Gribouillette Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Et la suite : Je ne comprends pas pourquoi je perds ma mise en page dans le mémo sur le sujet. Les flèches se mettent n'importe comment. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des coquilles. Memo l'adjectif.pdf Memo récap natures.pdf Memo Le sujet et l'accord sujetverbe.pdf Memo conj le présent.pdf Memo conj l'imparfait.pdf Memo conj le futur.pdf
SepH Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Au premier abord, je trouve ça clair et concis. Juste une petite chose si je puis me permettre : il me semble qu'on ne parle plus de nature de mots dans les programmes, mais de classe de mots. 1
chriiisss Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Le 12/06/2021 à 15:56, corazon a dit : J'ai commencé à lire votre sujet mais c'est long Du coup, je viens tout de suite poser ma question. Celles qui ont pris l'orthographe graphémique de Catherine Huby, vous resignez ? Oui !! Et j'y rajoute du mot vers la phrase
batmarie Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Pareil: ma relecture n'a rien relevé hormis ton histoire de flèches. J'aime aussi le côté clair et concis. Bravo! 1
chriiisss Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Le 12/06/2021 à 15:56, corazon a dit : J'ai commencé à lire votre sujet mais c'est long Du coup, je viens tout de suite poser ma question. Celles qui ont pris l'orthographe graphémique de Catherine Huby, vous resignez ? Oui ! Et je complète avec du mot vers la phrase
Delavegue Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 35 minutes, chriiisss a dit : Oui !! Et j'y rajoute du mot vers la phrase Idem, hâte de tester à la prochaine rentrée. il y a 47 minutes, Gribouillette a dit : Bonjour par ici. Je devrais normalement avoir CE1 simple à la rentrée. J'aimerais en profiter pour laisser tomber le cahier de leçons. J'avais jusqu'ici un cahier sur lequel je faisais coller des petites fiches (moitiés d'un A5) mais ça ne me convient plus. Je trouve qu'on perd du temps à coller les leçons (et le "j'ai puuu d'colle!" m'insupporte). C'est trop foisonnant, et peut-être trop dense, les élèves s'y retrouvent peu, surtout ceux en difficulté alors que ce sont eux qui ont le plus besoin de la leçon! Et c'est encombrant sur la table. Bref je cherchais quelque chose de plus pratique et j'ai entendu parler des "mémos porte-clé" dans ce style là : Le côté coloré et ludique inciterait sans doute les élèves à s'en servir davantage, le petit format me plait, et le fait de réduire la leçon le plus possible, vraiment à l'essentiel. J'ai commencé à me faire mes mémos pour les leçons de français (il n'y a pas le vocabulaire, je suis à 80%) et j'aurais voulu avoir vos avis. Quand je serai sûre que c'est bon je ferai un copier/coller pour en avoir 4 par page. Super boulot qui me donne des idées. Effectivement en cycle 2, il faut à mon sens un outil simple pour qu'ils se saisissent des leçons. Les affichages n'étant pas toujours regardés et difficiles à bien placer, ces mémos sont vraiment une bonne idée. 1
SepH Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 A votre avis, si je table sur les dates du 13 au 24 septembre pour les évaluations nationales, ça semble correct ? Après, ça ferait un peu tard, non ? (cherchez pas, je suis en pleine prog de maths pour l'année prochaine 🙃)
batmarie Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 1 minute, diddle21000 a dit : Après, ça ferait un peu tard, non ? tu imagines alors à la Réunion? La rentrée est pour le 16 août et on doit attendre 1 mois pour les éval, puis les encodages de réponses, puis les résultats! (sinon je n'ai pas la réponse à ta question^^) 1
SepH Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 il y a 1 minute, batmarie a dit : tu imagines alors à la Réunion? La rentrée est pour le 16 août et on doit attendre 1 mois pour les éval, puis les encodages de réponses, puis les résultats! (sinon je n'ai pas la réponse à ta question^^) Nan mais c'est débile ! ça n'a aucun sens à part faire rentrer des stat ! 😮
batmarie Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 On assiste pourtant à des réunions pour nous expliquer à quel point c'est utile et important.... 1
SepH Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 C'est sûr qu'en un mois, vous avez avancé sans tenir compte du niveau des élèves, vous n'avez toujours pas vu où sont leurs difficultés ... Déjà que je râle quand on n'a pas les résultats assez vite (ben oui, le 30 septembre, j'ai déjà alerté certains parents et rédigé les PPRE), alors là, j'imagine même pas
batmarie Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 On nous demande de signaler les difficultés au RASED avant de faire passer les évaluations ^^ (et de toute façon, on n'a pas de RASED donc...) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant