Aller au contenu

GS-CP en 2020-2021


awore

Messages recommandés

Coucou, je rempile aussi pour une GS CP, mais 26 (14gs et 12 cp) 😞 En vu du nombre, j'ai demandé l'aide d'une ATSEM a mi temps, mais cela m'a été refusé. On repart donc sur la même organisation : une heure après la récréation du matin avec une dame du périscolaire faisant fonction d'atsem.

Mes cp quittent la classe avec un très bon niveau, un seul lit encore avec hésitation mais continue de progresser. Mes GS sont prometteurs aussi, un est lecteur, 6 déchiffrent de petites choses et ont fini l'année sur les premiers recueils des Alphas. 

Je repars avec les mêmes méthodes que cette année : écrire et lire au cp, maths au cp d'access, les Alphas pour les GS, vers les maths complété et nouveauté pour moi le fichier d'écriture de MDI. 

J'espère aussi la levée du port du masque à la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances!!! :)

Je me lance enfin dans ce que j'ai envie de faire: j'ai décidé de faire des ateliers autonomes mixtes gs-cp pour toutes les matières afin de gérer l'hétérogénéité.

Mes 16 CP auront quotidiennement: la dictée, la lecture, le calcul mental et l'anglais à part (pourvu qu'on me prenne mes GS à un autre moment que la récré ou que la dame du périscolaire puisse venir une heure).

Mes GS auront l'écriture et la phono à part pendant la récré des CP.

Je vais surement avoir un élève en situation de handicap de niveau ps-ms pour lequel la nouvelle AVS-AESH n'est pas encore nommée (il devait être orienté mais il est sur liste d'attente). Mes collègues se mobilisent pour le prendre en charge en l'absence de l'AVS car il est mignon mais il fugue dès qu'il ne sent plus le regard de l'adulte. Mon équipe me soutient aussi en prenant plus d'élèves dans leur classe pour que je sois à l'effectif le plus bas que j'ai connu: 24! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...