Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

La dernière phrase" je ne les ai pas trouvés" indique bien qu'il y a un vrai problème de rangement!!!!.Moi je suis ok pour qu'on les range par pseudo . ça permettrait d'avoir un dossier plus repérable et avec une unité dans la conception des documents. On pourrait aussi proposer du Période 1,2,3..... C'est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve en cherchant dans google images (Il y a peut être des droits de copie ????). Mais ces images me servent à coller au plus près des textes lus dans Salto et je les intègre dans des tas de documents lorsque j'étudie un son : mots mêlés, mots croisées, devinettes, syllabes à remettre en ordre, encodages. Du coup les élèves revoient tellement souvent ces images qu'elles deviennent un référentiel utile en vocabulaire , lecture , expression écrite. Dans le Drive , j'ai mis en période 1 des fiches de lexiques visuels qui me servent de leçons de vocabulaire.Tu pourrais les trouver. En tout cas ce n'est que ma 2ème année de CP( donc j'ai peu de recul) mais je trouve que cette méthode Salto  fonctionne très bien. La preuve , sa présence sur ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fleur des îles. .. je viens de trouver tes fiches lexiques grâce à ton pseudo...Elles sont superbes. Moi, c'est la première année que j'utilise Salto donc j'ajuste chaque jour, mais je suis très satisfaite de cette méthode et bien contente d'avoir osé changer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le drive, j'ai créé un dossier avec mon pseudo dans lequel je range tous mes documents dans des dossiers au nom le plus explicite possible. J'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zabettenal a dit :

Dans le drive, j'ai créé un dossier avec mon pseudo dans lequel je range tous mes documents dans des dossiers au nom le plus explicite possible. J'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Super ! Merci ! Cela nous fait une belle banque d'activités, d' images, etc. BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après quelques années avec Taoki, puis avec Ludo, j’ai fortement envie de changer. Je suis tentée par Salto : j’aime la présence d’un petit personnage dans les méthodes que j’utilise; cela crée un lien affectif. Je compte acheter une peluche de singe afin que les enfants puissent l’emmener chez eux et remplir un cahier de voyage, comme je le fais avec Ludo. Ils adorent. Bon ce serait pour la rentrée prochaine, mais je compte créer des évaluations car j’ai vu qu’il n’y en avait pas dans le fichier du maître. Je les partagerai.  Mais j’attends encore le résultat de vos expériences avant de me lancer. Bonnes vacances et joyeuses fêtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans notre école, nous utilisons cette méthode pour la deuxième année. Mais première année avec un TBI, je serais très curieux de voir les paperboard relatifs à cette méthode. Pourriez-vous m'accepter sur le drive ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...