mamiebrossard Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 13 minutes, Tomette a dit : J'utilise mon téléphone pour scanner et envoyer sur mes mails et l'ordinateur de la classe pour mettre sur le padlet. C'est très rapide. L' application s'appelle clearscanner. pas trouvé
Goëllette Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a une heure, Tomette a dit : J'utilise mon téléphone pour scanner et envoyer sur mes mails et l'ordinateur de la classe pour mettre sur le padlet. C'est très rapide. L' application s'appelle clearscanner. Merci. il y a une heure, mamiebrossard a dit : pas trouvé En fait, c'est ClearScan.
Tomette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 20 heures, Goëllette a dit : Merci. En fait, c'est ClearScan. Ah ben moi c'est bien marqué ClearScanner ...
Goëllette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, Tomette a dit : Ah ben moi c'est bien marqué ClearScanner ... Dans le Play Store de mon téléphone, quand on tape ClearScanner, on ne trouve rien. Par contre il y a un ou deux programmes qui s'appellent ClearScan.
LeCastor Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Dur dur ici en ce moment aussi. Tous mes collègues sont à risque donc n’ont pas repris en presentiel. J’ai repris seule avec ma décharge de direction qui est là le jeudi et vendredi. Du coup j’ai fais le choix (validé par l’ien) De n’accueillir que les jeudis et vendredi en presentiel. On accueille du coup 12 élèves (impossible d’accueillir plus vu la taille minuscule des classes). Le lundi et mardi, je fais le travail de direction et le distanciel pour mes élèves (je précise que sur les 12 du jeudi vendredi, il n’y a que deux élèves de ma classe, donc je dois aussi m’approprier le travail envoyé par mes collègues de cp, ce1, cm2 et ulis pour les faire travailler ces jours là. Personne ne fais la même chose, donc je cours beaucoup ces deux jours pour aider tout le monde). le lundi et le mardi, c’est la course pour avoir le temps de tout faire, en plus de mes propres enfants à gérer (mon mari s’occupe d’eux le jeudi et le vendredi, du coup je m’en occupe les lundi et mardi, les fais travailler (ce2 et 5ème, beaucoup de boulot en 5ème pour mon fils). hier, j’ai une maman d’élève de cm2 (Donc pas de ma classe) au téléphone qui me demande d’accueillir son fils, je lui réponds qu’elle planning est plein jusqu’à la fin de l’année scolaire ( un mot est passé pour les inscriptions avant la réouverture, précisant qu’ensuite le planning serait bouclé), je lui réponds qu’on est complets, elle me demande pourquoi je n’accueille pas le lundi et le mardi, je lui explique que j’ai une journée de direction et une journée pour le distanciel pour mes élèves , elle me répond qu’elle ne comprend pas, que je dois penser aux enfants, que le distanciel ça pend 5 minutes, que l’accueil devrait être prioritaire, etc... ça m’a démoralisée toute la journée! Elle ne se rend vraiment pas compte. Lundi j’ai bossé 13 h pour préparer la semaine de mes élèves, appeler les familles, répondre aux mails... en plus on n’a pas internet à l’école depuis 3 semaines donc c’est très handicapant, je repasse chaque soir après l’école 2h A répondre aux mails...( et c’est cette même maman qui bosse à la mairie et qui est chargée de trouver le probleme pour internet). j’avoue que je suis très proche du burn out, je n’en peux plus, je ne dors plus tellement je suis stressée. Et cette maman qui me sort ça, ça a été la goutte d’eau. vivement les vacances (mais avant il y a encore les commandes à gérer, les classes de l’an prochain, les réunions avec les collègues, etc...)
Goëllette Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Je ne comprends pas pourquoi tu fais le présentiel ET le distanciel ET la direction ! Je pense que tes collègues pourraient se répartir tes élèves en distanciel, puisque tu accueilles les leurs. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne t'a pas envoyé un TR pour que vous soyez au moins deux enseignants dans l'école. 1
Goëllette Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 😀 Les grands esprits se rencontrent ... Je rajouterai même : En présentiel, cesse de t'adapter à ce que tes collègues ont prévu (du moins dans la présentation, pas les leçons) et fais à ta façon. Jamais de la vie il ne me viendrait l'idée d'imposer aux collègues qui prennent mes élèves en présentiel de devoir faire comme JE le veux. Et si je ne suis pas contente de leur façon de faire, je n'ai qu'à y aller !
RififiHype Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 C'est clair ! Et tes collègues sont vulnérables, donc ils doivent faire le distanciel. Ils ne sont pas en arrêt (s'ils étaient en arrêt, tu aurais un remplaçant pour eux). J'ai eu aussi le coup de la mère d'élève qui m'a dit (je cite) : "oui mais bon, le distanciel, ça vous prend à peine deux heures par semaine"... 🙄
LeCastor Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 54 minutes, Goëllette a dit : Je ne comprends pas pourquoi tu fais le présentiel ET le distanciel ET la direction ! Je pense que tes collègues pourraient se répartir tes élèves en distanciel, puisque tu accueilles les leurs. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne t'a pas envoyé un TR pour que vous soyez au moins deux enseignants dans l'école. On est deux le jeudi vendredi puisqu’il y a ma décharge de direction avec moi. je refuse d’accueillir seule dans ces conditions, ils n’ont proposé personne à m’envoyer pour le lundi et mardi, mais l’ien a validé un accueil sur deux jours. pour le distanciel, c’est compliqué, car mes collègues ne savent pas où j’en suis avec mes élèves (double niveau donc double de travail en plus) et ils s’appuient sur le fait que j’ai le lundi et mardi en télétravail pour que ce soit moi qui continue à suivre mes élèves. Ça ne me dérange pas de continuer, mais c’est sur la direction que j’aimerai un coup de main, je leur ai demandé de gérer les fiches de passage des élèves de leur classe, mais non , je reçois tout quand même sur mon mail... pour le travail en classe, heureusement qu’ils m’envoient des trucs, je ne pourrai pas tout préparer, mais après je fais comme je veux. Le plus dur c’est qu’ils envoient le lundi pour toute la semaine et que certains élèves arrivent le jeudi en ayant déjà tout fait, donc faut trouver un truc à leur faire faire en urgence, et sans internet c’est compliqué! la direction le pèse énormément en ce moment. et le fait que j’ai repris en presentiel et que c’est moi qui me prend les critiques des parents parce que je n’accueille pas tous les jours... c’est épuisant que les parents ne se rendent pas compte de la charge de travail... et un de mes collègue qui vient de m’envoyer un mail me disant qu’il garde ses enfants en semaine et qu’il n’est dispo que les week-ends pour les réunions... le week-end est vital pour moi! Donc il va se débrouiller autrement, emmener ses enfants pour la réunion par exemple... faut pas abuser!
Goëllette Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Tu es resté dans la même école ? Tape du poing sur la table, sollicite l'IEN pour avoir du renfort, en glissant ces petites réalités, histoire qu'il leur remonte les bretelles ... il y a 42 minutes, RififiHype a dit : J'ai eu aussi le coup de la mère d'élève qui m'a dit (je cite) : "oui mais bon, le distanciel, ça vous prend à peine deux heures par semaine"... 🙄 Super, Madame, je vous embauche ! 1
Messages recommandés