cara Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 il y a une heure, joujoule a dit : Pensant devoir reprendre à 100%, j'ai mis un gros coup de collier le week-end de l'ascension. Mes "plans de travail" sont prêts jusqu'à la fin de l'année, les documents sur lesquels travailler aussi. Je suis admirative mais franchement je suis incapable de faire ça et puis il y a toujours des réajustements, des choses qu'on arrive pas à faire, des choses qui finalement ne passent pas et qu'il faut reprendre. Bref, bravo !
joujoule Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 il y a 31 minutes, cara a dit : Je suis admirative mais franchement je suis incapable de faire ça et puis il y a toujours des réajustements, des choses qu'on arrive pas à faire, des choses qui finalement ne passent pas et qu'il faut reprendre. Bref, bravo ! Merci ! J'aime anticiper les choses, je déteste me sentir noyée...ça été terrible pour moi à l'annonce de la fermeture des écoles Je suis d'accord, il y aura encore des réajustements encore que...j'ai capitulé et arrêté de me battre avec les parents pour avoir des retours. J'ai proposé 2 sessions de classe virtuelle pour faire de la remédiation et visiblement personne n'est en difficulté puisque personne ne s'est connecté ! Je sais que le rythme de travail fonctionne pour ceux qui font me font des retours donc je vais arrêter de me prendre la tête
nellou Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 Le 28/05/2020 à 20:04, mamiebrossard a dit : Ben vous avez de la chance d'avoir VOS élèves : ici on a une partie de nos élèves mais pas tous et on a des élèves d'autres classes ... C'est parce que tu as des collègues qui sont obligés de rester en distanciel ? Nous, on était pratiquement toutes là donc on a eu la chance de fonctionner en groupe classe. J'ai juste récupéré les CM prioritaires de ma collègues qui n'avaient pas repris. A partir de mardi j'ai 10 CP jusqu'à la fin de l'année tous les jours et ma collègue gère les GS... Il y a 12 heures, Bichette27 a dit : Bonjour! J'ai dû louper un épisode... La règle, ce n'est pas que si on est 100% présent, on n'est plus tenu au distanciel ? Normalement si. Moi je continue à envoyer un distanciel succinct à mes CP qui ne reprennent pas. Jusqu'à présent ma collègue préparait pour les GS donc j'ai eu juste à gérer les envois et quelques modifs...
audad Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 18 heures, joujoule a dit : J'aime anticiper les choses, je déteste me sentir noyée...ça été terrible pour moi à l'annonce de la fermeture des écoles Tout pareil !!! Pour moi par contre juste les 3 prochaines semaines qui sont prêtes et j'envoie la même chose en distanciel. En classe on va prendre notre temps, on va expliquer et on fera des p'tites choses en plus je pense.
joujoule Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 il y a 29 minutes, audad a dit : j'envoie la même chose en distanciel. En classe on va prendre notre temps, on va expliquer et on fera des p'tites choses en plus je pense. C'est exactement ce qui se passe avec mes élèves.
Melle Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 il y a 22 minutes, audad a dit : Tout pareil !!! Pour se sont par contre juste les 3 prochaines semaines qui sont prêtes et j'envoie la même chose en distanciel. En classe on va prendre notre temps, on va expliquer et on fera des p'tites choses en plus je pense. 2 semaines prête pour moi, sinon tout pareil... On prend notre temps et j'ai un stock d'activités pour le reste de la journée (révisions, sport, art...) , je pioche dedans !
