Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Je repars en CE1 l'an prochain, je garde tout ce que j'avais cette année (Vivre les Maths, Etincelle), et je m'oriente très fort vers la méthode "Français explicite" de La librairie des écoles qui correspond à ce que je trouve utile pour mes élèves. Seulement en edl, pas en lecture.

Sinon récemment j'ai eu deux petits moments de "grâce" (l'observation d'un gecko dans la cours qui se transforme en leçon de QLM toute tranquille et la récitation, un par un, du corbeau et du renard) qui m'ont rechargée et motivée pour les semaines à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la structure de l'école sera vue en juin et il me tarde de me projeter! Connaissant les effectifs (qui peuvent changer), je pense qu'il y aura un cp/ce2 qui me tente énormément connaissant les ce1 actuels et les collègues de cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera CP ou CP-CE1, cette année j'ai le cours double et je me régale, même s'il s'est transformé pour la lecture en cours triple en novembre, et quadruple la semaine dernière 😔la loterie des arrivées en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine.... panne d'imprimante (bac récupérateur d'encre plein, donc HS....) et l'annonce du Président hier...

Vous avez quoi comme marque/modèle d'imprimante? Là j'avais une Jet d'encre CANON PIXMA depuis plus de 10 ans, top.... il m'en faut une rapidement et je suis perdue avec tous les modèles, les prix.... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris une Epson Expression 4100 cet été, à 89€ (on a été obligés de changer parce que quand faut s'y reprendre à 5 fois pour imprimer une feuille ... :heat: et encore, à condition de pousser manuellement la feuille). 
Mais elle ne sert qu'à imprimer des documents justificatifs (ou des attestations !!!). Rien pour l'école (j'ai arrêté du jour où on n'a plus eu le droit d'acheter un pack de cartouches sur notre commande). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire, j'imprime toujours mon cahier journal, mes docs à photocopier... si je mets sur clé usb, impossible de photocopier direct les pdf j'ai un message d'erreur sur le photocopieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Brother dcp j315w, je connais la référence par coeur car j'essaie désespérément de la reconnecter en wi-fi depuus qqes jours 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, je n'imprime rien, tout est dans l'ordi. 

Faut dire qu'avec des prog sous Excel et un cahier-journal à la semaine, si fallait que j'imprime ... 😅 
Et je suis habituée à lire sur l'ordi (le nombre de fois où mon cerveau a essayé la combinaison ctrl+F quand on a bossé sur les programmes papier 🤣)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayane*** a dit :

Quelle semaine.... panne d'imprimante (bac récupérateur d'encre plein, donc HS....) et l'annonce du Président hier...

Vous avez quoi comme marque/modèle d'imprimante? Là j'avais une Jet d'encre CANON PIXMA depuis plus de 10 ans, top.... il m'en faut une rapidement et je suis perdue avec tous les modèles, les prix.... Merci d'avance !

Je te conseille une laser N &B. La qualité est bien supérieure aux jet d'encre, c'est moins bruyant, beaucoup plus rapide, et surtout, c'est robuste et économique. La mienne a plus de 10 ans, et marche comme au premier jour. On fait entre 3 et 5000 copies avec un seul toner.

Je pense que la couleur est un gadget inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on en fait. Nous, on a besoin de la couleur justement. 

Mais justement, on ne s'en sert pas beaucoup. 

J'ai une laser noir et blanc dans ma classe, c'est vrai qu'on imprime pas mal avec un seul toner. Par contre, je me retrouve avec le tambour à changer tous les trois toners (bon, en même temps, on me file du matos de recup et on m'a déjà fait le coup de me reprendre celle que j'avais recto verso pour m'en filer une qui ne le fait pas). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, on a quand même besoin de la couleur. Entre les ruptures de stock ou les avis négatifs sur les sites de vente, ça va être difficile, à moins d'y mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...