audad Posté(e) 5 juillet 2020 Partager Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 8 minutes, Delavegue a dit : De mon côté, je garde mon fonctionnement habituel: -lundi/mardi: 3 créneaux répartis entre numération et calcul -Jeudi: 1 créneau géométrie -vendredi: 1 créneau grandeurs et mesures Sachant que j'ajuste cette organisation car pour certaines notions en GetM, il faut avoir avancer sur le programme de numération/calcul. Donc je ne suivrai pas la programmation du GDM. Merci ! Donc tu vas piocher dans le GDM et le fichier en fonction de ta programmation. Serais-tu d'accord à me montrer ta programmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delavegue Posté(e) 5 juillet 2020 Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Je ne l'ai pas encore faite car je n'ai pas encore le GDM (et j'ai besoin de vacances aussi :D) Je pense suivre ce qui est proposé en numération/calcul mais je serai forcément en retard par rapport à ce qu'ils proposent vu que j’intégrerai la géométrie chaque semaine. Mais la méthode va tellement vite je trouve que je serai dans les clous à la fin de l'année, c'est à calculer et à ajuster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 5 juillet 2020 Partager Posté(e) 5 juillet 2020 à l’instant, Delavegue a dit : Je ne l'ai pas encore faite car je n'ai pas encore le GDM (et j'ai besoin de vacances aussi :D) Je pense suivre ce qui est proposé en numération/calcul mais je serai forcément en retard par rapport à ce qu'ils proposent vu que j’intégrerai la géométrie chaque semaine. Mais la méthode va tellement vite je trouve que je serai dans les clous à la fin de l'année, c'est à calculer et à ajuster. Merci pour tes précisions. C'est un peu ce que je pensais faire. Est-ce que quelqu'un qui a le GDM pourrait mettre une photo de la programmation ? Est-ce que c'est simplement ce qu'on retrouve dans le sommaire du fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 9 juillet 2020 Partager Posté(e) 9 juillet 2020 Des autres avis sur la programmations à suivre à la lettre ou non ? J'ai réfléchis et je me dis que le fichier est tout de même conçu selon une certaine logique, donc si on ne suit pas la programmation ça dénature le truc ... Vivement que j'ai le GDM, mais je pense que ça ne sera qu'en août ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mle.hortense Posté(e) 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2020 Je vais suivre scrupuleusement la programmation. C'est une nouvelle méthode donc je suis parfaitement et je verrai l année prochaine si je veux changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 9 juillet 2020 Partager Posté(e) 9 juillet 2020 J'aimerais bien suivre la programmation également mais des petites choses me gênent un peu... Par exemple, la première notion vue en géométrie (en période 2 seulement) est sur les solides. Comment décrire les faces d'un solide si on n'a pas revu au préalable les polygones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 10 juillet 2020 Partager Posté(e) 10 juillet 2020 Il y a 13 heures, Avel a dit : J'aimerais bien suivre la programmation également mais des petites choses me gênent un peu... Par exemple, la première notion vue en géométrie (en période 2 seulement) est sur les solides. Comment décrire les faces d'un solide si on n'a pas revu au préalable les polygones ? Je bloque exactement sur la même chose, mais à voir dans le GDM comment cela est présenté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 10 juillet 2020 Partager Posté(e) 10 juillet 2020 J'ai le GDM et on parle bien de carrés, de rectangles... pour les faces. Je pense inverser les séquences de géométrie. De même, la technique de la soustraction posée enseignée est celle par cassage. Ce n'est pas la méthode choisie par l'école à partir du CE2. Je vais donc aussi adapter cette séquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lisou09 Posté(e) 10 juillet 2020 Partager Posté(e) 10 juillet 2020 Je pense modifier également la géométrie et la répartir sur l'année. J'aurai un double-niveau CE2/CM1 donc je vais essayer de faire coïncider les deux progressions dans ce domaine pour faire une partie des apprentissages en commun. Je commencerai donc surement par une révision du vocabulaire géométrique: points, droite, segment puis l'alignement de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Est-ce que quelqu'un a la programmation annuelle qui doit se trouver dans la guide du maître ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 il y a 41 minutes, Mahina a dit : Est-ce que quelqu'un a la programmation annuelle qui doit se trouver dans la guide du maître ? J'aimerais bien aussi la voir et l'avoir !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Breizhonig Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Elle est sur le site de l'éditeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant