Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

Il y a 7 heures, dameoiselle a dit :

Bonjour, je m'ajoute à ce groupe ! 

Je viens de trouver les documents suivants pour la lecture compréhension alors je partage https://www.ac-orleans-tours.fr/index.php?id=29236#139551

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un recueil de texte à copier de ce type http://boutdegomme.fr/rallye-copie-types-de-textes-a45698077

Malheureusement,  les liens ne fonctionnent plus. Connaîtriez vous un équivalent ?

Pour la production d'écrit je pars sur la simulation globale (l'immeuble) projet que je rêve de faire depuis longtemps.

Je cherche des applications pour abonner ma classe (en prévision d'un re confinement possible). Pour le moment : Matheros, Rallye lecture et Calculatice. On m'a aussi parlé de Projet Voltaire. L'une d'entre vous connaîtrait ?

Je rame aussi sur l'emploi du temps ! 😅

Concernant la lecture, il s'agit du JE LIS JE COMPRENDS.

Impossible d'ouvrir les liens Botdegomme.

Il existe aussi ORTHOPHORE (site de dictées) qui est pas mal. LOGICIEL EDUCATIF.

J'inscris ma classe à MATHADOR aussi tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Et que penses-tu de Mathador?

Génial!

Les élèves adorent aussi. Un concours a lieu dans l'année. La classe peut gagner des jeux math ... si elle est classée dans les premiers.

Cette année, nous n'avons pas pu participer au concours car il faut valider 10 épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Génial!

Les élèves adorent aussi. Un concours a lieu dans l'année. La classe peut gagner des jeux math ... si elle est classée dans les premiers.

Cette année, nous n'avons pas pu participer au concours car il faut valider 10 épreuves...

Inscription gratuite?

Cela représente combien de temps de travail? 

J'ai un seul ordi dans ma classe de connecté, est ce envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dameoiselle a dit :

Bonjour, je m'ajoute à ce groupe ! 

Je viens de trouver les documents suivants pour la lecture compréhension alors je partage https://www.ac-orleans-tours.fr/index.php?id=29236#139551

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un recueil de texte à copier de ce type http://boutdegomme.fr/rallye-copie-types-de-textes-a45698077

Malheureusement,  les liens ne fonctionnent plus. Connaîtriez vous un équivalent ?

Pour la production d'écrit je pars sur la simulation globale (l'immeuble) projet que je rêve de faire depuis longtemps.

Je cherche des applications pour abonner ma classe (en prévision d'un re confinement possible). Pour le moment : Matheros, Rallye lecture et Calculatice. On m'a aussi parlé de Projet Voltaire. L'une d'entre vous connaîtrait ?

Je rame aussi sur l'emploi du temps ! 😅

Je pense prendre celui là pour mes cm1!

pour mes ce2 j'ai des textes "je lis, je dessine"

copie textes variés.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amanda5 a dit :

Inscription gratuite?

Cela représente combien de temps de travail? 

J'ai un seul ordi dans ma classe de connecté, est ce envisageable?

Oui c'est gratuit.

Une voix dicté à l'élève les mots à compléter dans une dictée. Ce sont des dictées à trous avec score accord sujet/verbe / accord gn ...

C'est vraiment bien fait et c'est assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sandrine062 a dit :

Concernant la lecture, il s'agit du JE LIS JE COMPRENDS.

Impossible d'ouvrir les liens Botdegomme.

Il existe aussi ORTHOPHORE (site de dictées) qui est pas mal. LOGICIEL EDUCATIF.

J'inscris ma classe à MATHADOR aussi tous les ans.

Merci beaucoup de ta réponse et de tes pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement en ce2 cm1 (surement à l'année) ... 7+20 élèves, 7 ce2 faibles (2 ont déjà 1 an de retard) et la moitié de cm1 assez faible également (4 avec 1 an de retard) et l'autre ok.

Pour le moment, j'ai décidé de partir avec

orthographe et grammaire picot

calcul mental 4x15' mathador, 50 calculs (charivari) 2 fois,  et jeux de calculs/logique divers 

math ce2 ARCHIMATH fichier (je connais pas mais on a le guide péda dans la classe)

math CM1 : on a des vieux vivre les maths dont je me servirai pour les exo

Voila je vais rejoindre le groupe jusqu'à la rentrée ;) bon courage a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la grammaire CE2, au niveau des notions, dans quel ordre les étudiez vous?

Je me demande si verbe, sujet et pronom personnel ne devraient pas plus être en période 1?

Des avis?

 

Grammaire

- la phrase

- la ponctuation

- les types de phrases

- les formes de phrases

 

- le verbe et son infinitif

- le sujet

- les pronoms personnels

 

- le nom

- les déterminants

 

 

- l’adjectif qualificatif

- le GN

- les compléments

- la nature des mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'utilisez-vous en anglais? Avez-vous une programmation spécifique pour chacun des niveaux? Ou avez-vous une programmation annuelle commune aux deux niveaux? J'aurai 5 ce2 et 16 cm1 l'an prochain, et je ne sais pas comment faire dans cette matière...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...