Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant, j'en dis un minimum, pour éviter justement que les gens pensent que je simule. 

Je pense que c'est important car ça permet aux collègues de comprendre le pourquoi du comment. 

Comment "exiger" tel ou tel niveau sans expliquer un minimum pourquoi ? 

On n'est pas obligé bien sûr de tout dire, mais je crois qu'il faut en dire un peu quand même. 

A un moment je ne voulais rien dire, et on se heurte à l'incompréhension et les ragots 

Posté(e)

Je ne pense pas non plus que les collègues veuillent tout savoir... mais, effectivement, en faisant le lien entre la pathologie et la demande, ça les aide à accepter.

Posté(e)
Il y a 16 heures, nanej a dit :

Encore faut-il avoir le budget pour.

Dans mon école, le budget est tellement au ras des pâquerettes qu'ils ont du mal à prendre le fichier de lecture. Pas de fichier de maths. Alors le fichier d'écriture tu penses bien que ce n'est absolument pas la priorité...

Je ne prenais pas de fichier de lecture. Ils travaillaient dans des cahiers, tout simplement. Pas de fichier de maths non plus. 

Quand j'écris fichier d'écriture, c'est du graphisme. Le reste, c'était dans des cahiers, en recopiant du tableau. En arrivant au CE1, du coup, ils savaient gérer les cahiers, contrairement à ceux qui n'ont que des fichiers.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

C'est toi qui minimises les difficultés des handicapés physiques ...

Et c'est extrêmement choquant pour eux !

Les conneries qu il ne faut pas lire !!!! Faut vraiment aller te faire soigner !!!!

Posté(e)
il y a 25 minutes, 2caille a dit :

Les conneries qu il ne faut pas lire !!!! Faut vraiment aller te faire soigner !!!!

Euh ... Injures et insultes dans le même commentaire ... 

Il serait temps que tu te calmes.

Posté(e)

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

  • J'adhère 1
  • IsaG a ouvert ce sujet
Posté(e)

@ Gribouillette : On récolte toujours ce que l'on sème je te suggère fortement de te relire je suis très calme ! Et j'arrêterai là dans les échanges stériles avec toi ça ne vaut pas la peine d'essayer encore de me provoquer ! 

 

Posté(e)
Le 06/06/2020 à 14:00, Goëllette a dit :

de mystérieuses maladies auto-immunes,

Magnifique ! J'ai personnellement une maladie auto immune qui n'a rien de mystérieux et entraine de grosses douleurs articulaires lorsque je suis en crise... Il faut faire attention à ce que vous écrivez ! Le médecin prévention n'accorde une bonification que sur la base d'un dossier médical... et je peux vous assurer que le notre n'est pas commode !

Lorsque j'ai commencé à sentir que les journées de classe devenaient compliquées dans ma grande école pleine d'escaliers où je parcourais de nombreux kilomètres par jour, je suis allée voir l'assistante sociale de l'IA. J'avais tellement honte de cette démarche... Elle a été adorable et m'a expliqué que si cette loi existait c'était avant tout pour nous permettre de continuer à pratiquer au mieux notre métier, le plus longtemps possible. J'ai quand même beaucoup culpabilisé d'avoir recours à cette bonification.

J'ai pu obtenir un poste de formatrice avec une journée et demi de décharge et donc un rythme un peu moins physique (j'ai le CAFIPEMF) mais lorsque je suis arrivée dans ma nouvelle école, deux postes étaient à pourvoir en PS et MS. J'ai demandé à la nouvelle directrice à avoir les moyens compte tenu mes problèmes de santé et elle a refusé. En demandant ce niveau je ne privais personne car il venait de se libérer mais la directrice qui arrivait aussi n'a eu aucun scrupule à m'attribuer les petits et à garder les moyens. Je n'ai tenu que deux ans, en multipliant les arrêts. J'aime beaucoup mon métier et mon but n'est pas d'être arrêtée tout le temps parce que je suis épuisée et percluse de douleurs...

J'ai dû de nouveau demander à changer d'école. Aujourd'hui je suis revenue en élémentaire avec un CP-CE1 et mes arrêts maladie sont beaucoup plus rares. Mon directeur et mes collègues sont au courant et très attentifs ce qui me soulage beaucoup. Je fais de mon mieux pour assurer le plus normalement possible ma fonction.

