Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

il y a 56 minutes, sosogirafe a dit :

Bonjour

Quel est votre premier truc en arts visuels? 

Affiche porte de classe

Prénoms avec des "bulles" autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 15:15, sosogirafe a dit :

Bonjour

Quel est votre premier truc en arts visuels? 

Les prénoms monstrueux (étiquette porte manteau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 16:12, amanda5 a dit :

Affiche porte de classe

Prénoms avec des "bulles" autour.

Bonsoir,

Ça m'intéresse, j'aime bien faire une production collective en début d'année pour la porte de classe mais pas d'idée cette année. As tu des photos ou détails du procédé ?😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 15:15, sosogirafe a dit :

Bonjour

Quel est votre premier truc en arts visuels? 

Le mots croisés des prénoms (affichage collectif en classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ces a dit :

Le mots croisés des prénoms (affichage collectif en classe)

idem fait cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini de faire passer les exercices de positionnement dans les deux niveaux, et je dois dire que je suis contente de l'avoir fait. J'ai maintenant une vision très précise des difficultés de chacun dans un grand nombre de compétences. Je vais pouvoir accélérer sur certaines choses bien maîtrisées par tous et revenir sur des incompris (la soustraction notamment sur les deux niveaux, les problèmes en étapes également). Je vais modifier un peu mes progressions ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est en cours. Les ce2 ont « terminé », les Cm1 encore pas mal de Math à faire.

Beaucoup n’essaient pas,  et attendent que je leur dise où est la réponse en lecture et le verbalise naïvement 🤪. Je pense qu’ils se sont habitués à travailler avec un adulte rien que pour eux. Un n’arrête pas de dire qu’il est nul et n’y arrivera pas 😢

J’ai hâte d’en avoir terminé pour mettre en route la machine à autonomie et estime de soi. Et il va y avoir du boulot. Je crois que c’est là qu’il va falloir insister avec mes petits loustics.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors après ces 2 semaines ? 

Ici c'est un bonheur, je savoure, je crois que je n'ai jamais eu de classe où j'entends le silence, plusieurs fois par jour ! Pas de bruit de fond incessant de bavardages où de patouillage de matériel.

Du coup ça me fait presque oublier les contraintes et tout le toutim :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance ! Moi c'est pas la même chose dans ma classe... il y a plusieurs gamins avec des personnalités assez fortes, qui aiment se faire remarquer. + un élève autiste qui râle à chaque fois qu'il faut faire quelque chose. On ajoute à ça une ééénorme différence de niveaux (certains cm ont un niveau de ce1..)+ le masque à porter tout au long de la journée..

bref.. dur dur ! Mais ça va le faire , je vais y arriver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est un peu compliqué. Ils ont énormément perdu en autonomie donc ne travaillent pas seuls et quand je suis avec un niveau, l'autre n'avance pas !

De même pour la lecture des consignes ; certains ne font aucun effort...

Le plus dur à gérer, je trouve, c'est la différence de rythme. Certains copient leurs devoirs en 3 minutes alors que d'autres pourraient y passer 40 à 45 minutes !

J'espère que ça va s'arranger avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi pupuce!

Installer une ambiance de travail, apprendre à se tenir comme un élève, écrire dans un cahier, sur une feuille..... Et je ne parle pas des difficultés scolaires et des élèves à profil particulier.

Y a du boulot!

La plupart des parents en sont conscients heureusement. Enfin, la plupart.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, comment s'est passée votre première période ?

Je m'interroge sur la gestion du double niveau, notamment pour les séances d'histoire-géo en CM1 / QLM en CE2. Comment parvenez-vous à vous dégager suffisamment de temps pour vraiment mener une séance ? J'avais l'habitude d'être en niveau simple, alors j'ai du mal à gérer. Quand je pars dans une séance, j'ai tendance à "oublier" l'autre niveau. Vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...