Aller au contenu

PASSAGE DES GS AU CP A LA RENTRÉE 2020


Mademoisellelau

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente : je suis enseignante de CP depuis assez longtemps maintenant, je suis dans un milieu assez populaire, avec quelques enfants du voyage (spécificité de l’école), dans une grosse école. Comme nous tous, mes collègues de GS ont essayé de télétravailler avec leurs élèves, et comme pour nous tous, et bien, c’est mieux que rien, mais ça ne remplace pas la classe. 

Je ne viens pas traîner mes guêtres souvent par chez vous... Mais là, c’est le moment ou jamais, compte tenu des circonstances ! Je sais bien que je vais devoir travailler très différemment à la rentrée...Aussi vais-je tâcher de potasser vos sujets maths/lecture, et un peu le reste aussi.

 J’aurais une question générale : que me diriez-vous, qu’est-ce qui vous paraîtrait essentiel que je sache/fasse si j’étais votre collègue de CP et que je récupère vos GS à la rentrée ? Quels conseils me donneriez-vous pour débuter l’année ? 
Vous me direz : pourquoi ne poses-tu pas la question à tes collègues ? C’est prévu. Mais je pense intéressant de vous écouter, car cela fera naître une réflexion, des questions, et que justement la discussion avec mes propres collègues sera d’autant plus riche, si j’arrive avec un peu de préparation et un début de réflexion. 
Alors, n’hésitez pas à indiquer ici vos pensées concernant ces petits qui vont arriver au CP... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai "prends le temps" ... "tes petits CP étaient nos GS il y a 2 mois à peine ..."

Et c'est encore plus vrai cette année ... je le vois avec ceux qui ont repris ... 2 mois avec toujours quelqu'un sur leur épaule : on a un gros gros recul sur le "être élève".

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites