Aller au contenu

Accès maths ce2


mle.hortense

Messages recommandés

On parle du guide du maître, avec la programmation et le déroulé de toutes les séquences.

Je ne pense pas utiliser le fichier élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Avel a dit :

J'ai aussi commandé le guide. J'attends de le lire plus en détail pour voir comment m'organiser. Je suivais aussi MHM que je trouve bien en numération mais pauvre dans les autres domaines. Et à mon avis, il n'y a pas beaucoup plus de manipulation dans MHM (c'était censé être le point fort). D'où mon intérêt pour Accès.

 

Tout à fait d accord à propos de MHM que j ai utilisé 2 ans : bien en numération mais quasi aucun enseignement en calcul mental et problèmes ( il y en a à faire, mais c est en autonomie...pas de progression spécifique, pas de méthodologie), pas grand chose en géométrie ni en mesure... Je vais regarder Accès CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur le calcul mental et les problèmes si on  n'adapte pas, autant je trouve la géométrie très très bien pensée avec des activités porteuses de sens et qui permettent beaucoup de manipulations des instruments sans se lasser et une bonne intégration des propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Vous avez reçu un spécimen du fichier élève?

J'en ai reçu 2: un chez moi, que j'avais demandé par mail pendant le confinement, et un autre à l'école sans rien demander...

Et je ne suis pas sûre d'utiliser le fichier non plus. Je suis encore en train d'y réfléchir mais je n'aime pas trop le principe du fichier en CE2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi non plus mais en avoir un exemplaire c'est toujours bien.

J'ai l'ancien manuel OUTILS POUR LES MATHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le fichier de l'élève en spécimen à l'école. La manipulation, les ateliers problèmes et le calcul mental... Tout à l'air bien pensé.

Par contre, j'ai loupé quelque chose ou bien il n'y a pas la version numérique du fichier ? Durant cette période de travail à distance, j'ai trouvé super d'avoir le fichier en version numérique avec les corrections ^^ Et comme l'avenir est incertain... Et puis c'est bien de pouvoir vidéoprojeter.

Breizhonig, si tu n'utilises pas le fichier, comment comptes - tu procéder ? Photocopies ? exercices à ta sauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop encore.

Avec cap maths, j'avais le fichier numérique et je faisais des captures d'écran des exercices qui m'intéressaient ou j'en retapais d'autres mais ça prenaient pas mal de temps...

Ceci dit, ça me sert bien cette année pour le distanciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour celles qui ont reçu le guide pédagogique (peut être idiote mais j aimerai comprendre...):

Dans le guide du maitre il est indiqué que par jour il y a 15 min de calcul mental, 30 à 45 min de découverte et 30 à 45 min d entrainement. Le calcul mental ok je le vois dans le guide ainsi que la découverte qui est détaillée. Je ne vois pas par contre la séance d entrainement... C est une séance que nous construisons nous même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mle.hortense said:

Question pour celles qui ont reçu le guide pédagogique (peut être idiote mais j aimerai comprendre...):

Dans le guide du maitre il est indiqué que par jour il y a 15 min de calcul mental, 30 à 45 min de découverte et 30 à 45 min d entrainement. Le calcul mental ok je le vois dans le guide ainsi que la découverte qui est détaillée. Je ne vois pas par contre la séance d entrainement... C est une séance que nous construisons nous même ?

 

L'entraînement correspond aux exercices du fichier + aux exercices supplémentaires que tu peux obtenir en téléchargeant le dossier avec le code que tu trouves dans les premières pages du livre du maître.

Je te mets en pièces jointes des exemples de fiches (ce sont des fiches ce1, je n'ai pas encore reçu le livre du maître ce2).

ExoSup35.pdf ExoSup38.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...