Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

bonjour,

Si ça vous intéresse, j'ai essayé de fabriquer des marques pages à colorier (personnages décalqués) que j'ai mis sur le drive. n'hésitez pas à critiquer ou transformer. Le dossier s'appelle "idée marque page à colorier". n'hésitez pas à me dire si vous le voyez bien c'est la première fois que j'utilise google drive pour partager.

cdt

flofloflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  mis sur le drive un pdf pour travailler "j'entends /je n'entends pas" et compter les syllabes aussi. Je n'ai  rien inventé, j'ai  repris les images de la méthode mais je les ai faites plus petites pour des ateliers en autonomie. Pour le tri en fonction du nombre de syllabes 1 côté image/ 1 côté les petites vagues ... Et tout ça  à  plastifier. 

Il y a toutes les voyelles et 8 ou 9 consonnes.

Pour les syllabes je compte les syllabes écrites et pas orales

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Allez je me lance... je m'appelle Aline et en surfant sur le net je découvre avec émerveillement tous vos échanges sur la méthode.

J'ai décidé que Salto allait être notre fidèle compagnon cette année.

Les manuels sont arrivés en classe et le fichier aussi...bah maintenant il y a plus qu'a...🤗

Je pense vraiment que cette méthode est adaptée à ma pédagogie et permet de ne pas trop être "enfermée". Je serai ravie de prendre vos bons conseils pour une meilleure progression et de partager avec vous.

Je vais travailler en parallèle avec les dictée muettes (Montessori/Père Faure) pour plus de différenciation et de manipulation.

Je vous souhaite une très bonne prépa pour cette rentrée.

A très bientôt j'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après plusieurs années en ce1, j'aurai des cp/ce1 cette année et j'ai aussi choisi la méthode de Salto...

Elle m'intéresse vraiment mais justement... je ne sais pas vraiment comment organiser. J'ai du mal à imaginer comment laisser certaines activités. Pourtant cela est nécessaire (v double niveau, besoin de temps pour les autre activités...).

Puis-je échanger avec vous?

Bonne rentrée et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/8/2018 à 17:29, flofloflo a dit :

bonjour,

Si ça vous intéresse, j'ai essayé de fabriquer des marques pages à colorier (personnages décalqués) que j'ai mis sur le drive. n'hésitez pas à critiquer ou transformer. Le dossier s'appelle "idée marque page à colorier". n'hésitez pas à me dire si vous le voyez bien c'est la première fois que j'utilise google drive pour partager.

cdt

flofloflo

Bonjour, moi aussi je me lance avec Salto pour la 1ère année (CP-CE1), d'ailleurs je viens de lire le fameux Guide pour enseigner la lecture et l'écriture au CP (que j'ai ENFIN pu me procurer, il était temps !), et je trouve que cette méthode correspond plutôt bien aux critères énoncés dans ce Guide ministériel. Tant mieux, le choix était fait !

Je suis intéressée pour accéder au Drive, j'y déposerai éventuellement des documents en cours d'année si j'en produis, en attendant cette idée de marque-page m'intéresse bien.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Si ça vous intéresse, je viens de déposer des imagiers des histoires de l'unité 1 pour d'éventuels élèves allophones. 

Je pense m'en servir en fonction de la qualité de compréhension de mon élève concernée de 2 façons : projeter les images lors d'une première lecture pour illustrer les mots qui me semblent difficiles. Les imprimer et demander à mon élève de montrer les images puis l'élève devra nommer ces images et éventuellement dire une phrase qui a du sens en utilisant ces mots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais cette méthode l'an dernier seulement étant partie en conge mat pour donner naissance à une crevette ...je n'ai pas pu bien m'engager !!!

je viens vers vous pour une petite requête lors de la transition avec mon remplaçant, j'ai  perdu l'unité 4 du fichier à photocopier... qqn pourrait il me l'envoyer ..??? mille merciiss par avance!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté mes évaluations des autres trimestres.

 

@cora23 Je peux t'envoyer ça si tu me donnes ton adresse mail par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé de méthode cette année et je vais désormais utiliser Salto pour la lecture. Pourrais-je échanger avec vous et pouvoir accéder au drive?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...