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Priorité médicale dans l'attribution des classes


capuchette

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Pour l'instant aucun papier n'a été fourni, elle ne nous a pas dit pour quelles raisons elle devait avoir ce niveau.

D'autre part, il y a aussi un cp à 20 qui n'est pas pourvu et elle ne souhaite pas le prendre. Donc je ne pense pas que le problème soit niveau simple ou niveau double.

D'après elle, sa priorité lui permet de choisir la classe qu'elle souhaite.

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Il y a 1 heure, capuchette a dit :

Pour l'instant aucun papier n'a été fourni, elle ne nous a pas dit pour quelles raisons elle devait avoir ce niveau.

D'autre part, il y a aussi un cp à 20 qui n'est pas pourvu et elle ne souhaite pas le prendre. Donc je ne pense pas que le problème soit niveau simple ou niveau double.

D'après elle, sa priorité lui permet de choisir la classe qu'elle souhaite.

en CP il y a la préparation des cahiers d'écriture, pour moi c'est très difficile par exemple

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Il y a 2 heures, capuchette a dit :

D'après elle, sa priorité lui permet de choisir la classe qu'elle souhaite.

C'est ça ...

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

Je rajouterai que ces handicaps invisibles sont nettement moins bien acceptés par la société même les PE. Les gens ont souvent plus de compassion et comprennent mieux le handicap physique ( le pauvre a des problèmes auditifs, la pauvre a une prothèse de jambe....) plutôt que le handicap psychique. Le nombre de collègues que j'ai pu croiser qui parlent de la dépression d'un collègue à la limite de la moquerie, évoquent l'hospitalisation psy d'une autre avec légèreté et sous entendent gaiement que le collègue malade est juste faible ou flemmard... 

Franchement on a encore des sacrés progrès à faire dans la prise en compte de ces handicaps ! 

 

Au contraire, ce que les collègues "valides" peuvent constater sur le terrain, c'est que la plupart des personnes handicapées leur passant devant ont un handicap ... invisible.

Donc ces personnes ne sont pas du tout discriminées, bien au contraire, et il serait bien qu'elles se mettent à la place des autres. De plus, il n'y a rien de honteux à parler de son handicap, visible ou invisible ... sauf s'il n'est qu'un prétexte à la demande. Et quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup.

Je suis certaine que les collègues lambdas seraient plus compréhensifs si ces personnes parlaient de leurs soucis, et il y aurait sans nul doute des solutions permettant à tout le monde de vivre ensemble.

 

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il y a une heure, coccinutella a dit :

en CP il y a la préparation des cahiers d'écriture, pour moi c'est très difficile par exemple

C'est vrai que le CM est plus souple je pense. On peut faire plus de choses "à distance" ou assise qu'avec les plus jeunes.

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il y a 12 minutes, Pablo a dit :

C'est vrai que le CM est plus souple je pense. On peut faire plus de choses "à distance" ou assise qu'avec les plus jeunes.

Je dis ça sans rapport avec le sujet mais, même en CP, on peut se ménager !

Quand je suis au resto et que les serveurs circulent sans arrêt autour, j'ai du mal à me concentrer sur mes plats et les autres convives. C'est pareil pour les élèves. Si tu restes clame à ton bureau, ils sont davantage concentrés sur leur travail et tout le monde y gagne !

Il y a 3 heures, capuchette a dit :

D'autre part, il y a aussi un cp à 20 qui n'est pas pourvu et elle ne souhaite pas le prendre. Donc je ne pense pas que le problème soit niveau simple ou niveau double.

Et toi, tu ne le veux pas, ce CP à 20 ?

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Il y a 3 heures, capuchette a dit :

Pour l'instant aucun papier n'a été fourni, elle ne nous a pas dit pour quelles raisons elle devait avoir ce niveau.

D'autre part, il y a aussi un cp à 20 qui n'est pas pourvu et elle ne souhaite pas le prendre. Donc je ne pense pas que le problème soit niveau simple ou niveau double.

D'après elle, sa priorité lui permet de choisir la classe qu'elle souhaite.

Si aucun papier de la médecine du travail disant que mme mr X doit être en niveau simple sur tel cycle ou que le poste de travail doit avoir tel ou tel aménagement elle est logée à la même enseigne que les autres. Si elle fournit un papier elle n'a pas à vous donner les raisons .... ca relève du secret médical.... 

A Goellette décidément tu planes à 15 000 .... Invisible ne veut pas dire inexistant.  Ce qui serait bien c'est que TOI tu te mettes un peu à la place des collègues qui vivent avec des maladies psychiques parfois extrêmement lourdes.  Par exemple des collègues dépressifs, bi polaires....  qui se prennent dans la gueule le genre de remarque dont tu es spécialiste  ils n' ont absolument pas besoin d'entendre tes jugements de valeur digne du café du commerce ! A moins que tu sois médecin je ne vois pas pourquoi il devrait te rendre des comptes !! 

 

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Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

en CP il y a la préparation des cahiers d'écriture, pour moi c'est très difficile par exemple

J'ai eu souvent des CP ou des CE1. J'achetais de bons fichiers d'écriture, et ça me dispensait des modèles à faire. C'est vraiment un boulot sans intérêt, les modèles d'écriture.

