Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, rose45 a dit :

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

Pareil ! C'est pas à la carte !

Posté(e)
Il y a 11 heures, rose45 a dit :

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

Nous aussi mais ça, c'est la théorie...

Aujourd'hui, l'une de mes élèves a "oublié" de revenir à l'école...

 

Posté(e)

Ben vous avez de la chance d'avoir VOS élèves : ici on a une partie de nos élèves mais pas tous et on a des élèves d'autres classes ...

Posté(e)

J'ai récupéré aussi des élèves de mes collègues...

 

Posté(e)

Pareil dans mon école.

Posté(e)

J'ai un élève de maternelle au milieu de mes quelques cycles 2...

Posté(e)

Moi aussi, je n'ai qu'un élève qui est revenu et je garde ceux des autres.

Aujourd’hui j'avais un groupe de 4 niveaux ! Chacun a fait le travail donné par sa maitresse. J'ai déjà un cours double habituellement alors je prépare mon distanciel et celui qui vient fait la même chose.

Et comme dit par certains, en 2ème partie d'après midi c'est plus cool pour que je puisse répondre aux mails et préparer un peu.

 

Posté(e)
Le 27/05/2020 à 14:57, vanechoconut a dit :

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Je fais comme toi et je suis moi aussi épuisée !  En plus j'ai la direction et 1 décharge par mois car petite école.

J'envoie ce que je fais aux élèves qui ne reviennent pas mais il n'empêche que je suis bien obligée d'expliquer plus en détails pour les parents. Je ne peux pas leur envoyer mon cahier journal car les objectifs, l'organisation, ... ça ne leur parle pas !

J'ai aussi 5 élèves prioritaires qu'il faut que je gère...

Bref, j'y passe mes journées, mes soirées et mes week-end :cry: ! Vivement les vacances en espérant qu'à la rentrée ce ne soit pas pareil :clover: !

Posté(e)
Le 27/05/2020 à 14:57, vanechoconut a dit :

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et j'appréhende beaucoup les semaines qui arrivent sans long week-end. Je ne sais pas trop comment gérer toute cette charge de travail.... et il faudrait en plus faire des visios avec ceux qui restent à la maison 🙃 Quand a-t-on un moment pour nous ?

Bon courage  en tout cas.

Posté(e)

Je pense qu'il est important de se préserver aussi. Temps plein en classe + gestion bénévole de ceux qui sont restés à la maison (je dis bénévole car nous ne sommes pas obligés de le faire)...  ça fait beaucoup ! 

Il faut simplifier au max (au niveau des préparations) ce qu'on fait en classe et ce qu'ils font à la maison, que ce soit répétitif, pour éviter d'avoir à tout le temps réexpliquer une nouvelle activité. 

Et la visio, vu ces circonstances, ne me semble pas nécessaire... 

Préservons-nous ! 

Posté(e)

J'envoie mon cahier journal de la semaine pour les 2 niveaux (je le fais d'habitude à la main, pour les CE1, ça me saoule de devoir le taper pour un seul mais bon). A partir de lundi c'est moitié de temps sur un niveau, moitié de temps sur l'autre: plus facile à gérer donc que sur 3 ou 4 groupes en classe et d'autres en distanciel 😅

J'ai prévenu les familles de ceux qui ne venaient pas qu'il y aura parfois des réajustements en fonction de ce qui est fait en classe et que, parfois, il y aura le même programme si on prend du retard, le jour suivant. A part, une famille qui rouspète quand je n'envoie pas le programme pour le lundi 8h pétante, les autres sont cools et assument leur choix.

Pas de travail en rab, plus de corrections pour ceux qui ne sont pas là, pas de livrets de fin d'année. Nous ne sommes pas surhumains et je ne souhaite pas y laisser ma santé et délaisser mes propres enfants.

Pensez aussi et surtout à vous 😊

Posté(e)

J'ai repris à mi-temps en classe et mi-temps en distanciel. 

Pensant devoir reprendre à 100%, j'ai mis un gros coup de collier le week-end de l'ascension. Mes "plans de travail" sont prêts jusqu'à la fin de l'année, les documents sur lesquels travailler aussi. J'ai même enregistré toutes les vidéos pour les nouveaux graphèmes, les dictées....Il ne me reste qu'à préparer les corrections que j'envoie quotidiennement (je vais le faire ce week-end). Je vais programmer tous les messages et je serai tranquille.

Il ne me restera que les corrections pour ceux qui veulent bien m'en envoyer (et s'il le faut je mettrai mes élèves en autonomie en fin de journée quand je suis à l'école) et préparer les 2 classes virtuelles hebdomadaires. 

Certes, je n'ai rien vu du week-end dernier mais je me sens bien plus légère !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...