Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

J’ai besoin de vos avis et façon de faire.

j’ai une classe Gs deDoublée dans une salle minuscule, jusque là on faisait avec. J’ai demandé au CFC de venir pour qu’on réfléchisse à l’agencement car très peu de place t élèves qui n’investissent pas trop les ateliers autonomes.on a réaménagé toute la classe et du coup on a enlevé des tables pour faire 2ilots: arts visuels/motricité fine et un vers le tableau pour langage écrit et maths.

au sol quelques tapis pour le coin construction, ce qui me perturbe c’est que je n’ai plus 1 table par élève et j’ai toujours fonctionné comme ça...Pour ce groupe au sol, jeu de construction, éventuellement puzzles mais quoi d’autres? Je ne parviens pas à me projeter du coup.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marina27 a dit :

Bonjour, quels albums allez-vous exploiter au cours de la deuxième période ? 

La moufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'album spécifique car nous avons des projets avec pirouettes cacahuètes (planter..)

aujourd'hui nous faisons une répartissons par niveau des différents contes, donc on verra en fonction de ça aussi.

Je relance ma demande :est ce que certains d'entre vous ont moins de table que d'élèves et à part jeux de construction et puzzles que leur faites vous fait faire quand ils jouent au sol?

Merci bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas moins de tables que d'élèves, j'aimerais, mais comme je stocke leur matériel dans leur table..... Ils ont un petit tiroir avec leur crayon à papier, gomme, stylo... mais nous n'utilisons pas toujours les tables. 

 

Parfois, c'est moi qui m'installe ailleurs que sur une table pour mon atelier. On fait du graphisme : lignes brisées en kapla, rond.... sur le sol  ; on fait des maths : marchande, enclos des animaux pour travailler les polygones, mathoeufs .... Donc tu peux prévoir des activités sur table qui ont lieu pendant que tu diriges un groupe ailleurs que sur table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 19:29, marina27 a dit :

Bonjour, quels albums allez-vous exploiter au cours de la deuxième période ? 

pour moi, le monstre des couleurs puis je vais travailler sr le lettre avec "mon cher pere noel" de Ahbe puis lire "le pere noel et les fourmis" que je connaissais pas mais que j'ai adoré!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

j'espère que vous allez bien car ça fait longtemps que personne n'a posté quelque chose.

Je prépare la rentrée de janvier car je suis en ASA, et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes de vers la phono: le jeu du supermarché entre autre et ceux de la période 3 ( j'ai le matériel mais je n'ai plus les fiches et comme cela fait plusieurs années que je n'étais plus en GS j'ai quelques trous de mémoire😅)

scann ou juste quelques lignes pour me redonner les grandes idées.

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zozito a dit :

Bonjour

j'espère que vous allez bien car ça fait longtemps que personne n'a posté quelque chose.

Je prépare la rentrée de janvier car je suis en ASA, et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes de vers la phono: le jeu du supermarché entre autre et ceux de la période 3 ( j'ai le matériel mais je n'ai plus les fiches et comme cela fait plusieurs années que je n'étais plus en GS j'ai quelques trous de mémoire😅)

scann ou juste quelques lignes pour me redonner les grandes idées.

merci et bon courage

 

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...