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Le ministre Blanquer et la « stratégie du choc scolaire »


prof désécol

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il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

 

Est-ce à dire que ceux qui travailleraient le mieux et le plus avec leurs élèves seraient aussi ceux qui se retrouvent le plus vite sans élèves ?

Quel dommage !

:closedeyes:

 

 

Bien vu !

C'est tout à fait ça !

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+ de hiérarchie intermédiaire, personnalisations des carrières, hum ... miam ... trop hâte ! 🥵

oups c'est le même article que Nonau.

Bon je laisse au cas où certains l'aient loupé.

 

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/06/02062021Article637582110981774317.aspx?fbclid=IwAR3q_DElQErg12UVcjl2UrWqor7ldDmju_qdNtK3fHRt7t36fSXqs4diKUQ

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Petit à petit ...

L’IA DSDEN de la Somme (académie d’Amiens), sur demande ministérielle, a décidé de confier à titre expérimental l’organisation du remplacement des professeurs des écoles de ce département à une start-up dénommée «la solution ANDJARO ». Tous les titulaires remplaçants sont concernés pour cette expérimentation qui serait menée du 31 mai au 31 décembre 2021.

https://www.change.org/p/enseignants-stop-a-la-privatisation-des-services-de-l-education-nationale?recruiter=496250837&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=5a03af80-db91-11e5-8b2e-cb8268fca4ed&utm_content=fht-29102901-fr-fr%3A0

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Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

Petit à petit ...

L’IA DSDEN de la Somme (académie d’Amiens), sur demande ministérielle, a décidé de confier à titre expérimental l’organisation du remplacement des professeurs des écoles de ce département à une start-up dénommée «la solution ANDJARO ». Tous les titulaires remplaçants sont concernés pour cette expérimentation qui serait menée du 31 mai au 31 décembre 2021.

https://www.change.org/p/enseignants-stop-a-la-privatisation-des-services-de-l-education-nationale?recruiter=496250837&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=5a03af80-db91-11e5-8b2e-cb8268fca4ed&utm_content=fht-29102901-fr-fr%3A0

Seul un seul syndicat monte au créneau ? Les autres? Les fédérations de parents d'élèves ? 

https://www.lesechos.fr/amp/1197389?__twitter_impression=true

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Le 02/06/2021 à 16:26, André Jorge a dit :

Pourquoi dis-tu "à la tête du client" ?

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs ou directeurs, etc.

Donc si on n’avance pas c’est qu’on travaille peu et mal avec nos élèves ? :cry: 

C’est dur de se prendre ça… :( 

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Pour info l'INSEE vient de sortir l'analyse des rémunérations dans la FP. Les enseignants sont payés 25% de moins que les autres fonctionnaires de la même catégorie. Ce sont les plus méprisés de la République. 

Mais sans doute que les autres fonctionnaires sont plus "professionnels, passent des concours, des formations, travaillent plus et mieux avec leurs usagers, deviennent formateur ou directeur" , ce doit être ça...

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il y a 13 minutes, nonau a dit :

Pour info l'INSEE vient de sortir l'analyse des rémunérations dans la FP. Les enseignants sont payés 25% de moins que les autres fonctionnaires de la même catégorie. Ce sont les plus méprisés de la République. 

Mais sans doute que les autres fonctionnaires sont plus "professionnels, passent des concours, des formations, travaillent plus et mieux avec leurs usagers, deviennent formateur ou directeur" , ce doit être ça...

Lien ?

 

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Nous sommes corresponsables de ce désastre. Nous avons passé cinquante ans à réclamer des postes et des meilleures conditions pour les élèves et à répéter que nous ne faisions pas ce métier pour l'argent. 

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Il y a 5 heures, ronin a dit :

Nous sommes corresponsables de ce désastre. Nous avons passé cinquante ans à réclamer des postes et des meilleures conditions pour les élèves et à répéter que nous ne faisions pas ce métier pour l'argent. 

Pas tous et pas tous les syndicats. 

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Le 07/06/2021 à 22:43, nellou a dit :

Donc si on n’avance pas c’est qu’on travaille peu et mal avec nos élèves

Ça, c'est toi qui le dit, pas moi. Merci de ne pas faire d'interprétation de mes écrits : j'ai bien dit ce qui avancent le plus vite.

Le 02/06/2021 à 20:07, Anna59 a dit :

J'ai aussi le ressenti mentionné plus haut de "à la tête du client"...

Non, je ne crois pas...

On ne devient pas conseiller pédagogique "à la tête du client".

On ne devient pas directeur d'école "à la tête du client".

On ne devient pas formateur "à la tête du client".

On ne devient pas IEN "à la tête du client".

Ce n'est pas "à la tête du client" que l'on accède à ces fonctions.

Le 03/06/2021 à 09:25, prof désécol a dit :

Est-ce à dire que ceux qui travailleraient le mieux et le plus avec leurs élèves seraient aussi ceux qui se retrouvent le plus vite sans élèves ?

Les PEMF ont bien une classe et sont toujours devant des élèves, et en allant conseiller d'autres enseignants, en réalisant et proposant des formations, ils partagent leurs compétences et contribuent à en faire de meilleurs enseignants.

Mais il ne s'agit pas là de travailler le mieux et le plus avec les élèves : il s'agit d'avancer et de faire évoluer sa carrière. Passez donc les concours pour devenir IEN, PERDIR, PEMF et ensuite conseiller pédagogique, et vous verrez bien tout ce que cela demande en temps, en investissement, en travail, en compétence,... et vous verrez bien que cela ne se fait pas "à la tête du client".

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