Aller au contenu

Le ministre Blanquer et la « stratégie du choc scolaire »


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Via le Snuipp 82 :

 

186564261_4227741633937963_857369794677224534_n.jpg

Il est où l'émoticon qui gerbe ??? Moi j'ai pas signé pour ça, alors si on est seulement 3 - 4 zozos que ça révulse, qu'on me donne les moyens de me barrer, merci. Leur école du futur avec des junior manager qui seront incapables, j'en suis sûr, de tenir une classe et de faire aimer l'école aux enfants, c'est un délire de technocrates qui n'ont jamais approché un gosse à moins de cinquante mètres ... Mais le hic c'est que ce sont ces gens-là qui ont le pouvoir ☠️

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FredZZZ a dit :

Il est où l'émoticon qui gerbe ??? Moi j'ai pas signé pour ça, alors si on est seulement 3 - 4 zozos que ça révulse, qu'on me donne les moyens de me barrer, merci. Leur école du futur avec des junior manager qui seront incapables, j'en suis sûr, de tenir une classe et de faire aimer l'école aux enfants, c'est un délire de technocrates qui n'ont jamais approché un gosse à moins de cinquante mètres ... Mais le hic c'est que ce sont ces gens-là qui ont le pouvoir ☠️

Beaucoup (trop) de collègues sont anesthésiés par cette novlangue. Il n'y a pourtant qu'à lire ou relire 1984 pour se rendre compte du danger que ça représente pour une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Darmanin manifeste avec les policiers ... Alors question : doit-on s'attendre à voir Blanquer défiler à nos côtés à la prochaine manif de PE ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Aujourd'hui, Darmanin manifeste avec les policiers ... Alors question : doit-on s'attendre à voir Blanquer défiler à nos côtés à la prochaine manif de PE ??

Je glisse ça vite fait du coup !

188361451_1207038329718633_1668895789195582525_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 21:24, FredZZZ a dit :

Il est où l'émoticon qui gerbe ??? Moi j'ai pas signé pour ça, alors si on est seulement 3 - 4 zozos que ça révulse, qu'on me donne les moyens de me barrer, merci. Leur école du futur avec des junior manager qui seront incapables, j'en suis sûr, de tenir une classe et de faire aimer l'école aux enfants, c'est un délire de technocrates qui n'ont jamais approché un gosse à moins de cinquante mètres ... Mais le hic c'est que ce sont ces gens-là qui ont le pouvoir ☠️

Ca fait déjà un moment que ça dure, et tout ça avec la bénédiction des syndicats !

Regarde l'âge des CPC, des déchargés divers et variés qui se permettent de venir t'expliquer comment tu dois faire la classe alors que tu as plus de 30 ans de métier ...

Ce ne sont pas tous des fachos et même bien souvent des membres des syndicats et des partis dits de gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où avec la bénédiction des syndicats ? ce serait sympa de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Justement, on ne défend pas les mêmes choses, on ne vote pas la même chose. Encore faut-il s'y investir et ne pas revoter toujours pour les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ronin a dit :

D'où avec la bénédiction des syndicats ? ce serait sympa de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ceux qui avaient la main au moment où on a donné la possibilité à des collègues ayant peu fait la classe "en vrai" de se retrouver à expliquer aux plus vieux comment faire.

il y a 38 minutes, ronin a dit :

Justement, on ne défend pas les mêmes choses, on ne vote pas la même chose. Encore faut-il s'y investir et ne pas revoter toujours pour les mêmes...

Ca, ça ne risque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Ce qui me fascine, c'est que des syndicats qui ne font quasiment rien pour les collègues (je pense notamment à Sud, qui ne vont pas toujours aux instances et ne fait pas de CR des réunions) obtiennent quand même des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter :

Citation

La réforme du Capes s'opère par un passage en force du ministère et un décret réduisant à l'impuissance ceux qui s'opposent à ses réformes. Les modalités des épreuves changent : un entretien de motivation se substitue à une épreuve disciplinaire, modifiant l'esprit du concours.

https://www.franceculture.fr/emissions/divers-aspects-de-la-pensee-contemporaine/union-rationaliste-reforme-blanquer-vidal-le-capes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...