Aller au contenu

Gérer le présentiel et distanciel en même temps


Messages recommandés

😀 Les grands esprits se rencontrent ...

Je rajouterai même : En présentiel, cesse de t'adapter à ce que tes collègues ont prévu (du moins dans la présentation, pas les leçons) et fais à ta façon.

Jamais de la vie il ne me viendrait l'idée d'imposer aux collègues qui prennent mes élèves en présentiel de devoir faire comme JE le veux.

Et si je ne suis pas contente de leur façon de faire, je n'ai qu'à y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Et tes collègues sont vulnérables, donc ils doivent faire le distanciel. Ils ne sont pas en arrêt (s'ils étaient en arrêt, tu aurais un remplaçant pour eux). 

J'ai eu aussi le coup de la mère d'élève qui m'a dit (je cite) : "oui mais bon, le distanciel, ça vous prend à peine deux heures par semaine"... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu fais le présentiel ET le distanciel ET la direction !

Je pense que tes collègues pourraient se répartir tes élèves en distanciel, puisque tu accueilles les leurs.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne t'a pas envoyé un TR pour que vous soyez au moins deux enseignants dans l'école.

On est deux le jeudi vendredi puisqu’il y a ma décharge de direction avec moi. 
je refuse d’accueillir seule dans ces conditions, ils n’ont proposé personne à m’envoyer pour le lundi et mardi, mais l’ien a validé un accueil sur deux jours.

pour le distanciel, c’est compliqué, car mes collègues ne savent pas où j’en suis avec mes élèves (double niveau donc double de travail en plus) et ils s’appuient sur le fait que j’ai le lundi et mardi en télétravail pour que ce soit moi qui continue à suivre mes élèves. Ça ne me dérange pas de continuer, mais c’est sur la direction que j’aimerai un coup de main, je leur ai demandé de gérer les fiches de passage des élèves de leur classe, mais non , je reçois tout quand même sur mon mail... pour le travail en classe, heureusement qu’ils m’envoient des trucs, je ne pourrai pas tout préparer, mais après je fais comme je veux. Le plus dur c’est qu’ils envoient le lundi pour toute la semaine et que certains élèves arrivent le jeudi en ayant déjà tout fait, donc faut trouver un truc à leur faire faire en urgence, et sans internet c’est compliqué!

la direction le pèse énormément en ce moment.

et le fait que j’ai repris en presentiel et que c’est moi qui me prend les critiques des parents parce que je n’accueille pas tous les jours... c’est épuisant que les parents ne se rendent pas compte de la charge de travail... 

 

et un de mes collègue qui vient de m’envoyer un mail me disant qu’il garde ses enfants en semaine et qu’il n’est dispo que les week-ends pour les réunions... le week-end est vital pour moi! Donc il va se débrouiller autrement, emmener ses enfants pour la réunion par exemple... faut pas abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es resté dans la même école ?

Tape du poing sur la table, sollicite l'IEN pour avoir du renfort, en glissant ces petites réalités, histoire qu'il leur remonte les bretelles ...

il y a 42 minutes, RififiHype a dit :

 

J'ai eu aussi le coup de la mère d'élève qui m'a dit (je cite) : "oui mais bon, le distanciel, ça vous prend à peine deux heures par semaine"... 🙄

Super, Madame, je vous embauche !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sosogirafe a dit :

réunion en visio pour les collègues à risque

tu peux peut-être leur demander de morceler le travail: envoyer par mail tte la semaine aux élèves 100% à la maison, et envoyer seulement lundi mardi pour ceux revenant le jeudi/vendredi.  

Réunion en visio, c’est ce que j’ai proposé, mais ça ne leur convient pas... 

mes collègues sont très chouettes très souvent mais lors des crises, comme la crise sanitaire que nous vivons, c’est très compliqué...je me sens un peu seule sur le bateau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

@LeCastor tu te tapes tout le boulot juste pour 2 élèves à toi, en presentiel ? Tu t'occupes des élèves des autres et en retour personne ne s'occupe des tiens ? 

Je te dirais de ralentir côté distanciel, qqes exos, leurs corrections, c'est ce que nous a conseillé notre conseiller péda. 

Oui voilà, c’est exactement ça.

mais j’adore ma classe de cette année et ça me fait mal au coeur de les laisser tomber parce que mes collègues me laissent tout faire...
 

et la répartition pour les classes de l’an prochain, je sens que ça va être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeCastor a dit :

 

 

et la répartition pour les classes de l’an prochain, je sens que ça va être sympa...

Il faut parfois être sans concession... Ils te laissent gérer tout toute seule ? Tu peux saisir ton super pouvoir de directrice pour imposer tes vues sur la répartition (en expliquant pourquoi tu le fais)... 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RififiHype a dit :

Il faut parfois être sans concession... Ils te laissent gérer tout toute seule ? Tu peux saisir ton super pouvoir de directrice pour imposer tes vues sur la répartition (en expliquant pourquoi tu le fais)... 

Oui c’est ce que je comptais faire.

ma classe actuelle, ce2-cm1, à 23, va compter deux nouveaux l’an prochain (un en cm1 et un en cm2). Je souhaite que cette classe reste tel quel en cm1-cm2 malgré le nombre car c’est une classe de bosseurs et ils s’entendent tous bien, ça me ferait mal au cœur de séparer le groupe des futurs cm1 pour en mettre certains avec les Futurs ce2 qui sont de vrais bébés pas matures...

donc ce que j’aimerai:

1 cp à 20
1 ce1 à 15
1 ce2 à 20

1 cm1-cm2 à 25
 

alors ok la classe la plus chargée est à double niveau, mais vu le profil des élèves je vais proposer de la prendre si la collègue de cm2 ne la veut pas.

Après il faut aussi tenir compte des intégrations des ulis (plusieurs en ce1 et en ce2) .

mes collègues vont vouloir faire 

un cp , un ce1-ce2, un ce2-cm1, et un cm1-cm2. Mais je sais que les cm1 vont très mal le vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LeCastor a dit :

et la répartition pour les classes de l’an prochain, je sens que ça va être sympa...

Tes collègues te prennent pour une bonne poire (la seule qui a un double niveau, celle qui fait présentiel ET distancie, ...), donc ils n'ont aucune raison de se calmer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tes collègues te prennent pour une bonne poire (la seule qui a un double niveau, celle qui fait présentiel ET distancie, ...), donc ils n'ont aucune raison de se calmer.

:(

pendant le confinement on m’a reproché le manque de réunions virtuelles. Il est vrai que les 3 premières semaines on n’a pas fait de réunion, j’avais la tête dans le guidon à essayer de gérer le distanciel. Du coup j’ai mis les points sur les i, mais ça a été pire ensuite...

je n’ai pas les compétences d’une directrice qui sait s’imposer... je ne sais pas comment faire, je suis trop gentille je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...