Aller au contenu

CM1 2021/2022


orime

Messages recommandés

Bonjour,

Mon avis changera peut être lorsque je serai épuisé, mais actuellement je ne me vois pas ne pas corriger le travail des élèves. 

À réfléchir tout de même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nînien a dit :

Bonjour,

Mon avis changera peut être lorsque je serai épuisé, mais actuellement je ne me vois pas ne pas corriger le travail des élèves. 

À réfléchir tout de même.. 

En 8 ans de cm, j'ai changé la dessus. Je corrige moins. Mais faut dire que ça intéresse qui les corrections ?? 

Moi c'est le fond qu'il faut que je change. Donc ces 3 dernières années je corrigeais en individuel. Et c'est bien mieux. A 29 je n'y arriverai pas' et corriger puis vérifier que la correction est faite c'est pire pour moi. 

Bon je réfléchis encore. Mais point de vue de maman, avoir mon enfant toute sa scolarité à 30 ou à 15 pour moi ça fait une différence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que je n'ai eu que du multi-niveaux toute ma carrière (je suis monté jusque 4) mais j'ai beaucoup de mal à l'idée disant que les élèves seraient pénalisés en cours double.

Niveau preps je vais savourer l'année prochaine (quoique, j'ai un élève niveau CE1 donc il faudra bien lui fournir des choses ...) mais je compte bien garder une organisation en demi-classe voire plus par moments pour être au plus près des élèves plutôt que le gros groupe complet.

Après facile à dire car en plus je n'en aurai que 22, je n'arrive pas non plus à lâcher sur la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nînien a dit :

Bonjour,

Mon avis changera peut être lorsque je serai épuisé, mais actuellement je ne me vois pas ne pas corriger le travail des élèves. 

À réfléchir tout de même.. 

Il y a d'autres manière de corriger qu'à un bureau avec un stylo rouge. On peut faire un corrigé collectif au tableau. On peut passer dans les rangs et corriger ponctuellement.

Il faut se demander pour qui on corrige. Les élèves le lisent à peine. Je pense qu'il faut éviter de faire rapporter à la maison des travaux pas corrigés, d'où l'intérêt de l'ardoise et des feuilles volantes qu'on recycle.

Les pédagogies actuelles mettent l'accent sur l'essai. Déjà à l'époque d'ERMEL, on ne corrigeait pas les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

C'est sans doute parce que je n'ai eu que du multi-niveaux toute ma carrière (je suis monté jusque 4) mais j'ai beaucoup de mal à l'idée disant que les élèves seraient pénalisés en cours double.

Niveau preps je vais savourer l'année prochaine (quoique, j'ai un élève niveau CE1 donc il faudra bien lui fournir des choses ...) mais je compte bien garder une organisation en demi-classe voire plus par moments pour être au plus près des élèves plutôt que le gros groupe complet.

Après facile à dire car en plus je n'en aurai que 22, je n'arrive pas non plus à lâcher sur la correction.

Pour moi c'est l'effectif qui est pénalisant plus que le nombre de niveaux.

Mais bon j'aime bien lire les avis de tout le monde, aussi pour comprendre le point de vue de mes collègues...... Est-ce qu'elles comprennent que j'ai pas envie d'avoir 29 élèves? toussa toussa quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rose45 a dit :

Pour moi c'est l'effectif qui est pénalisant plus que le nombre de niveaux.

Mais bon j'aime bien lire les avis de tout le monde, aussi pour comprendre le point de vue de mes collègues...... Est-ce qu'elles comprennent que j'ai pas envie d'avoir 29 élèves? toussa toussa quoi.....

Je te rejoins pour moi aussi c'est le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yuuko a dit :

Je te rejoins pour moi aussi c'est le nombre.

Du coup ça me rassure  ;) ;) ;)  Merci HAHAHAHAHHAHAHAHAH je me sens moins bizarre.

Bon on est toujours le bizarre de qqun ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rose45 a dit :

Pour moi c'est l'effectif qui est pénalisant plus que le nombre de niveaux.

Mais bon j'aime bien lire les avis de tout le monde, aussi pour comprendre le point de vue de mes collègues...... Est-ce qu'elles comprennent que j'ai pas envie d'avoir 29 élèves? toussa toussa quoi.....

Je me permets de rebondir là-dessus, je suis d'accord avec toi, l'effectif est pénalisant. Je vois clairement la différence entre un triple à27 et un triple à 22, au niveau de l'organisation, du temps accordé à chacun et des corrections !!!! Mais bon, j'ai un triple aussi ...... Dès que l'on dépasse 24-25 c'est compliqué, et je ne parle pas si on a des élèves BEP etc etc..... Je comprends aussi que les multi niveaux c'est particulier aussi et également qu'il y a des cours "que" doubles plus complexes que d'autres, un CP-CE1 ce n'est pas la même chose qu'un CM1-CM2.....

Pour les corrections, fiche auto corrective, ça régule le temps pour les plus rapides, le cahier mis sur le côté quand l'élève a fini, tu passes, toujours un crayon dans la main :lol: et je corrige au fur et à mesure et ardoise, cahier d'essais ou  tout n'est pas corrigé par la maîtresse, les leçons déjà prêtes et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai non mais toi tu aimes cumuler gros effectif ET plein de niveaux hihihi. 

Non c'est clair on est d'accord. Les 2 années où j'ai eu cm1/cm2 j'avoue que j'ai aimé c'était simple.... En plus j'ai garder les cm2 2 ans du coup ça roulait tout seul pour eux 

Mais c'est en effet pas comme un cp/CE1. Après j'ai eu peur d'un coup en lisant que CE1/cm1 c'était difficile alors que ça me stressait pas trop. 

L'impression qu'il n'y a pas trop de solution à mon problème. A part attendre si d'autres inscriptions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant, je pense que c'est ce qui me fait peur avec un double niveau. Je pense être plus à l'aise avec un simple niveau, même chargé. 

Rdv fin octobre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on aura beau discuter on trouvera jamais l'idéal.

Si l'idéal c'est un simple niveau à 22. Sans enfant en grande difficulté scolaire ou comportementale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...