Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fée_Mimine a dit :

Lequel vous paraît le plus adapté pour des GS plutôt bons en fin d'année?

La sieste de Moussa est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! "la sieste de Moussa", je le voyais plutôt en début de GS...

Je cherche un narramus avec beaucoup d'implicite et , du coup, j'hésite entre "la chèvre biscornue" qui plairait à mes élèves je pense et "les deniers de compère lapin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler autour des 5 sens pour cette dernière période et les mots d'apprentilangue sur le corps humain.

Connaissez vous des albums sur ce sujet ? J'ai fait une recherche sur le net mais c'est difficile de se rendre compte sans les lire.

Sinon je ferai un autre album en décroché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loune a dit :

Je pense travailler autour des 5 sens pour cette dernière période et les mots d'apprentilangue sur le corps humain.

Connaissez vous des albums sur ce sujet ? J'ai fait une recherche sur le net mais c'est difficile de se rendre compte sans les lire.

Sinon je ferai un autre album en décroché .

J'ai travaillé ce thème une année avec des MS. Je pourrai regarder demain les albums que j'avais utilisés. De mémoire : Agathe (une fourmi qui se promène sur un corps humain), la promenade de Flaubert, va-t-en grand monstre vert...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais faire le theme des animaux (vivant, /non vivant, deplacement, alimentation, etc) avec un elevage de papillons...auriez-vous des idées d'albums sur ce theme par hasard? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

n'etant que depuis cette année en maternelle, je m'interroge sur le rôle de l'atsem... ai je le droit d'envoyer la moitié de la classe avec l'atsem en BCD (elle est en face de ma classe) alors que je n'y suis pas presente?

de plus, des parents viennent chercher leurs gamins pdt le  tps de classe pr des rdv medcaux.... est-ce à moi à  aller avec l'enfant au portail ou plutot l'atsem? si la dirlo est ds son bureau, c'est mieux que ce soit elle, non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/04/2021 à 19:57, Anna59 a dit :

Cette année j'ai fait "la chasse au caribou" et j'ai repris sur internet un fichier fait "façon narramus" pour "la moufle". Les deux ont super bien marché !

 

Pourrais tu me donner le lien vers le travail sur la moufle façon narramus ? est ce que la place accordée au vocabulaire y est aussi importante que dans les narramus édité ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 18:16, zozito a dit :

bonjour

avec mes collègues, on essaie de travailler avec la méthode narramus (la chèvre biscornue, la sieste de Moussa, le jour où loup gris est devenu bleu..)

Auriez-vous d'autres albums narramus dont vous vous servez et qui fonctionnent bien? Je souhaiterais en acheter pour l'an prochain.

Merci et bonnes vacances

J'ai utilisé cette année "une petite oie pas si bête", les enfants ont beaucoup aimé et moi aussi. J'ai trouvé l'histoire intéressante 

Le 22/05/2021 à 18:18, miminotte a dit :

Bonsoir,

n'etant que depuis cette année en maternelle, je m'interroge sur le rôle de l'atsem... ai je le droit d'envoyer la moitié de la classe avec l'atsem en BCD (elle est en face de ma classe) alors que je n'y suis pas presente?

de plus, des parents viennent chercher leurs gamins pdt le  tps de classe pr des rdv medcaux.... est-ce à moi à  aller avec l'enfant au portail ou plutot l'atsem? si la dirlo est ds son bureau, c'est mieux que ce soit elle, non?

merci d'avance

dans tous les cas tu es responsable de tes élèves donc oui tu peux (si tu as confiance en elle) envoyer ton atsem avec un groupe en BCD, surtout si les portes sont ouvertes, qu'elle peut te demander quelque chose s'il y a un problème. L'ATSEM peut aller aux toilettes seule aussi avec les élèves. Encore une fois ça dépend de la façon dont elle travaille et si tu as confiance en elle. 

Concernant l'ouverture oui c'est mieux que ce soit l'ATSEM (sauf si elle est aux sanitaires ou les mains dans la la peinture :)) qui accompagne l'enfant au portail ou qui aille ouvrir, ainsi toi tu restes avec le groupe d'élèves.

Bien sûr on ne considère pas que les ATSEM sont des portiers, mais le rôle de l'enseignant est d'enseigner. Si la directrice est dans son bureau elle peut en effet ouvrir aux parents (je le fais sur mon jour de décharge mais j'ai une ouverture automatique avec caméra depuis mon bureau je ne suis pas obligée de me déplacer à chaque fois)

Tu t'interroges car ton ATSEM ne veut pas, ta directrice est réticente?

il y a 14 minutes, chriiisss a dit :

Pourrais tu me donner le lien vers le travail sur la moufle façon narramus ? est ce que la place accordée au vocabulaire y est aussi importante que dans les narramus édité ?

merci

il y en a plusieurs 

http://maitresseaurel.eklablog.com/la-moufle-version-narramus-a174890570

http://www.fofyalecole.fr/la-moufle-a190270430

https://padlet.com/sylvaine_borel/xc5hb6iw83ri

celui ci rassemble plusieurs liens https://trousse-et-frimousse.net/2018/12/29/la-moufle-facon-narramus-mais-pas-que/

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

Merci pimouss, c'est ce que j'ai utilisé, j'ai fait un mix de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...