Sylvain Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 30 minutes, mani a dit : Qu'est-ce qui ne convient pas avec Picot? Y a-t-il d'autres méthodes intéressantes? J'envisage justement d'utiliser le nouveau cahier de Picot: "J'apprends à rédiger" CM1 qui lie grammaire et production d'écrits. Par ailleurs, comme posté par ailleurs, je vais investir dans la boite de manipulation "La grammaire active" chez Hachette.
mamankiwi Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Bonjour à tous, j'ai un quadruple niveau ce1-ce2-cm1-cm2 depuis 2 ans. L'année prochaine, je sais que 2 de mes cm1 ne pourront pas suivre "correctement" en français. Je m'explique, ils savent faire mais ont du mal à travailler en autonomie et paniquent dès que je donne un exercice qui fait plus de 4lignes. Je pensais du coup leur faire suivre les découvertes de façon habituelle avec le groupe, puis pour les phases d'entrainement investir dans un fichier de façon à limiter la place de l'écrit. J'en ai trouvé un pour l'un de mes cm2 qui a le même profil (le cahier d'entrainement Mandarine, chez Hatier) mais il n'existe qu'en CM2. Est-ce que vous en auriez un à me conseiller ?
Sylvain Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Le 03/06/2020 à 07:27, orime a dit : Pour les sciences, je suis le manuel d'access Sciences à vivre avec le kit de matériel. Orime, peux-tu nous donner le nom exact de ce kit, je n'ai trouvé que le manuel. Merci d'avance.
orime Posté(e) 30 mai 2021 Auteur Posté(e) 30 mai 2021 Alors le livre c'est lui https://acces-editions.com/produits/sciences-a-vivre Et le matériel c'est ça https://acces-editions.com/produits/materiel-sciences-a-vivre
Hill Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour, Y a-t-il un post prévu pour l'année prochaine ? J'arrive au CM1 (avec très peu d'expérience de ce niveau) !
Nînien Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Bonsoir. Bienvenue en CM1. Ça sera ma deuxième année avec ce niveau. J'ai bien l'impression que le post CM1 n'attire pas les foules !
vélo45 Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Ce sera mon 9eme cm1... Ou peut être CE1/cm1..... On saura fin août.... Jusqu'à combien vous trouvez ça correct comme nombre d'élèves?
Nînien Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Je vais passer de deux dizaines à presque trois dizaines d'élèves.. (28/29). Première fois que je vais avoir une classe aussi chargée. Je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai pas assez d'expérience.
orime Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Posté(e) 9 juillet 2021 J'avais 28 CM1 cette année, ça commence vraiment à être chargé. Et encore, ils étaient vraiment sympas et pas trop mauvais...
Nînien Posté(e) 9 juillet 2021 Posté(e) 9 juillet 2021 à priori, j'ai une classe bien hétérogène. Forcément à 28, la probabilité d'avoir des élèves en difficulté augmente ! ça sera sportif, mais pas le choix !
vélo45 Posté(e) 9 juillet 2021 Posté(e) 9 juillet 2021 Il y a 2 heures, orime a dit : J'avais 28 CM1 cette année, ça commence vraiment à être chargé. Et encore, ils étaient vraiment sympas et pas trop mauvais... Punaise 28 j'ai vraiment du mal à imaginer.... Les corrections me font flipper..... En plus je vieillis sûrement mais alors corriger c'est vraiment le pire truc maintenant.... Affreux. Bref.... On m'annonce 29 beurkkkk. Sinon ce sera CE1/cm1 à 24 mais je préfère....
orime Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Posté(e) 9 juillet 2021 Pour les corrections, je fais de plus en plus d'entraînement sur ardoise, de jeu sur tablette, de cahier de brouillon...leçons tapées et collées...on se ménage comme on peut.
Messages recommandés