Aller au contenu

CE1-CE2 2020-2021


Melle

Messages recommandés

CE1/CE2 pour moi également (11 et 10) avec 2 maintiens au CE1 et quelques élèves très en difficulté au CE2 (une a un niveau mi-CP par exemple). Donc ça ne va pas être simple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de lire le livre de Gail Boushey et Joan Moser sur les "5 au quotidien", cela me parle et m'intéresse beaucoup ! Est-ce que vous avez déjà testé ? Des retours de pratique à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 09:00, asoni a dit :

Quels manuels pour toi Mahi?

Alors je pense utiliser :

- Faire de la grammaire au CE1/CE2 + le dictophile du blog du cancre

- le manuel Etincelles CE1 et CE2

- le fichier d'écriture MDI (révision des minuscules pour les CE1, majuscules pour les CE2) + Scriptum

- livret d'entraînement à la lecture fluide

- Lectorino, Lectorinette

- Maths au CE1 et maths au CE2 de chez Accès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 19:06, Gribouillette a dit :

OK merci. :) 

Toujours en train de me prendre la tête sur la lecture... :D 

L'an prochain j'aimerais me relancer dans un projet Tour du monde, fait il y a quelques années avec des CE1, et c'était très chouette. En plus j'ai tous les bouquins en lien avec les pays visités...

Problème : A nouveau, je vais me retrouver avec les mêmes textes pour CE1 et CE2. Ça vous semble jouable de n'adapter que la quantité? Dès qu'on fait des projets je trouve difficile de différencier les textes...

Je l'ai fait là après le confinement, et je n'ai pas aimé du tout...

Ou alors je ne fais les bouquins en lien avec notre tour du monde qu'en lecture offerte...

Bonjour,

Je vais partir sur un tour du monde aussi avec les ce1 ce2 et je suis intéressée par les titres de tes livres. Aurais-tu quelques minutes pour me lister tes livres ? 

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me joins à vous. Enfin ma classe à titre définitif (avec une direction) pour ma 7ème rentrée. 

Je serai donc en ce1 ce2, je connais bien puisque ça fait 3 ans que j'ai ce niveau à mi temps en décharge de collègue. 

Je vais partir sur Acces maths, je tente Picot ce1 ce2 pour la première fois, en orthographe je pars sur une méthode graphemique (site chouette maitresse) que j'ai un peu modifié, et lectorino lectorinette (1ère fois aussi). 

Thème tour du monde, avec suivi du Vendée globe et j'ai gagné une classe de mer en juin (pas envie mais voyage reporté de 2020 à 2021 à cause du Covid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou par ici !

 

CE1-CE2 pour moi cette année, avec 15 CE1 et 6 CE2. D'habitude, je faisais CE2-CM1, là je me dis que sur le même cycle ça devrait être plus facile...

Je voulais me lancer un peu plus dans le travail en atelier, mais peur qu'avec le COVID cela ne soit pas possible... 

Cette année, j'ai commandé en fonction de cette situation particulière :

- A portée de mots CE1 CE2 (ça date des programmes de 2014 je pense, mais c'est le seul manuel que j'ai trouvé cette année en double niveau qui me sera très pratique en cas de travail à distance...) J'utilisais picot en CE2 CM1, mais trop compliqué à distance... L'année prochaine, je me lancerai peut être dans 123 parcours français...

- maths : 123 parcours ... ça a l'air bien, mais je ne vais recevoir tout cela que fin aout... si qq'un a les premières pages pour dire un peu de quoi sera faite la progression de la première période... Je sais que les photocopies sont contraignantes, mais franchement 2 fichiers différents, c'est trop galère...

- lecture: étincelles CE1 (sachant qu'il y a eu confinement, je ferai la mm chose au début pour les CE1 et CE2). Entre 2, je choisis des oeuvres que j'aime bien qu'on travaillera ensemble. 

- Sciences : CE1, photocopies de la luciole pour tout le monde

Histoire-géo : cahier magellan. Je fais le CE1 avec mes CE1 et ma collègue de CE2 prend mes CE2 et fait le magellan CE2.

 

A bientôt sûrement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 11:56, asoni a dit :

Bonjour tout le monde,

Je viens me joindre à vous pour trouver de bonnes astuces pour grouper au maximum les CE1 et les CE2 car l'année prochaine je bascule en CP-CE1-CE2 et je souhaite faire fusionner au maximum les CE pour "moins sentir passer" le triple niveau. J'ai déjà eu beaucoup de CP purs, de CP-CE1 et de CE1-CE2 mais jamais les trois réunis et ça change un peu tout.

@Paiu comme on se retrouve par ici lol!

Tu as déjà réfléchi à ton utilisation du Retz pour les deux niveaux? Si oui, avec un départ commun et exercices différenciés ou pas du tout?

Concernant l'orthographe, j'utilisais ces deux méthodes pour les deux niveaux quand j'avais CE1-CE2 mais je ne faisais pas en commun car j'arrivais à décaler mes groupes mais avec le triple niveau je vais devoir les réunir. En lisant un article de Lutin Bazar j'ai trouvé un lien vers le site Léa.fr où Mme Picot propose une progression commune aux deux niveaux en "mélangeant" les démarches des deux manuels. Peut-être que ça peut régler ton souci d'organisation pratique sur ce point.

Bonjour,

Pourrais-tu mettre le lien ici ou la progression de Mme Picot ? Je ne l'ai pas retrouvé sur le site de lutin bazar.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...