Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'être nommée dans une nouvelle école en GS. Je souhaiterais savoir quels manuels vous utilisez.

vers la phono ou phono

vers l'écriture

vers les maths ou cap maths ou MHM

Je suis soucieuse de bien choisir mes méthodes c'est pourquoi je sollicite vos avis. J'aurais un effectif de 13 élèves.

Auriez-vous des exemples d'emploi à me soumettre ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'utilise vers la phono, vers l'écriture. Vers les maths aussi mais il ne me convient pas vraiment. Les activités proposées sont trop rapides : En 15-20 minutes ils ont fini en général.  Tu as 13 élèves en tout ??? 

Je vais refaire mon emploi du temps parce que jusqu'à présent j'avais des MS /GS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans le cadre des dédoublements des GS donc j'aurai 13 élèves en tout ! je sais, j'ai de la chance !

j'avais vers les maths pour les MS et il ne me convenait pas vraiment. les activités sont survolées. je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle académie ? 

Pas de dédoublement des GS chez nous... Pas assez de postes...

Vous serez en co-intervention ? ou tu as une salle de classe pour toi et tes 13 GS uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, je n'utilise presque plus vers les maths, mais maths à grands pas chez retz ( que j'ai aussi pour mes ps ms ) + Dominique valentin Découvrir les maths chez Hatier. J'ai commandé le mhm GS je pense faire un mix et lâcher complètement vers les maths .

En écriture et phono la méthode de Danièle Dumont , les alphas et quelques jeux de vers la phono .

 

Mais j'adapte surtout beaucoup en fonction de ma progression et de mes projets de classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurai moi aussi des GS dédoublées je ne sais pas encore mon effectif exact mais un maintien avec AVS.

Quand j'avais des mS/GS, j'utilisais vers la phono et vers les maths.J'aime bien les alphas.

Je vois mes collègues cette semaine je vais voir avec eux ce qu'ils utilisent car il faudra me semble t-il travailler pas mal ensemble et voir peut-être avec le CP pour la phono.

Si tu veux Marina 27 on peut se donner nos idées, moi c'est surtout pour l'emploi du temps que j'ai un peu de mal, et je commence à penser à l'organisation. Nous aurons 1 atsem pour les 3 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais avoir MS GS (4 MS dont deux qui ont validés les acquis de MS en fin de PS.. et 18GS). 
Je pense utiliser un mix entre vers la phono, les alphas, et j'ai vu qu'ils sortaient un Cléo GS, j'ai hâte de l'étudier car j'aimais beaucoup pour les plus grands. 

En maths, j'ai vu qu'ils sortaient MHM GS, mais ça me fait un peu peur (sortie fin aout, donc peu d'anticipation). 

Avez vous un thème sur l'année? J'aimerai tourner autour d'un thème pour l'étude d'album, le vocabulaire, ... mais rien ne m'a tapé dans l'oeil pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mes collègues à priori ils utilisent la cigale en phono, car en CP aussi,mais nous utiliserions vers la phono au début.

Priorité à organiser et aménager la classe car je récupère un bout de salle de motricité sans rien et vraiment peu d'espace....

Je réfléchis à un coin regroupement assis sans banc, tapis ou galette..

avez vous déjà pratiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vos étiquettes présence avec quelle écriture en début d'année? capitale/script ou les 3 écritures directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, j'aurai très peu d'espace car salle provisoire, quels meubles me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous rejoins. C'est une première pour moi ce niveau pur à temps plein ! Je repasserai avec toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...