Jump to content

GS 2020-2021


marina27

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'être nommée dans une nouvelle école en GS. Je souhaiterais savoir quels manuels vous utilisez.

vers la phono ou phono

vers l'écriture

vers les maths ou cap maths ou MHM

Je suis soucieuse de bien choisir mes méthodes c'est pourquoi je sollicite vos avis. J'aurais un effectif de 13 élèves.

Auriez-vous des exemples d'emploi à me soumettre ?

Merci par avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! J'utilise vers la phono, vers l'écriture. Vers les maths aussi mais il ne me convient pas vraiment. Les activités proposées sont trop rapides : En 15-20 minutes ils ont fini en général.  Tu as 13 élèves en tout ??? 

Je vais refaire mon emploi du temps parce que jusqu'à présent j'avais des MS /GS .

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis dans le cadre des dédoublements des GS donc j'aurai 13 élèves en tout ! je sais, j'ai de la chance !

j'avais vers les maths pour les MS et il ne me convenait pas vraiment. les activités sont survolées. je trouve ! 

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans quelle académie ? 

Pas de dédoublement des GS chez nous... Pas assez de postes...

Vous serez en co-intervention ? ou tu as une salle de classe pour toi et tes 13 GS uniquement ?

Link to comment
Share on other sites

En maths, je n'utilise presque plus vers les maths, mais maths à grands pas chez retz ( que j'ai aussi pour mes ps ms ) + Dominique valentin Découvrir les maths chez Hatier. J'ai commandé le mhm GS je pense faire un mix et lâcher complètement vers les maths .

En écriture et phono la méthode de Danièle Dumont , les alphas et quelques jeux de vers la phono .

 

Mais j'adapte surtout beaucoup en fonction de ma progression et de mes projets de classe .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'aurai moi aussi des GS dédoublées je ne sais pas encore mon effectif exact mais un maintien avec AVS.

Quand j'avais des mS/GS, j'utilisais vers la phono et vers les maths.J'aime bien les alphas.

Je vois mes collègues cette semaine je vais voir avec eux ce qu'ils utilisent car il faudra me semble t-il travailler pas mal ensemble et voir peut-être avec le CP pour la phono.

Si tu veux Marina 27 on peut se donner nos idées, moi c'est surtout pour l'emploi du temps que j'ai un peu de mal, et je commence à penser à l'organisation. Nous aurons 1 atsem pour les 3 classes.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais avoir MS GS (4 MS dont deux qui ont validés les acquis de MS en fin de PS.. et 18GS). 
Je pense utiliser un mix entre vers la phono, les alphas, et j'ai vu qu'ils sortaient un Cléo GS, j'ai hâte de l'étudier car j'aimais beaucoup pour les plus grands. 

En maths, j'ai vu qu'ils sortaient MHM GS, mais ça me fait un peu peur (sortie fin aout, donc peu d'anticipation). 

Avez vous un thème sur l'année? J'aimerai tourner autour d'un thème pour l'étude d'album, le vocabulaire, ... mais rien ne m'a tapé dans l'oeil pour le moment... 

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu mes collègues à priori ils utilisent la cigale en phono, car en CP aussi,mais nous utiliserions vers la phono au début.

Priorité à organiser et aménager la classe car je récupère un bout de salle de motricité sans rien et vraiment peu d'espace....

Je réfléchis à un coin regroupement assis sans banc, tapis ou galette..

avez vous déjà pratiqué?

Link to comment
Share on other sites

Vous faites vos étiquettes présence avec quelle écriture en début d'année? capitale/script ou les 3 écritures directement?

Link to comment
Share on other sites

Autre question, j'aurai très peu d'espace car salle provisoire, quels meubles me conseillez vous?

Link to comment
Share on other sites

 Je vous rejoins. C'est une première pour moi ce niveau pur à temps plein ! Je repasserai avec toutes mes questions...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, zozito a dit :

j'ai vu mes collègues à priori ils utilisent la cigale en phono, car en CP aussi,mais nous utiliserions vers la phono au début.

Priorité à organiser et aménager la classe car je récupère un bout de salle de motricité sans rien et vraiment peu d'espace....

Je réfléchis à un coin regroupement assis sans banc, tapis ou galette..

avez vous déjà pratiqué?

Jamais testé. J'aime bien qu'ils soient assis confortablement pour écouter des histoires ou pour travailler. Je me sers des regroupements en phono et en math où je travaille beaucoup avec l'ardoise . Mais j'y ai pensé parce que je vais emménager dans une classe toute petite. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, zozito a dit :

Vous faites vos étiquettes présence avec quelle écriture en début d'année? capitale/script ou les 3 écritures directement?

Je fais  en capitale /script  d'un côté et en cursive de l'autre. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, zozito a dit :

Autre question, j'aurai très peu d'espace car salle provisoire, quels meubles me conseillez vous?

Une meuble pour les jeux de construction , un pour l'espace écriture ( fiches velleda, lettres mobiles, ardoises, mots d'apprentilangues...) , un pour la bibliothèque, un pour les puzzles et jeux de maths, un pour les casiers des élèves un pour les AIM si tu peux. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...