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il y a 45 minutes, borneo a dit :

J'ai eu souvent des CP ou des CE1. J'achetais de bons fichiers d'écriture, et ça me dispensait des modèles à faire. C'est vraiment un boulot sans intérêt, les modèles d'écriture.

Encore faut-il avoir le budget pour.

Dans mon école, le budget est tellement au ras des pâquerettes qu'ils ont du mal à prendre le fichier de lecture. Pas de fichier de maths. Alors le fichier d'écriture tu penses bien que ce n'est absolument pas la priorité...

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Je suis dans une région et un secteur où depuis des années les seuls postes attribués le sont à la bonification :thumbdown: et les raisons de cette bonification handicap sont parfois très fantaisistes et complétement inventées ... cela décourage ceux qui veulent un poste "honnêtement " et qui en viennent à leur tour à tricher :unsure:

Je ne comprends pas que cela ne soit pas mieux encadré.

 

Pour en revenir à l'attribution des classes, il me semble que si personne n'est intéressé par ce double niveau, c'est qu'il n'est pas assez attractif ...

Si tout les autres sont en cours simple, alors, oui, il me semble tout à fait justifié que les élèves de ce cours double soient triés et son effectif plafonné pour le rendre attractif ...

 

Et pour ton histoire propre ...

Tu avais donc un CM1/CM2 depuis deux ans, et tu souhaitais prendre le CM1 pur ...

Et ta collègue, l'an dernier a pris un ???  (dernière classe de libre à son arrivée), et voudrait un CM1 pur au lieu d'un CM1/CM2 ...

 

Serait-il possible que le CM1/CM2 soit pour elle deux niveaux nouveaux à préparer ?

Qu'est donc devenu le niveau qu'elle avait cette année ? qui le prendra l'an prochain ?

 

 

 

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Il y a 1 heure, 2caille a dit :

A Goellette décidément tu planes à 15 000 .... Invisible ne veut pas dire inexistant.  Ce qui serait bien c'est que TOI tu te mettes un peu à la place des collègues qui vivent avec des maladies psychiques parfois extrêmement lourdes.  Par exemple des collègues dépressifs, bi polaires....  qui se prennent dans la gueule le genre de remarque dont tu es spécialiste  ils n' ont absolument pas besoin d'entendre tes jugements de valeur digne du café du commerce ! A moins que tu sois médecin je ne vois pas pourquoi il devrait te rendre des comptes !! 

C'est toi qui minimises les difficultés des handicapés physiques ...

Et c'est extrêmement choquant pour eux !

Concernant les handicaps psychiques ou autres handicaps peu visibles, le problème n'est pas le handicap en lui-même mais le fait de le cacher aux collègues tout en imposant son dossier pour choisir son niveau.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de collègues qui leur fassent des remarques à cause de leur handicap, mais parce qu'ils se voient privés d'une mutation, d'un poste au mouvement ou d'un niveau de classe, qu'ils ont plus de services de récré, plus d'élèves perturbateurs, ..., éventuellement. Nuance.

Et bien que porteuse de handicap moi-même (que j'assume parfaitement), je les comprends.

Maintenant, pour revenir aux collègues qui abusent, je les plains. Quand on a pu choisir son département, son école, et au final, son niveau de classe aussi, il y a beaucoup de chances que ça ne suffise quand même pas un jour !

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Il y a 1 heure, borneo a dit :

J'ai eu souvent des CP ou des CE1. J'achetais de bons fichiers d'écriture, et ça me dispensait des modèles à faire. C'est vraiment un boulot sans intérêt, les modèles d'écriture.

Là, je ne suis pas d'accord. Bien écrire au tableau, faire de beaux modèles, encourage les élèves.

Et mieux valent deux lignes de cahier par jour qu'une page photocopiée ou de fichier, même si certains sont pas mal ...

Mais là aussi, très rapidement, quand j'avais mon CP, très vite, j'encourageais mes élèves à recopier le modèle du tableau ... Et ils mettaient plus de temps à faire leurs quelques lignes que ceux de ma collègue à bâcler leur page photocopiée !

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Il y a 13 heures, capuchette a dit :

Pour l'instant aucun papier n'a été fourni, elle ne nous a pas dit pour quelles raisons elle devait avoir ce niveau.

D'autre part, il y a aussi un cp à 20 qui n'est pas pourvu et elle ne souhaite pas le prendre. Donc je ne pense pas que le problème soit niveau simple ou niveau double.

D'après elle, sa priorité lui permet de choisir la classe qu'elle souhaite.

La seule phrase qui me choque c'est "d'après elle" ...

 

De mon regard de directrice une collègue qui a une difficulté  

soit on sait parce que c'est visible, ou qu'elle l'a annoncé à tous ,et bien ensemble on essaie de faire en sorte que cela vivable pour tout le monde   . Une personne qui va mal et tout le monde va mal.

Soit je sais parce  la personne ne veut pas le dire à tous, mais me fait part de ses difficultés et de ma responsabilité de directeur je fais ce qu'il faut, en gros j'impose ...

soit la personne ne dit rien, va mal et tout le monde fini par aller mal ...

 

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