Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, amarine a dit :

 

Comme c'est sur le site, pas de correction à faire pour moi. C'est un gain de temps non négligeable !

Donc s'ils ont des erreurs, ils ne se corrigent pas ? Je leur rends pour qu'ils corrigent si besoin. Ils ont donc 2 scores, un 1er, un après correction. Car parfois on se demande s'ils ont lu le livre. J'efface, ils recommencent. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Donc s'ils ont des erreurs, ils ne se corrigent pas ? Je leur rends pour qu'ils corrigent si besoin. Ils ont donc 2 scores, un 1er, un après correction. Car parfois on se demande s'ils ont lu le livre. 

Je demande une validation de 3 bonnes réponses minimum sur 5 questions générales posées. Dans le cas contraire, le livre n'est pas validé et je peux le remettre dispo par l'interface enseignant. Ça permet plus une validation de lecture qu'une lecture approfondie, que je fais en collectif sur d'autres textes.

Edit : ils ne peuvent prendre la tablette que quand le livre a été lu. Et ils doivent le relire pour le revalider.

Posté(e)

Ben je corrige le soir... C'est pour ça que je suis passée de 3 (l'année dernière) à 2 jours par semaine. Là j'ai pas encore corrigé ceux d'hier.. 

Les questionnaires sont dans des classeurs sous pochette plastique. Ils se servent seuls. Une fois tempi, c'est déposé dans une boîte pour que je corrige. Si ya des erreurs, j'efface et mets une croix devant la question. Et leur rends la fois suivante. Si c'est tout bon, je garde et récupère leur fiche pour noter les scores.... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, clerissalak a dit :

Et avec des woodys tu arrives à effacer autant à distance ? ça ne sèche pas trop ? (Mais en effet infaisable avec des velleda pour le coup de les empiler sans que ça s'efface).

Merci de ton retour ! 

J'efface au chiffon humide. (ce sont pas des woody mais marque Majuscule)

Posté(e)

Si... Mais des séances courtes. J'adapte en fait selon ce que j'ai prévu. En ce moment on étudie Ma vallée, de Ponti. Un chapitre par semaine (livre écrit comme un documentaire). Je dois aussi caser production d'écrit, QLM. C'est l'anglais que j'ai tendance à zapper.. 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
il y a une heure, Melle a dit :

C'est le plus récent @miren🙂

merci beaucoup 😉

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une classe de cp ce1 ce2 cm1 cm2, c'est ma 2ieme année. J'ai aussi la direction.. J'ai utilisé MHF, que j'ai trouvé top mais beaucoup de travail en amont, je déprime un peu..😪

Je pense que les CP actuels ne suivront pas le rythme MHF l'année prochaine. Trop de supports, trop d'ateliers autonomes pour eux. Ils ont besoin de quelque chose de super structuré, sous un format simple. Du coup, j'ai pensé "manuel".

Je cherche alors quelque chose qui serait un manuel pensé pour CE1 ET CE2. Où on étudierait la notion ensemble, où les CE1 partiraient en exercice autonome pendant que j'approfondis avec les CE2.. J'ai du mal à trouver.. A part Sedrap Clés en main (mais je ne sais pas s'il est toujours édité..).

(Et la même chose pour les CM mais ça j'irai sur un autre post 😉)

J'aimerais également trouver quelque chose pour travailler la lecture ensemble, CE1 ET 2. Mais sans trop de photocopies. J'ai bien peur qu’avec la guerre actuelle on soit en pénurie de papier.. et vite..

merci pour votre éclairage!

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, miren a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une classe de cp ce1 ce2 cm1 cm2, c'est ma 2ieme année. J'ai aussi la direction.. J'ai utilisé MHF, que j'ai trouvé top mais beaucoup de travail en amont, je déprime un peu..😪

Je pense que les CP actuels ne suivront pas le rythme MHF l'année prochaine. Trop de supports, trop d'ateliers autonomes pour eux. Ils ont besoin de quelque chose de super structuré, sous un format simple. Du coup, j'ai pensé "manuel".

Je cherche alors quelque chose qui serait un manuel pensé pour CE1 ET CE2. Où on étudierait la notion ensemble, où les CE1 partiraient en exercice autonome pendant que j'approfondis avec les CE2.. J'ai du mal à trouver.. A part Sedrap Clés en main (mais je ne sais pas s'il est toujours édité..).

(Et la même chose pour les CM mais ça j'irai sur un autre post 😉)

J'aimerais également trouver quelque chose pour travailler la lecture ensemble, CE1 ET 2. Mais sans trop de photocopies. J'ai bien peur qu’avec la guerre actuelle on soit en pénurie de papier.. et vite..

merci pour votre éclairage!

 

J'ai un triple niveau CP-CE1-CE2.

En français, je travaille presque tout en commun avec les CE1-CE2, avec Réussir son entrée en grammaire CE1 et Réussir en conjugaison CE1-CE2. Pour l'orthographe, c'est de l'orthographe graphémique en ateliers et par groupe de niveau.

Mes CE2 ont un niveau assez faible. Je me concentre davantage sur l'orthographe et la conjugaison avec eux. Pour la grammaire, j'utilise donc uniquement la version CE1.

Pour la lecture pareil. En début d'année des révisions de sons pour tout le monde (niveau pas top de certains CE2 et ça ne fait pas de mal). En littérature, des livres différents en P1/P2 et ensuite le même pour CE1-CE2. Je choisis des livres sans grosses difficultés, et j'en demande plus aux bons lectures (intonations...)

Posté(e)
il y a 41 minutes, miren a dit :

Je cherche alors quelque chose qui serait un manuel pensé pour CE1 ET CE2. Où on étudierait la notion ensemble.

J'aimerais également trouver quelque chose pour travailler la lecture ensemble, CE1 ET 2.

 

Je pense que tu ne trouveras pour les maths. Je connais ce double niveau par cœur et les 2 seules matières où je suis obligée de différencier complétement, sont les maths et le Temps. C’est possible en français (je le fais) mais en maths non. Rien que le domaine en numération n'est pas le même.

Pour le lecture, je fais ensemble, en, général j'ai 3 groupes de niveaux en tout. Ils n'ont pas la même quantité à lire ni les mêmes questions écrites, par contre on lit à l'oral tous ensemble et on travaille sur les aspects du texte ensemble. Je trvaille sur des albums ou petits romans.

Posté(e)
il y a 1 minute, doubleR a dit :

Je pense que tu ne trouveras pour les maths. Je connais ce double niveau par cœur et les 2 seules matières où je suis obligée de différencier complétement, sont les maths et le Temps. C’est possible en français (je le fais) mais en maths non. Rien que le domaine en numération n'est pas le même.

Pour le lecture, je fais ensemble, en, général j'ai 3 groupes de niveaux en tout. Ils n'ont pas la même quantité à lire ni les mêmes questions écrites, par contre on lit à l'oral tous ensemble et on travaille sur les aspects du texte ensemble. Je trvaille sur des albums ou petits romans.

d'accord merci. ça tombe bine, ce n'est pas moi qui fais les maths 😉 "juste" le français.

en edl, tu travailles avec quoi?

Posté(e)

Pour les albums oui j'ai des tapuscrits, et j'ai aussi des séries de petits romans. Si le texte est trop dense , j'adapte la quantité à lire seul, et on relit tous ensemble (je peux aussi moi avancer la lecture orale)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...