Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/05/2021 à 23:24, mamiebrossard a dit :

ici, je n'aime pas coller du papier sur du papier (enfin j'essaie de le faire le moins possible :blush: )

j'ai un cahier d'écriture MDI et un cahier du jour où je fais maths et français.

Le cahier de poésie et de production d'écrits servent en ce1. Le cahier de liaison est un 40 pages qui est souvent proche de la fin à la fin de l'année.

Et toi @mamiebrossard, tu gardes Pilotis en étude du code l'an prochain ? 

Posté(e)

Hello à tous, je tergiverse, j'ai le choix l'an prochain entre un CE1 à 25 (très très hétérogènes avec 3 élèves AESH (sûrement la même AESH à plein temps du coup), sûrement enfants du voyage n'ayant plus été scolarisés depuis plus d'un an), ou un CP allégé à 16 avec peut-être un précoce, un maintenu,des enfants du voyage s'ils viennent, qqs élèves qui se sentent en terrain conquis...  

Je suis déchargée 1 jour par semaine (direction).

Si vous avez des avis, des pour/contre le CP ou le CE1... je suis un peu perdue, j'apprécie les 2 niveaux, je me sens + à l'aise en CE1, disons que j'ai + de choses sous la main (je suis en CP/CE1 actuellement et j'ai tjs eu des CP triés du coup). Merci !

Posté(e)

C'est davantage le fait que tu aies une direction et doive partager ta classe (tu sais avec qui ?) qui fait quand même pencher la balance pour le CE1.

Mais c'est clair qu'un CP à 16, c'est tentant !

Si ta classe est près de ton bureau, si tu n'es pas déchargées par un contractuel, si tu te trouves une méthode très cadrée que cette personne peut suivre sans se poser de questions et ne nécessite pas des réunions entre vous ...

Posté(e)

Merci merci !

Ahlala oui les contractuels arrivent.... des étudiants ici mais pas si on a des CP... Là en CP/CE1, la complément suit la méthode de lecture et ma progression de calcul mental et les dictées CE1, pour tout le reste elle est indépendante de ce que je fais. Oui avec la direction c'est + raisonné de prendre le CE1.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour par ici ! 

Question kimamila un monde à lire.

Nous travaillons avec la version rouge 2016 mais il semblerait qu'elle ne soit plus dispo pour l'année prochaine. 

Quelqu'un pour confirmer ? 

Et du coup la version à commander serait la série blanche de kimamila 2019.

Quelqu'un l'utilise sur ce post ?

Des avis ? 

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour !

Connaissez-vous les Histoires à écrire de chez Retz ? Qu'en pensez-vous ? Combien de temps pour 1 projet ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Le 19/05/2021 à 09:08, lolly a dit :

Bon c'est bizarre alors.

Pour l'histoire je suis au Maroc et pour l'instant les librairies parlent toutes de l'édition 2019 blanche, ils disent que la rouge est en rupture et qu'ils ne l'auront pas... 

 

Je ne suis pas dans les petits papiers, j'ai juste regardé sur leur site.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois passés à vous lire, je me lance enfin sur le forum !

Enseignante de CP/CE1 cette année, j'aurai à la rentrée prochaine un CP à 25.

 

Je vais découvrir la méthode Accès (avec fichier) en mathématiques et Codeo en lecture.

 

Je souhaite me lancer un projet à l'année autour de la littérature de jeunesse avec un thème par période. Je m'inspire fortement du fabuleux travail de MaitresseEnvie (https://maitresseevie.wordpress.com/2020/07/15/une-annee-litterature-jeunesse/).

 

Ces derniers restent à définir mais pour le moment je pars sur :

Période 1 : Qu'est-ce que lire ? (Splat le chat)

Période 2 : Les émotions (La couleur des émotions)

Période 3 : Le voyage (L'Afrique de Zigomar)

Période 4 : L'amour et l'amitié (peut être redondant avec le travail sur les émotions, à voir...)

Période 5 : Fille et garçon

 

J'ai contacté une illustratrice de livre jeunesse qui viendrait dans la classe présenter son métier et mener un atelier « carnet de voyage » en période 3 avec les élèves.

 

Je prévois également des sorties régulières à la médiathèque de la commune.

 

En parallèle, j'ai découvert le site Epopia (https://www.epopia.com/) qui propose aux enseignants et aux parents de faire vivre aux enfants une aventure dont ils seraient les héros. Il s'agit de recevoir plusieurs lettres dans l'année et de rédiger un livre collectivement. Avez-vous déjà expérimenté ce projet ? Auriez-vous des retours à me faire parvenir au niveau de la charge de travail que cela représente et de la motivation des élèves ?

 

Belle journée à tous !

MaîtresseJuju

Posté(e)

Eh bien, tu es bien en avance !

Ici, les résultats du mouvement ne sont pas encore connus, donc les répartitions, ce ne sera pas avant fin juin !

Posté(e)

Je suis actuellement en arrêt maladie, ce qui me laisse du temps pour me projeter :D

Les résultats du mouvement ne sont pas encore tombés pour nous non plus mais je suis à titre définitif dans mon école et l'équipe ne bougera pas ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...