Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Bonsoir, l'une de vous pourait-elle me scanner les pages 93/94 du fichier photocopiable, la mienne étant en piteux état après être passée à la photocopieuse. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, est que certaines parmi vous aurai remanié les fiches d'exercices. Je les trouve un peu chargées et je souhaiterai les simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ptitefab a dit :

Bonsoir, l'une de vous pourait-elle me scanner les pages 93/94 du fichier photocopiable, la mienne étant en piteux état après être passée à la photocopieuse. Merci d'avance

Et voici !

Salto p93-94.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ptitefab a dit :

C'est encore moi, est que certaines parmi vous aurai remanié les fiches d'exercices. Je les trouve un peu chargées et je souhaiterai les simplifier.

Moi, je les utilise comme elles sont. La répétition des mêmes exercices permet une meilleure autonomie des enfants.... s'ils ont le vocabulaire montré par les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première rentrée en CP pour moi après presque 20 ans de carrière, en cycle 3.oups ! Je continue avec la méthode en place dans la classe pour cette année : Salto. 

Je souhaiterai compléter les outils déjà existant et j'ai lu quelque part dans le forum que vous aviez ouvert un drive histoire de partager nos créations. Est-ce possible d'y avoir accès ?

Bonnes dernières journées avant le grand bain !

Virgyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence la méthode Salto ... dans quelques jours !!!

J'ai déjà trouvé des choses sur le site de l'éditeur , mais je découvre à l'instant vos échanges sur cette méthode. Cela m'intéresse beaucoup et me donne envie de vous connaître davantage et de partager sur ce que je vivrai avec mes élèves. Pour être honnête, j'aimerai pouvoir accéder  à vos diverses productions et moi-même je souhaiterais (sans aucune prétention) vous proposer celles que je pourrais inventer .

M'acceptez-vous sur votre drive ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue ! Pour le drive il faut m'envoyer ton adresse mail en mp ! 

 

C'est chouette, on est de plus en plus nombreux à utiliser cette méthode !... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir votre discussion sur la méthode Salto, je vais utiliser cette méthode pour la première fois cette année (nouvelle version). J'ai lu que vous aviez créer un drive afin de pouvoir échanger vos productions. Serait-il possible d'accéder au drive ? (Melle je viens de t'envoyer un mp)

Merci

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Première année en CP et après de multiples réflexions je me lance avec je lis et j'écris avec Salto...je suis inscrite sur le site de la librairie des écoles mais je ne parviens pas à avoir accès aux ressources. Est-il possible de m'inscrire au drive ?

MERCI D'AVANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos partages.

A mon tour de vous présenter mes premières productions, sans aucunes prétentions...

Cette méthode me satisfait, pour l'instant et les élèves sont heureux de découvrir chaque histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de rentrée avec les parents, ce soir...

Décevante par le nombre: 7 familles représentées sur 22 ... Heureusement, l'atmosphère était détendue avec les parents présents... qui m'ont remerciée !

Simplement 3 familles s'étaient excusées de ne pas pouvoir venir (travail)!!!... et certaines ont du zapper!!!

Heureusement qu'on aime notre métier !!!

Je vous souhaite davantage de reconnaissance...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...