Tomette Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 J'ai mis en place un padlet. Ce que je fais en classe, je l'envoie dessus au fil de la journée. J'en profite que les enfants soient en train de faire les exos et j'envoie pendant ce temps. J'ai une appli sur mon tel qui "scanne " une page de livre, ou mon tableau et j'envoie la " photo" en format PDF à mes mails pro, j'puis je mets le pdf sur le padlet. Du coup je soigne mes corrections ou mes découvertes au tableau, je scanne et j'envoie petit à petit sur le padlet. Par contre j 'ai prévenu les parents de ceux restés à distance que je ne leur demanderai aucun retour. Je ne peux pas tout faire. Le midi je reste à l'école pour préparer le lendemain, et le soir je n'ai plus rien à faire à part répondre à quelques mails, qui se font rares.
Goëllette Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 Tu utilises uniquement ton téléphone pour faire tout ça ? Quelle est ton application pour scanner ?
audad Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 2 heures, doubleR a dit : Pas de prise de tête ici, je continue le distanciel comme avant et j'imprime les exos pour mes présentiels, j'y rajoute 2/3 trucs, ou bien on prend notre temps et la journée est prête. Je travaille un peu chez moi, mais pas plus qu'avant, et pas plus qu’en temps normal, mais aussi à l'école entre midi et 2 car je n'ai pas les cahiers de toute la classe à corriger (je corrige mes 12 élèves sur le champ. ) Pareil, c'est bien moins de boulot que d'habitude et sans les corrections je me paie le luxe de rentrer à la maison tous les midis ce que je ne fais jamais et je pars en même temps que les élèves le soir !
Tomette Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Le 01/06/2020 à 22:29, Goëllette a dit : Tu utilises uniquement ton téléphone pour faire tout ça ? Quelle est ton application pour scanner ? J'utilise mon téléphone pour scanner et envoyer sur mes mails et l'ordinateur de la classe pour mettre sur le padlet. C'est très rapide. L' application s'appelle clearscanner.
mamiebrossard Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 13 minutes, Tomette a dit : J'utilise mon téléphone pour scanner et envoyer sur mes mails et l'ordinateur de la classe pour mettre sur le padlet. C'est très rapide. L' application s'appelle clearscanner. pas trouvé
Goëllette Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a une heure, Tomette a dit : J'utilise mon téléphone pour scanner et envoyer sur mes mails et l'ordinateur de la classe pour mettre sur le padlet. C'est très rapide. L' application s'appelle clearscanner. Merci. il y a une heure, mamiebrossard a dit : pas trouvé En fait, c'est ClearScan.
Tomette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 20 heures, Goëllette a dit : Merci. En fait, c'est ClearScan. Ah ben moi c'est bien marqué ClearScanner ...
Goëllette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, Tomette a dit : Ah ben moi c'est bien marqué ClearScanner ... Dans le Play Store de mon téléphone, quand on tape ClearScanner, on ne trouve rien. Par contre il y a un ou deux programmes qui s'appellent ClearScan.
LeCastor Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Dur dur ici en ce moment aussi. Tous mes collègues sont à risque donc n’ont pas repris en presentiel. J’ai repris seule avec ma décharge de direction qui est là le jeudi et vendredi. Du coup j’ai fais le choix (validé par l’ien) De n’accueillir que les jeudis et vendredi en presentiel. On accueille du coup 12 élèves (impossible d’accueillir plus vu la taille minuscule des classes). Le lundi et mardi, je fais le travail de direction et le distanciel pour mes élèves (je précise que sur les 12 du jeudi vendredi, il n’y a que deux élèves de ma classe, donc je dois aussi m’approprier le travail envoyé par mes collègues de cp, ce1, cm2 et ulis pour les faire travailler ces jours là. Personne ne fais la même chose, donc je cours beaucoup ces deux jours pour aider tout le monde). le lundi et le mardi, c’est la course pour avoir le temps de tout faire, en plus de mes propres enfants à gérer (mon mari s’occupe d’eux le jeudi et le vendredi, du coup je m’en occupe les lundi et mardi, les fais travailler (ce2 et 5ème, beaucoup de boulot en 5ème pour mon fils). hier, j’ai une maman d’élève de cm2 (Donc pas de ma classe) au téléphone qui me demande d’accueillir son fils, je lui réponds qu’elle planning est plein jusqu’à la fin de l’année scolaire ( un mot est passé pour les inscriptions avant la réouverture, précisant qu’ensuite le planning serait bouclé), je lui réponds qu’on est complets, elle me demande pourquoi je n’accueille pas le lundi et le mardi, je lui explique que j’ai une journée de direction et une journée pour le distanciel pour mes élèves , elle me répond qu’elle ne comprend pas, que je dois penser aux enfants, que le distanciel ça pend 5 minutes, que l’accueil devrait être prioritaire, etc... ça m’a démoralisée toute la journée! Elle ne se rend vraiment pas compte. Lundi j’ai bossé 13 h pour préparer la semaine de mes élèves, appeler les familles, répondre aux mails... en plus on n’a pas internet à l’école depuis 3 semaines donc c’est très handicapant, je repasse chaque soir après l’école 2h A répondre aux mails...( et c’est cette même maman qui bosse à la mairie et qui est chargée de trouver le probleme pour internet). j’avoue que je suis très proche du burn out, je n’en peux plus, je ne dors plus tellement je suis stressée. Et cette maman qui me sort ça, ça a été la goutte d’eau. vivement les vacances (mais avant il y a encore les commandes à gérer, les classes de l’an prochain, les réunions avec les collègues, etc...)
Goëllette Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Je ne comprends pas pourquoi tu fais le présentiel ET le distanciel ET la direction ! Je pense que tes collègues pourraient se répartir tes élèves en distanciel, puisque tu accueilles les leurs. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne t'a pas envoyé un TR pour que vous soyez au moins deux enseignants dans l'école. 1
Messages recommandés