Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Alors les fiches pourront vous être utile, par exemple il y a des exercices où il faut entourer la bonne lettre. 

Mais je suis étonnée que l'enseignante de votre enfant vous demande de faire ce travail, de plus sans vous guider apparemment. Ce n'est pas évident pour une maman !...

Essayer de suivre les premières fiches et le manuel de Salto, voir si ça convient au niveau de votre fille. 

Sait-elle lire des syllabes ? 

Par curiosité, en quelle classe est-elle ? Quel niveau a-t-elle dans les autres domaines comme les mathématiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander les fiches alors merci. 

Elle est dans une école Montessori, il n'y a pas de niveau. Mais ça correspondait au CP. 

Elle ne lit pas les syllabes

En math, je ne sais pas ce qui est demandé en classique, mais elle fait des additions et soustraction au boulier. Elle fait beaucoup de sciences. 

D'une manière générale elle a besoin de manipulation et de concret pour apprendre. Les alpha par exemple, ça a été un gros flop.

 

Pour ce qui est de l'instit, oui, c'est étonnant, elle se sent trop dépassé si ce sort de montessori (ce sont ces mots, ce n'est pas moi qui le dit) et à peut de mal faire, et préfère de pas faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être très surprise ! Est-ce une école uniquement Montessori ? Est-ce une école public ? Votre fille est-elle suivie (orthophoniste, psychomotricien ou autre)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Melle a dit :

J'avoue être très surprise ! Est-ce une école uniquement Montessori ? Est-ce une école public ? Votre fille est-elle suivie (orthophoniste, psychomotricien ou autre)? 

C'est une école Privée hors contrat. Uniquement Montessori oui, de 3 à 12 ans, donc maternelle et primaire, voir même 6ème. 

Elle a effectivement un double suivi orthophoniste depuis 2 ans, et psychomotricité depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, selon ce que dit l'enseignante, les méthodes de l'école ne lui conviennent pas, ne pensez-vous pas la changer d'école, afin qu'elle puisse bénéficier d'une autre pédagogie qui pourrait mieux lui convenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vos questionnements, on a eu les mêmes en cours d'années. Nous avons visité un école classique, mais non, ça ne correspond pas à ce dont elle a besoin. 

Pas suffisamment de manipulation, trop d'élèves, panique et incompréhension du suivi en libéral de la part de la direction et de l'enseignante vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas, j'espère que les autres professionnels qui la suivent peuvent vous guider un peu plus !  N'hésitez pas à nous tenir au courant si Salto a aidé votre fille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 23:44, Melle a dit :

Bon courage en tout cas, j'espère que les autres professionnels qui la suivent peuvent vous guider un peu plus !  N'hésitez pas à nous tenir au courant si Salto a aidé votre fille ! 

Merci, j'ai commandé le livre "d'occasion" mais c'est la dernière version, après l'avoir feuilletés, je verrais si elle accroche pour prendre les exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais moi aussi entamer ma rentrée avec Salto !

Des avis, des conseils pour bien commencer ? Avez-vous repéré des manques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part également je vais utiliser pour la 1ere fois cette méthode. Grande découverte, je vais tenter de m'inspirer de vos retours avant de pouvoir en faire ma propre expérience...

Je suis bien évidemment à l'écoute de conseils qui pourraient m'être utiles.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil en particulier, le guide du maître est bien fait. Ah si : je ne fais pas tout ce qu'ils disent dans le guide du maître, ça prendrait bien trop de temps, je vais à l'essentiel !

N'hésitez pas à venir nous donner votre point de vue après quelques semaines !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de GS CP cette année et il y déjà les manuels "Je lis et j'écris avec Salto". Je serais très intéressée pour rejoindre le groupe et pouvoir accéder au Drive, et partager aussi ce que je ferai avec cette année.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...