Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

En classe, nous avons vu deux films : Le Pôle Express et Mathilda. Ca s'est bien passé niveau concentration mais c'est des films avec beaucoup d'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Lapsus révélateur ? 😂
(et le fait que je le relève tout de suite est très révélateur ! 🤣)

Ah mais j'ai cru que le concert s'était passé à la plage.. 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liora a dit :

En classe, nous avons vu deux films : Le Pôle Express et Mathilda. Ca s'est bien passé niveau concentration mais c'est des films avec beaucoup d'action...

Oui pour un film ou un dessin animé, mais un concert.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir des spécimens et notamment "A moi de lire!" de chez Magnard.

Je le trouve vraiment pas mal. Il permet de faire toute la lecture (fluence, oeuvres complètes...) avec un seul manuel. Finies les photocopies.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, parce que souvent, je m'emballe et après je suis déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne l'ai pas reçu celui-ci, d'habitude Magnard je n'aime pas trop mais là il a l'air pas mal ! J'espère le recevoir en spécimen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melle a dit :

Vous avez de la chance, on en a jamais 😭

Il me semble que ce sont les directeurs qui inscrivent les enseignants de l'école sur une liste (et penser à changer le niveau si l'enseignant en change). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eugénie a dit :

Je viens de recevoir des spécimens et notamment "A moi de lire!" de chez Magnard.

Je le trouve vraiment pas mal. Il permet de faire toute la lecture (fluence, oeuvres complètes...) avec un seul manuel. Finies les photocopies.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, parce que souvent, je m'emballe et après je suis déçue.

J'ai trouvé le chapitre vivre-ensemble vraiment très très niaise, ça m'a rebutée (la déléguée de classe trop gentille, al maîtresse qui écrit au tableau le numéro de téléphone anti harcélement, tout est bien qui finit bien...). J'ai bien aimé les parties langage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, diddle21000 a dit :

Il me semble que ce sont les directeurs qui inscrivent les enseignants de l'école sur une liste (et penser à changer le niveau si l'enseignant en change). 

Je me permets d'intervenir. Si l'école a moins de 4 classes, on ne reçoit pas de spécimens car on ne peut pas être référencé sur le GIDEC. C'est mon cas avec 3 classes, du coup, chaque année j'envoie de moi même un mail à tous les éditeurs pour recevoir leurs spécimens et cela fonctionne bien. Il faut penser à mettre son arrêté de nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clicasos a dit :

Je me permets d'intervenir. Si l'école a moins de 4 classes, on ne reçoit pas de spécimens car on ne peut pas être référencé sur le GIDEC. C'est mon cas avec 3 classes, du coup, chaque année j'envoie de moi même un mail à tous les éditeurs pour recevoir leurs spécimens et cela fonctionne bien. Il faut penser à mettre son arrêté de nomination.

Effectivement 3 classes ici aussi. Et effectivement, j'avais fait ça une année... Mais pffff c'est pas juste ! (en mode calimero je sais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melle a dit :

Effectivement 3 classes ici aussi. Et effectivement, j'avais fait ça une année... Mais pffff c'est pas juste ! (en mode calimero je sais 😅

Tout à fait d'accord, on achète des manuels aussi ! Du coup  je fais mon calimero dans les mails que j'envoie :lol: et en général je reçois quasiment toutes les nouveautés sur mes 3 niveaux ! D'ailleurs j'ai envoyé mes mails hier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...