Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la marque de ton TBI? Moi, je travaille sur Smart. Je n'ai encore rien partagé car c'est la 1ere année que j'utilise la méthode (Salto édition 2019). Nous pourrons échanger si tu as le même matériel que moi. J'ai fait beaucoup de préparations au début mais maintenant qu'ils savent tous décoder, je m'en détache... Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Le 22/12/2019 à 02:49, Sylfe a dit :

(...) Je suis tentée par Salto : j’aime la présence d’un petit personnage dans les méthodes que j’utilise; cela crée un lien affectif. Je compte acheter une peluche de singe afin que les enfants puissent l’emmener chez eux et remplir un cahier de voyage, comme je le fais avec Ludo. Ils adorent. (...)

Quelle bonne idée la petite mascotte singe !

Je rempile pour une nouvelle année avec Salto, mais avec la nouvelle édition... Ce n'est pas agaçant tout à fait pareil, mais l'approche est la même apparemment. Va falloir juste que je réadapte sans doute les mots-repères à la méthode, qui en propose maintenant.

Je reste encore fidèle aux fiches de travail proposées, mais il manque encore des niveaux de difficultés... car dans les classes, et cette année pour moi apparemment c'est bien vrai, il y a des enfants lecteurs en CP. Et il serait chouette d'ajouter des activités qui enrichissent les leçons pour ces rapides qui se passeraient bien des fiches de travail.

Vous avez peut-être déjà développé cela dans vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour chers collègues,

Comme en France, le Costa Rica ferme ses écoles à partir d'aujourd'hui. On a une réunion de travail ce jour, puis on sera en télétravail.... j'ai des talents mais, ben, ce n'est pas mon métier le télé-travail ! Alors, je vais chercher à droite et à gauche les bonnes idées, les trouvailles... et comme on a 6 mois quasiment de décalage dans la rentrée, je me disais que vous aviez peut-être des nouveaux docs avec la nouvelle version de Salto ? Pitêtre qu'ils ne sont pas encore sur le Drive ?

A tout hasard, si vous avez des bonnes idées, des activités qui ont bien marché avec Salto en classe.... je suis là ! 

On en est aux sons é è ê. Je pense que je vais souvent m'enregistrer pour donner des consignes car, ils sont encore petits lecteurs pour le moment et hispanophones ! Donc les papa et maman ne peuvent pas trop aider en français !

Merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message. Tu travailles sur l'édition 2016 de Salto? en quelle période ces sons sont - ils programmés chez toi? J'ai mis dans le drive des questionnaires à partir de la période 2. Pour le code, je travaille avec Codéo car je n'ai pas le fichier? Veux - tu que je partage ces fiches? Elles sont remaniées et réparties en 3 niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 09:03, Zabettenal a dit :

Je viens de lire ton message. Tu travailles sur l'édition 2016 de Salto? en quelle période ces sons sont - ils programmés chez toi? J'ai mis dans le drive des questionnaires à partir de la période 2. Pour le code, je travaille avec Codéo car je n'ai pas le fichier? Veux - tu que je partage ces fiches? Elles sont remaniées et réparties en 3 niveaux. 

On est avec l'édition 2019... unité 1, période 1.
Je suis en train de voir comment aborder un nouveau son à distance en prenant plus de supports du coup, pour bien comprendre, je pense.

Je ne connais pas Codéo... je veux bien  ! Merci 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florenceloq,

Je viens de partager dans mon espace les fiches Codéo période 1 et 2. Dis - moi si tu les trouvées et si elle peuvent être utiles. Bonne journée quand tu te réveilleras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous pouvez suivre ce lien, en espérant que cela vous aide. Prenez soin de vous,

Stéphanie 

 

Nous savons que chacun d'entre vous, avec l'appui de l'institution et de vos collègues, avez comme priorité la continuité pédagogique de vos apprentissages : c'est l'essentiel et vous mettez tout en œuvre pour y parvenir. C'est pourquoi, comme tous les éditeurs scolaires, et pour vous accompagner de façon pratique, nous mettons à votre disposition tous nos manuels entièrement gratuitement en ligne.

Si vous utilisez la méthode de Singapour ou Salto, nous pouvons vous envoyer sur simple demande par mail (contact@lalibrairiedesecoles.com) toutes les ressources et annexes qui vous manquent pour faire cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais je n’utilise pas encore Salto. Je travaille encore avec Ludo cette année, mais je suis décidée à choisir Salto à la rentrée: j’ai besoin de changement 😉 Bonne journée et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fannybzh a dit :

Bonsoir,

Vous pouvez suivre ce lien, en espérant que cela vous aide. Prenez soin de vous,

Stéphanie 

 

Nous savons que chacun d'entre vous, avec l'appui de l'institution et de vos collègues, avez comme priorité la continuité pédagogique de vos apprentissages : c'est l'essentiel et vous mettez tout en œuvre pour y parvenir. C'est pourquoi, comme tous les éditeurs scolaires, et pour vous accompagner de façon pratique, nous mettons à votre disposition tous nos manuels entièrement gratuitement en ligne.

Si vous utilisez la méthode de Singapour ou Salto, nous pouvons vous envoyer sur simple demande par mail (contact@lalibrairiedesecoles.com) toutes les ressources et annexes qui vous manquent pour faire cours.

 

Merci beaucoup !

De mon côté, j'accède à l'application manuel-lib de la maison, donc j'ai ce qu'il me faut il me semble pour Salto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zabettenal a dit :

Bonjour Florenceloq,

Je viens de partager dans mon espace les fiches Codéo période 1 et 2. Dis - moi si tu les trouvées et si elle peuvent être utiles. Bonne journée quand tu te réveilleras...

Trouvé ! Merci beaucoup. Je regarde comment je peux m'en servir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...