Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour échanger autour de cette méthode. J' ai reçu le guide du maitre hier. Hâte de tester! Je pense que ça va mieux me convenir que MHM que j' ai utilisé pendant 2 ans.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je l'ai commandé aussi mais pas encore reçu...

J'ai testé mhm cette année mais pas entièrement convaincue. Je pense que je garderai les mini fichiers en autonomie. Ils sont vraiment très bien faits !

Avant, j'ai suivi cap maths que je trouvais plutôt bien mais j'avais envie de changer un peu.

Posté(e)

Même parcours que moi :D.

Cap maths pendant plusieurs années, j'aimais bien mais pas évident pour les enfants en difficulté, je ne voulais plus de fichier tous les jours pis un peu marre des persos.

MHM pendant 2 ans, pas entièrement convaincue.

Je compte aussi conserver les mini fichiers pour l'autonomie!

Posté(e)

Je vais certainement passer du CM1 au CE2, je fais mhm depuis 2 ans, j'apprécie beaucoup cette méthode mais j'ai un peu suivi (de loin cependant) la série d'accès et nous avons reçu le fichier élève CE2 à l'école.
Serait-il possible d'avoir quelques pages du guide du maitre pour que je me rende mieux compte de ce que ça donne? ça à l'air très riche aussi.
Est-ce une méthode "spiralaire" aussi?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Juperlau2 a dit :

Je vais certainement passer du CM1 au CE2, je fais mhm depuis 2 ans, j'apprécie beaucoup cette méthode mais j'ai un peu suivi (de loin cependant) la série d'accès et nous avons reçu le fichier élève CE2 à l'école.
Serait-il possible d'avoir quelques pages du guide du maitre pour que je me rende mieux compte de ce que ça donne? ça à l'air très riche aussi.
Est-ce une méthode "spiralaire" aussi?

Tu as un extrait et le sommaire sur leur site internet ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Breizhonig a dit :

Tu as un extrait et le sommaire sur leur site internet ;)

Merci, je n'y avais même pas pensé!

Posté(e)

Non ce n est pas spiralaire mais je compte donner les exercices du fichier sur plusieurs séances.

Posté(e)

Oui, je viens d'aller voir et j'ai vu que ce n'est pas spiralaire. Dommage car je trouve que c'est LE vrai point fort de MHM, c'est diablement efficace.
Et ça a l'air assez chronophage aussi (mais c'est souvent le cas chez Accès).

 

Posté(e)

En terme de temps je faisais 5 séances de MHM par semaine donc je pense que ça devrait être dans les mêmes eaux?

Posté(e)

Oui, possible. L'an dernier je faisais 5 séances MHM mais cette année je n'en faisais plus que 4  (séances d'1h 15 à l'emploi du temps sur les retours de récré du matin).
J'ai pas mal réaménagé les séances en gardant l'ossature mais en supprimant/adaptant certaines choses et je vais quasiment finir la méthode.
 

Posté(e)

J'ai aussi commandé le guide. J'attends de le lire plus en détail pour voir comment m'organiser. Je suivais aussi MHM que je trouve bien en numération mais pauvre dans les autres domaines. Et à mon avis, il n'y a pas beaucoup plus de manipulation dans MHM (c'était censé être le point fort). D'où mon intérêt pour Accès.

 

Posté(e)

J'ai reçu le cahier de l'élève en spécimen et je n'accroche pas du tout avec la mise en page du coup je ne me suis pas penchée sur le contenu. 
 

Vous parlez d'un manuel vous ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...