Aller au contenu

Le ministre Blanquer et la « stratégie du choc scolaire »


prof désécol

Messages recommandés

Le titre parle de lui même :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/28052021Article637577789039150358.aspx?fbclid=IwAR0EoHWEfeRBeuFKTx02IluM0O8RnUJ0G9w7t3ZNxf1YAobhYE37xpG9pog

Les commentaires sous la page FB du café pédagogique montrent que d'autres académies suivent. Le changement s'accélère. Si la même équipe est réélue en 2022 c'est notre arrêt de mort.

Mais ne sommes nous pas déjà sur l'échafaud ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Mais ne sommes nous pas déjà sur l'échafaud ?

L'échafaud a au moins l'avantage d'offrir une fin sans souffrance qui s'éternise.

S'il fallait oser une comparaison, nous serions plutôt comme la grenouille placée dans une casserole d'eau portée lentement à ébullition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu "à la tête du client" ?

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs ou directeurs, etc.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, André Jorge a dit :

Pourquoi dis-tu "à la tête du client" ?

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs ou directeurs, etc.

Tu plaisantes,  j'espère...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Si je me trompe, il faut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs ou directeurs, etc.

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui ont les dents les plus longues, savent se mettre en avant, brasser de l'air, se faire de la pub pour se faire bien voir, font de l'esbrouffe devant les parents ou la hiérarchie...

J'ai aussi le ressenti mentionné plus haut de "à la tête du client"...

  • Merci 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Pourquoi dis-tu "à la tête du client" ?

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs ou directeurs, etc.

Alors il n'y a pas grand monde qui travaille beaucoup dans cette institution, à peine 30%... 🧐 Quand on sait qu'en plus, ces 30% vont se réduire s'ils suppriment les échelons comme évoqué. 

 

Les 70% restants sont sans nul doute tous des paresseux qui n'ont aucune conscience professionnelle, aucune bienveillance, aucune envie de faire progresser leurs élèves...

 

Mais que nos chers dirigeants continuent comme ça, apparemment certains sont satisfaits. Prochaine étape: fin des REP. Tant mieux, hein. 

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso déjà les inspections c’étaient très subjectifs. Alors là on n’est pas de la promotion canapé et au faciès. Des miettes et les profs en croire que c‘ est juste. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, de dangereux récidivistes tentent encore de faire interdire la chanson d'Aldebert (la même qu'il y a 2 ans)

Le délitement de la nation c'est sa faute et la faute des dangereux enseignants (ces salauds d'islamo-gauchistes ndlr).

Bientôt une case "n'apprend pas de chansons d'Aldebert" dans nos grilles d'évaluations ?

 

195004266_2618277068295872_3643742267438332783_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, André Jorge a dit :

Autour de moi, tous ceux qui avancent plus vite que les autres sont ceux qui travaillent le plus et le mieux avec leurs élèves, passent des concours, des entretiens, deviennent formateurs

 

Est-ce à dire que ceux qui travailleraient le mieux et le plus avec leurs élèves seraient aussi ceux qui se retrouvent le plus vite sans élèves ?

Quel dommage !

:closedeyes:

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...