Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour, j'ai crée il y a peu une page facebook pour cette méthode de lecture car je n'avais pas trouvé de groupe de partage. Je viens de trouver cette discussion. Est il possible d'avoir accès au drive? Je suis entrain de créer des fiches de lecture du soir et je n'ai pas encore acquis les manuels. Je prends de l'avance pour la rentrée.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, milybibi a dit :

Bonjour, j'ai crée il y a peu une page facebook pour cette méthode de lecture car je n'avais pas trouvé de groupe de partage. Je viens de trouver cette discussion. Est il possible d'avoir accès au drive? Je suis entrain de créer des fiches de lecture du soir et je n'ai pas encore acquis les manuels. Je prends de l'avance pour la rentrée.

Merci :D

Bonjour !

Et quel est le lien vers ton groupe Facebook ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci je suis en train de préparer mon distanciel pour une élève qui a pris du retard j'en suis avec elle au son ç.

Je ne trouve plus dans mon fichier photocopiable les pages 81 et 82 ancienne version. Est ce que l'un de vous pourrais s'il vous plait me l'envoyer,

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour !

Toujours en télé-travail chez moi, je continue doucement la progression avec Salto... On a encore 5 semaines à tenir ainsi, jusqu'au 27 juillet où ENFIN on pourra finir l'année scolaire en classe, avec les mignons petits CP qui me manquent beaucoup !!!

On en est à la fin de l'unité 1 😓. On va "petit pas, petit pas", parce qu'à distance, ce n'est pas aussi simple avec les parents non-francophones ! Bref...

J'attaque l'unité 2 fin de semaine prochaine... et il me manque des exercices de lecture de phrases par rapport aux histoires de Salto.... je vais essayer de m'y atteler, histoire de proposer, par son, une phrase par jour (et deux fin de semaine peut-être).

Mais mais, n'auriez-vous pas déjà cela, par le plus grand des bonheurs (enfin, du mien!) ? 😬 🥰

Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Après avoir passé 6 ans avec "Mona et ses amis", en septembre , ouverture d'un nouveau CP dans l'école! Super, l'occasion pour moi de travailler avec une collègue et de changer de méthode... Après avoir épluché de nombreux spécimens, nous sommes bien tentées par cette méthode qui correspond à notre public et à ce que l'on attend d'un manuel. Pour le moment, la seule chose qui "coince" pour moi c'est l'absence de fichier individuel; le fichier photocopiable est très complet mais cela veut dire beaucoup de photocopies. Que faites vous de ces photocopies du fichier ? Dans un classeur? un porte-vues ? 

Pour celles qui ont de l'expérience avec la méthode, y a t il des choses qui vous dérangent ? 

Un grand merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante en cp/ce1. J'ai opté pour la méthode Salto CP. J'ai envoyé un courrier à Melle car je souhaiterai faire partie du forum et échanger des documents avec vous. Que  faut il faire pour avoir le lien google Drive et les démarches à suivre. Je ne sais pas si tu as reçu mon message Melle. J'ai fait des affiches sons que je pourrais partager aussi pour la période 1. Je vous remercie et à très vite j'espère.

fleurdesrêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Voila j'ai mis des affiches sons dans dossier fleurdesrêves pour la période 1, sur le drive. J'espère qu 'elles serviront. Bonne rentrée à tous

fleurdesrêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...