Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

il y a 12 minutes, sosogirafe a dit :

Quel bouquin svp ? :) 

Retz fait un truc pas mal.

Il existe aussi Une année au concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative d'emploi du temps. Je n'y suis pas du tout au niveau des heures d'EPS mais comme ça dépendra des périodes, j'ajusterai en cours d'année.  J'ai mis beaucoup de choses en commun, peut-être que je rêve un peu. En français avec Picot ça devrait le faire. En maths je différencie donc pas sûr que je m'en sorte. Les CE2 auront un fichier, j'espère qu'ils arriveront à être un peu autonomes au moins en début de séance, le temps de lancer les CM1. 

Emploi du temps CE2-CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yoyomoon83 a dit :

Tentative d'emploi du temps. Je n'y suis pas du tout au niveau des heures d'EPS mais comme ça dépendra des périodes, j'ajusterai en cours d'année.  J'ai mis beaucoup de choses en commun, peut-être que je rêve un peu. En français avec Picot ça devrait le faire. En maths je différencie donc pas sûr que je m'en sorte. Les CE2 auront un fichier, j'espère qu'ils arriveront à être un peu autonomes au moins en début de séance, le temps de lancer les CM1. 

Emploi du temps CE2-CM1.pdf 70 Ko · 6 downloads

Comment tu gères espace temps et histoire en même temps ? 

Quand je suis avec un groupe en histoire/géo ou QLM pour les CE2, l'autre groupe est systématiquement en autonomie (lecture compréhension, fichier d'autonomie, évaluation, arts plastiques...).

Pour les maths, j'utilise Litchi qui a une page de découverte et une page d'exercices. Donc quand je suis en découverte CE2, les CM1 étaient en exercice et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoyomoon83 a dit :

Tentative d'emploi du temps. Je n'y suis pas du tout au niveau des heures d'EPS mais comme ça dépendra des périodes, j'ajusterai en cours d'année.  J'ai mis beaucoup de choses en commun, peut-être que je rêve un peu. En français avec Picot ça devrait le faire. En maths je différencie donc pas sûr que je m'en sorte. Les CE2 auront un fichier, j'espère qu'ils arriveront à être un peu autonomes au moins en début de séance, le temps de lancer les CM1. 

Emploi du temps CE2-CM1.pdf 70 Ko · 7 downloads

Que mets-tu derrière tes « ateliers d’écriture » stp? 😊

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on est en août je passe en mode boulot ! Mission finir l'emploi du temps aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Emploi du temps.... une base c’est utile, mais si nous avons encore des horaires en mode covid à la rentrée ...... ne te presse pas trop...

Oui, oui c'est ma base habituelle remaniée avec mes lubies de cette année 😁

Histoire de caser sur le papier les volumes horaires à cause d'un possible entretien de carrière cette année :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 17:21, orime a dit :

Comment tu gères espace temps et histoire en même temps ? 

Quand je suis avec un groupe en histoire/géo ou QLM pour les CE2, l'autre groupe est systématiquement en autonomie (lecture compréhension, fichier d'autonomie, évaluation, arts plastiques...).

Pour les maths, j'utilise Litchi qui a une page de découverte et une page d'exercices. Donc quand je suis en découverte CE2, les CM1 étaient en exercice et inversement. 

En fait la directrice va prendre mes CE2 1h par semaine. Je vais faire histoire sur ce créneau. Les CE2 ne sont que 5, je pense qu'elle pourra faire tout l'espace/temps sur ce créneau (sauf la partie sur la terre que je vais faire avec les CM1 pendant les sciences. Et je ferai la géographie avec les CM1 pendant que les CE2 seront en plan de travail, ateliers autonomes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 17:22, cerise183 a dit :

Que mets-tu derrière tes « ateliers d’écriture » stp? 😊

merci !

Production d'écrit en fait. Je vais faire Picot en Français et elle prévoit déjà une partie production d'écrit dans le programme de LGAJLJ, mais pour moi c'est plus un "réinvestissement" de grammaire qu'une réelle production d'écrit. Du coup sur les 2 créneaux "ateliers d'écriture" je pensais faire un travail différent, avec une programmation décrochée de Picot (petites productions genre Oulipo, ...). Je ne savais pas trop comment différencier les 2 sur l'emploi du temps, du coup j'ai noté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDT provisoire fait !

Période 1 de vocabulaire dépoussiérée d'il y a 2 ans.

Orthographe période 1 d'après MHF en cours (bon là je l'adapte à ma façon de travailler donc pas trop contraignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'ajoute à ce groupe ! 

Je viens de trouver les documents suivants pour la lecture compréhension alors je partage https://www.ac-orleans-tours.fr/index.php?id=29236#139551

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un recueil de texte à copier de ce type http://boutdegomme.fr/rallye-copie-types-de-textes-a45698077

Malheureusement,  les liens ne fonctionnent plus. Connaîtriez vous un équivalent ?

Pour la production d'écrit je pars sur la simulation globale (l'immeuble) projet que je rêve de faire depuis longtemps.

Je cherche des applications pour abonner ma classe (en prévision d'un re confinement possible). Pour le moment : Matheros, Rallye lecture et Calculatice. On m'a aussi parlé de Projet Voltaire. L'une d'entre vous connaîtrait ?

Je rame aussi sur l'emploi du temps ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...