Aller au contenu

CE1-CE2 2020-2021


Melle

Messages recommandés

Le 29/07/2020 à 13:22, asoni a dit :

Je n’ai pas trouvé non désolée, ni même les dictées communes. 

Dommage, merci pour ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 15 ce2 et 10 ce1. Je vais utiliser Faire de la grammaire année 2, Maths au Ce1 et Maths au Ce2 Accès. Pas d'autres manuels dans la classe mais j'ai rue des contes ce1, étincelles ce2 et français clés en main ce1 ce2.

En lecture suivie pour commencer, j'ai Joker (difficile pour un début Ce2 post confinement?) et le monstre du tableau pour les Ce1. Qu'en pensez-vous ? J'aurai voulu un livre commun mais je sèche. Et vous, quels sont vos choix en lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 23:05, lilichoc a dit :

Merci beaucoup pour le document. Existe-t-il une liste de mots commune pour le CE1-CE2?

Bonjour

Sur le site de Caracolus ,tu devrais trouver une liste si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème année de CE1-CE2 pour moi (après des années de GS-CP-CE1).

J'ai 2 maintiens en CE2 qui m'imposeront de changer en lecture. Sinon je suis adepte d'Etincelles.

Je garde CLEO en français et Archimaths pour les 2 niveaux.

J'ai utilisé avec bonheur Espace et Temps à Vivre, Accès, CE2 l'année dernière. Pas pu le finir à cause du confinement. Cette année il faudra que je fasse plus de sciences car le bouquin d'Accès est excellent mais très chronophage donc les sciences ont été mises de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tinsel a dit :

2ème année de CE1-CE2 pour moi (après des années de GS-CP-CE1).

J'ai 2 maintiens en CE2 qui m'imposeront de changer en lecture. Sinon je suis adepte d'Etincelles.

Je garde CLEO en français et Archimaths pour les 2 niveaux.

J'ai utilisé avec bonheur Espace et Temps à Vivre, Accès, CE2 l'année dernière. Pas pu le finir à cause du confinement. Cette année il faudra que je fasse plus de sciences car le bouquin d'Accès est excellent mais très chronophage donc les sciences ont été mises de côté.

Tu utilisais Espace Temps CE2 avec les CE1 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 16:41, asoni a dit :

Tu utilisais Espace Temps CE2 avec les CE1 aussi?

Moi non. Pour les CE1, j'utilise le fichier MDI "Questionner le monde, Cycle 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 16:41, asoni a dit :

Tu utilisais Espace Temps CE2 avec les CE1 aussi?

Moi oui. Inenvisageable de différencier en QLM en ce qui me concerne. On travaillait beaucoup à l'oral, je projetais les documents aux tableau, on lisait tout ensemble etc... et quand les bonnes réponses avaient été données oralement par l'ensemble de la classe je notais la réponse et ils copiaient sur leur feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tinsel a dit :

Moi oui. Inenvisageable de différencier en QLM en ce qui me concerne. On travaillait beaucoup à l'oral, je projetais les documents aux tableau, on lisait tout ensemble etc... et quand les bonnes réponses avaient été données oralement par l'ensemble de la classe je notais la réponse et ils copiaient sur leur feuille.

Je ne voyais pas différencier non plus mais je n’ai pas réussi à trouver de solution donc ce sera CP-CE1 d’un côté et CE2 de l’autre je vais en baver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 09:07, Tinsel a dit :

2ème année de CE1-CE2 pour moi (après des années de GS-CP-CE1).

J'ai 2 maintiens en CE2 qui m'imposeront de changer en lecture. Sinon je suis adepte d'Etincelles.

Je garde CLEO en français et Archimaths pour les 2 niveaux.

J'ai utilisé avec bonheur Espace et Temps à Vivre, Accès, CE2 l'année dernière. Pas pu le finir à cause du confinement. Cette année il faudra que je fasse plus de sciences car le bouquin d'Accès est excellent mais très chronophage donc les sciences ont été mises de côté.

Pour le bouquin accès imprimais tu tous les docs à chaque fois ? J’avais envie d’en projeter certains. Et est ce que chaque séance « tient » en 45min/1h où il faut la faire sur plusieurs jours ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cerise183 a dit :

Pour le bouquin accès imprimais tu tous les docs à chaque fois ? J’avais envie d’en projeter certains. Et est ce que chaque séance « tient » en 45min/1h où il faut la faire sur plusieurs jours ? Merci !

Non je sélectionnais. Certains juste projetés, d'autres imprimés. Si je travaillais vraiment tous les documents proposés il fallait 2 séances, sinon en sélectionnant ça pouvait tenir en une très grosse séance. (en général je faisais 2 séances par semaine + 1 en fin de chapitre où on collait toutes les traces écrites)

C'est riche mais les enfants ont adoré le principe des touristes. En plus je suis proche d'une des villes qu'ils visitent donc nous l'avons visité en même temps qu'eux (mais on ne les a malheureusement pas croisé 😂). En géographie je n'aurais jamais pensé à faire autant de choses avec des CE, j'ai trouve ça vraiment poussé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tinsel a dit :

Non je sélectionnais. Certains juste projetés, d'autres imprimés. Si je travaillais vraiment tous les documents proposés il fallait 2 séances, sinon en sélectionnant ça pouvait tenir en une très grosse séance. (en général je faisais 2 séances par semaine + 1 en fin de chapitre où on collait toutes les traces écrites)

C'est riche mais les enfants ont adoré le principe des touristes. En plus je suis proche d'une des villes qu'ils visitent donc nous l'avons visité en même temps qu'eux (mais on ne les a malheureusement pas croisé 😂). En géographie je n'aurais jamais pensé à faire autant de choses avec des CE, j'ai trouve ça vraiment poussé. 

Merci pour cet éclairage ! Oui je trouve aussi que c’est poussé on va voir ce que cela donne avec mes élèves cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !! 

Que faites-vous le matin en arrivant, vous avez tout de suite un temps de travail comme écriture, ou vous avez un temps d'accueil avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...