Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Moi j'en ai déjà pour plus de 6€ les 36 (achetables par 12 seulement, pour 27-28 élèves). Et encore, ce sont les premiers prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serial destructeurs: remplacement par la famille comme à la bibliothèque en effet: le coût est modique tant qu'on suit les règles mais si on bousille un livre, on le rembourse! Là c'est pareil: quand on n'a plus d'encre, plus de colle, les fournitures fournissent. Par contre les castors juniors qui rongent tout, c'est vu avec les familles, d'après mes copines adeptes du système: elles remplacent le matériel volontairement détruit.

En ce qui concerne le porte vues: j'ai détesté! Il faut anticiper ce qu'on va mettre dedans et le nombre de pochettes libres qu'on laisse entre 2 fiches afin de pouvoir caser la suite de la leçon ou du texte, bref, les inconvénients du cahier reviennent.

Quant au périscolaire, je n'ai jamais vu d'équipes fonctionner sur le matériel scolaire ou vice versa: chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées ! Tout mélange de matériel ne peut, selon moi, que dégénérer.

Enfin, j'aime la transparence de la règle plastique, mais une règle qui tombe, ça me rend folle quelle qu'en soit la matière ^^

Question subsidiaire: vous savez sur quel niveau vous repartez l'an prochain?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, au départ, c'était surtout sur la transparence que je me posais la question, car j'aurais eu assez, j'aurais pris la gamme au-dessus qui me paraissait plus solide (là, je me demande si elles vont tenir l'année déjà, alors que pareil, j'aurais voulu pouvoir réutiliser d'une année sur l'autre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, batmarie a dit :

Question subsidiaire: vous savez sur quel niveau vous repartez l'an prochain?

Pour ma part, oui, je reste en CE1 (pas prête de le lâcher je crois :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem CE1 après des heures et des heures de réflexion entre un CP et un CE1 ! J'ai envoyé ma commande de cahiers donc je ne reviens plus sur ma décision lol !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Si les commandes sont passées!... C'est gravé dans le marbre ^^

Ici, c'est une école assez petite donc la structure change d'année en année avec des PE qui changent volontiers de niveau selon les besoins et envies. Je verrai fin juin ce que je prends comme classe, mais tout m'ira, même si j'ai un doute quant à mes affinités avec la tranche d'âge "CM2".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fournit le crayon et la gomme (et comme rechargeable et taille crayon). L'année prochaine on pense prendre des portes mines.. Les parents sont prévenus que si le matériel est détérioré, ils remplacent. Donc je fournis une gomme c'est tout actuellement certains en ont une nouvelle de chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel, je ne fournis que les feutres ardoise car je les fais souvent utiliser en classe et les stylos bleus que je choisis, je dépanne la colle et la règle de temps en temps.

CP-CE1 à 12 l'an prochain et pour une fois sans avs (donc sans bruit) avec des gentils et un bon niveau général, ça va être la paradis, ça va me changer de mon triple niveaux à 17 avec 4 mdph dont 2 orientables....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Champagnej'utilise Étincelles, enfin disons qu'on a lu les histoires, même Minou-Bonbon, ils ont bien aimé et moi aussi. J'ai utilisé quelques exercices du fichier, mais les élèves ont travaillé dans leur cahier du jour.

J'ai des CP-CE1 cette année, ce sera CP l'an prchain, commandes validées aussi !

Je n'aime pas du tout les porte-vues, pas plus pratique que le classeur, moins écolo, nombre de vues limité ou très lourd en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai inauguré un nouveau concept : les fiches d'entraînement, qui de toute façon finissent entassées dans un classeur ou un porte-vues toute l'année sans qu'on ne les regarde, j'ai dit à mes élèves qu'elles pouvaient leur service de feuille de brouillon pour faire des dessins quand ils avaient fini le travail avec droit de le remmener à la maison. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fred301 a dit :

@Champagnej'utilise Étincelles, enfin disons qu'on a lu les histoires, même Minou-Bonbon, ils ont bien aimé et moi aussi. J'ai utilisé quelques exercices du fichier, mais les élèves ont travaillé dans leur cahier du jour.

J'ai des CP-CE1 cette année, ce sera CP l'an prchain, commandes validées aussi !

Je n'aime pas du tout les porte-vues, pas plus pratique que le classeur, moins écolo, nombre de vues limité ou très lourd en fin d'année...

Je n'aime pas non plus, pourtant nous en avons un en maths 48 vues qui fait CP ce1, c'est fragile, les pages se déchirent au bout d'un moment et c'est du a4.. Je préfère le petit format en ce1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, diddle21000 a dit :

Cette année, j'ai inauguré un nouveau concept : les fiches d'entraînement, qui de toute façon finissent entassées dans un classeur ou un porte-vues toute l'année sans qu'on ne les regarde, j'ai dit à mes élèves qu'elles pouvaient leur service de feuille de brouillon pour faire des dessins quand ils avaient fini le travail avec droit de le remmener à la maison. 

Ici aussi mais ce n'était pas aussi réfléchi comme concept! C'est juste que les élèves me demandaient où ranger la feuille d'entrainement et que je ne savais pas quoi leur dire (liste de fournitures inadaptée à mes besoins). J'ai donc fini par imprimer ces feuilles sur du papier de brouillon, comme ça on n'a pas de scrupules à les jeter ou à les utiliser pour bricoler ensuite (avions en papier, shurikens en papier etc). Et ma pile de brouillon de 20cm de haut commence enfin à fondre un peu!! (tout le monde en a une abominable comme ça ou c'est juste au début?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...