour lui : en gros, le matin, il fait les rituels avec nous puis il va sur l'rodi pour regarder la vidéo Pilotis et avec une autre élève essayer de lire la page du son. Puis on fait maths tous ensemble. Après la récré, pendant que les autres écrivent les devoirs et se lavent les mains, je lis la page avec eux puis un peu d'encodage avec étiquettes ou alphas puis ils font un travail sur fiche.

C'est loin d'être parfait mais un double niveau, c'est tout ce que j'arrive à trouver :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...