Ma maladie, mon handicap ne se voient pas au quotidien. Même quand ça ne va pas je sais donner le change. Mes collègues commencent à comprendre quand ils me voient trainer les pieds dans le couloir ou m'asseoir un peu pendant la récréation.

Alors oui, certains abusent comme partout et tout le temps dans ce pays mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! La MDPH ne délivre pas des RQTH n'importe comment et les médecins prévention sont aussi là pour vérifier la légitimité des demandes. Pour avoir vécu le processus administratif je me demande bien comment font ces gens pour abuser de cette loi...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

OK pour toi la maternelle dans son intégralité n'était pas indiqué . Pour le post de départ , il s'agissait de revendiquer via une priorité médicale un CM1 , plutôt qu'un CM 1 / CM 2 . Ce qui me laisse dubitative .

  • J'adhère 1
Posté(e)

C'est ça, et toi, tu expliques la situation à tes collègues. Ils peuvent comprendre qu'il y a un rapport entre ton handicap et ta demande, ce qui est loin d'être le cas.

Dans le bon côté de mon département (et dans les bonnes école de mon coin), quasiment tous les postes qui se sont libérés depuis une dizaine d'années ont été pourvus par des barèmes bonifiés. Et, pour avoir connu plusieurs bénéficiaires de ces points, puisqu'ils ont fait leurs débuts chez nous, beaucoup passaient leur début d'année à monter leur dossier, en s'échangeant les conseils, et ils obtenaient la bonification pour tous leurs vœux, donc ils partaient illico du "bon côté", alors que pour les autres, il leur fallait attendre au moins 5 ans. 

 

Posté(e)

le débat de départ, un simple niveau CM1 ou double niveau CM1/CM2 ? Pourquoi cette opposition des 2 organisations.

Qui n'a jamais eu un simple niveau horrible à cause d'un élève qui retournait la classe ou un super double niveau qu'avec des élèves qui roulent ! Alors certes, un double niveau demande plus de préparation et une bonne organisation (quoique le double niveau CM1/CM2 est quand même à mon avis, le plus facile à gérer, avec un paquet de choses qui peuvent être fait en commun). 

Une priorité médicale pour avoir un simple niveau, je n'arrive pas à comprendre. Si une collègue ne peut pas gérer 2 niveaux de classe, est-ce qu'elle va quand même pouvoir gérer l'hétérogénéité des élèves dans 1 simple niveau ? franchement, ça me ferait peur d'avoir une collègue qui me dise qu'elle ne peut gérer 2 niveaux, j'aurai juste peur tout simplement de sa gestion pure de ses élèves et j'espère qu'elle demanderait l'aide des conseillers péda. 

Sur quoi pourrait se baser un médecin pour justifier qu'un double niveau serait plus difficile qu'un simple niveau et compenserait un handicap, sans prendre en compte bien d'autres facteurs de difficulté d'une classe (effectifs, profils des élèves, mater ? élém ?, locaux...).

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, blacknader a dit :

 

Qui n'a jamais eu un simple niveau horrible à cause d'un élève qui retournait la classe ou un super double niveau qu'avec des élèves qui roulent ! 

 

Moi!

des niveaux simples horribles oui, mais des doubles niveaux  de rêve JAMAIS ! 
Dans toutes les classes que j’ai eu, il y a toujours eu au moins un élève perturbateur.  J’ai dû passer une semaine de rêve il y a 2 ans ( mince c’était dans un niveau simple) suite au départ d’un élève quelque peu hyperactif et avant d’accueillir un primo arrivant qui faute de ne pouvoir s’exprimer en français s’exprimait par la violence, une semaine de calme ( bon y’avait aussi un autiste mais au bout de 2 ans il s’était déjà bien acclimaté et était devenu gérable) .

je pensais donc que c’était la norme partout , qu’il n’existait pas/plus de classe avec uniquement de gentils élèves bien élevés qui travaillent bien. 
tu m’apprends donc que ca existe quelque part et c’est tant mieux ( j’espere juste que c’est pas parce que tous les « cas » ont été mis dans la meme classe) chez nous on les répartit ( bon on n’a Souvent que des double niveaux c’est p’ete pour ca? ) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...