mamiebrossard Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Le 30/05/2020 à 07:32, Bichette27 a dit : Bonjour! J'ai dû louper un épisode... La règle, ce n'est pas que si on est 100% présent, on n'est plus tenu au distanciel ? Pour moi c'était hors de question d'envoyer du travail si j'étais 100% à l'école (la préparation n'est absolument pas la même, la préparation pour la maison est beaucoup plus longue et compliquée avec toutes les explications aux élèves, aux parents, l'envoi de la correction de tous les exercices, les retours de certaines productions, les mails etc). Avec nos effectifs présents, nous avons réussi à faire 2 jours présence/2 jours distance pour justement préparer le travail et ne pas laisser de côté les élèves à la maison, c'est ce qui me semble le plus juste (finalement accepté par notre IEN). Certains collègues en abusent même et préparent la même chose pour les 2 groupes, ce qui fait qu'ils font (à mon sens) pratiquement un mi-temps puisqu'ils restent 2 jours chez eux pour préparer seulement 2 jours d'activités : les élèves à distance ne reçoivent pas de travail quand le groupe est en classe les 2 jours, les élèves qui ont été en classe ne reçoivent pas de travail quand ceux à distance le reçoivent (et donc les prioritaires présents toute la semaine n'ont rien à faire quand leur instit' n'est pas là...). Mais bon, c'est une question d'interprétation, moi j'estime qu'avec 2 jours à distance, on peut préparer 4 jours de boulot, sachant que vu le temps perdu avec le protocole à l'école, les journées passent bien vite On fait quand même un drôle de boulot avec un traitement si différent d'un établissement à l'autre! Bon courage en tout cas........... Ben le problème, c'est qu'on a une seule collègue en télétravail : elle va pas faire le travail de 5 classes ..... Il y a 13 heures, nellou a dit : C'est parce que tu as des collègues qui sont obligés de rester en distanciel ? Nous, on était pratiquement toutes là donc on a eu la chance de fonctionner en groupe classe. J'ai juste récupéré les CM prioritaires de ma collègues qui n'avaient pas repris. A partir de mardi j'ai 10 CP jusqu'à la fin de l'année tous les jours et ma collègue gère les GS... Normalement si. Moi je continue à envoyer un distanciel succinct à mes CP qui ne reprennent pas. Jusqu'à présent ma collègue préparait pour les GS donc j'ai eu juste à gérer les envois et quelques modifs... pas tout à fait : en fait, 88 élèves sur 122 veulent reprendre avec 36 prios et moi qui ne peut pas prendre de prios (car pas toute la semaine avec eux). Donc déjà répartition de mes prios sur une autre classe. Et ensuite ben tellement de monde que ça ne rentre pas dans chaque classe (donc mon collègue a mes cp prios, moi, j'ai une partie des ce1 non prios en plus de mes cp, une collègue a des ce2 d'une autre classe .......
Fab01 Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 18 heures, Melle a dit : Je pense qu'il est important de se préserver aussi. Temps plein en classe + gestion bénévole de ceux qui sont restés à la maison (je dis bénévole car nous ne sommes pas obligés de le faire)... ça fait beaucoup ! Il faut simplifier au max (au niveau des préparations) ce qu'on fait en classe et ce qu'ils font à la maison, que ce soit répétitif, pour éviter d'avoir à tout le temps réexpliquer une nouvelle activité. Et la visio, vu ces circonstances, ne me semble pas nécessaire... Préservons-nous ! Je suis tout à fait d'accord ! J'ai deux groupes, un CP et un CE1 en alternance 1 jour sur 2, on bosse bien en classe et je donne des devoirs lorsqu'ils sont à la maison, pas des journées complètes de travail. Et pour ceux qui restent à la maison, j'envoie plus ou moins mon cahier journal (avec des choses en moins et en version plus expliquée) lors des jours "classe" et je leur envoie les mêmes devoirs qu'aux autres pour me simplifier la vie en leur expliquant qu'il s'agit du jour "maison" de l'autre groupe et que le travail est donc moins conséquent. Pour les corrections, ma directrice a envoyé un mail aux familles en expliquant que les enseignants ont fait le choix de continuer à envoyer le travail mais qu'ils ne peuvent pas assurer le même suivi que lors du confinement puisqu'ils sont maintenant en classe à temps plein. En gros, on ne veut pénaliser personne mais pour ceux qui font le choix de ne pas revenir, on les laisse gérer les corrections parce qu'on ne peut pas non plus être partout et c'est bien assez compliqué comme ça ... Bon courage à tous/toutes
machin-pichou Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Le 28/05/2020 à 20:04, mamiebrossard a dit : Ben vous avez de la chance d'avoir VOS élèves : ici on a une partie de nos élèves mais pas tous et on a des élèves d'autres classes ... Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2!
cara Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 1 heure, machin-pichou a dit : Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2! C'est pratique ça ! Nous les TRS continuent comme avant. Comme quoi l'éducation nationale n'a rien de "nationale" !
Blandine Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 7 heures, machin-pichou a dit : Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2! Les directeurs ne sont pas déchargés?
cara Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 J'espère que si car nous avons beaucoup de travail en ce moment. Je ne compte plus mes heures !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant