Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, azerty a dit :

Moi!

des niveaux simples horribles oui, mais des doubles niveaux  de rêve JAMAIS ! 
Dans toutes les classes que j’ai eu, il y a toujours eu au moins un élève perturbateur.  J’ai dû passer une semaine de rêve il y a 2 ans ( mince c’était dans un niveau simple) suite au départ d’un élève quelque peu hyperactif et avant d’accueillir un primo arrivant qui faute de ne pouvoir s’exprimer en français s’exprimait par la violence, une semaine de calme ( bon y’avait aussi un autiste mais au bout de 2 ans il s’était déjà bien acclimaté et était devenu gérable) .

je pensais donc que c’était la norme partout , qu’il n’existait pas/plus de classe avec uniquement de gentils élèves bien élevés qui travaillent bien. 
tu m’apprends donc que ca existe quelque part et c’est tant mieux ( j’espere juste que c’est pas parce que tous les « cas » ont été mis dans la meme classe) chez nous on les répartit ( bon on n’a Souvent que des double niveaux c’est p’ete pour ca? ) 

faut quand même pas exagérer, il y a énormément d'école avec des multi-niveaux, surtout dans les petites écoles, ce n'est pas le bagne non plus. 

J'ai une longue liste d'années en multi-niveaux avec de gentils élèves, de la difficulté scolaire, de troubles dys certes mais pas de cas lourd. Alors oui, pour moi c'était vraiment des classes sympas.  

Posté(e)

Je n’exagère pas, je dis juste que moi je n’ai jamais eu ce genre de classe.

je ne dis pas non plus qu’elles n’existent pas parce que moi je te crois quand tu dis que tu en as eu. 
c’est juste qu’on a tous tendance à croire que notre réalité est celle de tous.

 

Après, je ne passe pas forcément de mauvaises années, ce n’est pas le bagne sinon j’aurais Déjà jeté l’éponge je crois. Mais je trouve ça difficile quand il faut sans cesse faire de la discipline À cause de certains au détriment de l’enseignement.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/06/2020 à 12:18, capuchette a dit :

Elle utilise sa priorité pour prendre des CM1 au lieu de CM1/CM2...ce qui ne change pas grand chose. Elle a assuré avoir envoyé un dossier à l'inspection mais ne nous a montré aucun écrit.

Alors, l'IEN est-il intervenu ?

A-t-elle obtenu satisfaction ?

Posté(e)

Finalement, j'ai obtenu un poste dans une autre école lors du mouvement. Donc pour moi l'histoire s'arrête là.

Par contre, la directrice étant en arrêt, l'interim a demandé à l'inspection de clarifier cette histoire de priorité. On lui a répondu qu'il n'existait pas de priorité médicale concernant les niveaux et que c'était à la directrice d'attribuer les niveaux de classe.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Capuche a dit :

Finalement, j'ai obtenu un poste dans une autre école lors du mouvement. Donc pour moi l'histoire s'arrête là.

Par contre, la directrice étant en arrêt, l'interim a demandé à l'inspection de clarifier cette histoire de priorité. On lui a répondu qu'il n'existait pas de priorité médicale concernant les niveaux et que c'était à la directrice d'attribuer les niveaux de classe.

Logique.

Et qu'a décidé l'intérimaire ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...