Aller au contenu

GS 2020-2021


marina27

Messages recommandés

Pas d'ecriture en autonomie non plus, la posture, la tenue du crayon... ça permet de corriger tout de suite l'élève,  dans mon organisation je fais l'ecriture le jeudi et j'enchaîne les groupes. Ma collègue de gs fait en fin de matinée  (1 groupe par jour)

Mes élèves ont 4 temps d'atelier par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, catalinachic a dit :

Pas d'ecriture en autonomie non plus, la posture, la tenue du crayon... ça permet de corriger tout de suite l'élève,  dans mon organisation je fais l'ecriture le jeudi et j'enchaîne les groupes. Ma collègue de gs fait en fin de matinée  (1 groupe par jour)

Mes élèves ont 4 temps d'atelier par jour.

tu tournes sur la journée? (2 matin et 2 aprem?)  et ce sont des ateliers de combien de temps environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miminotte a dit :

Bonjour,

je vs souhaite une belle et heureuse année 2021.

Avez vous commencé l'ecriture des lettres en cursive en P2? je pensais commencer en P3 avec les lettres rondes seulement...sur l'accès, ils font aussi les lettres à pointe  i, u, t ... mais ça me parait juste en temps... que faites vs en graphisme /ecriture en p3 svp?? merci

Je n'utilise pas accès mais dumont et j'ai commencé le cahier d'écriture en p2 avec mes GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, miminotte a dit :

tu tournes sur la journée? (2 matin et 2 aprem?)  et ce sont des ateliers de combien de temps environ?

Comme j'ai motricité l'après midi. J'ai 3 ateliers le matin : 2 avant la récré et 1 après la récré; et un l'après midi.  Ce sont des ateliers d'environ 30 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 09:34, catalinachic a dit :

Comme j'ai motricité l'après midi. J'ai 3 ateliers le matin : 2 avant la récré et 1 après la récré; et un l'après midi.  Ce sont des ateliers d'environ 30 min

et ce sont les mêmes ateliers pour la journée? comment tu tournes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/01/2021 à 15:44, miminotte a dit :

et ce sont les mêmes ateliers pour la journée? comment tu tournes?

Ça dépend des jours. C'est lié aux contraintes (Atsem dispo, decloisonnement, piscine...) donc spécifique à  ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

faites-vous tjrs des ateliers jeux libres le matin pendant l'accueil? si oui, lequels?

doit-on les préparer à ne plus avoir un temps de jeu  lors de l'accueil en vu du CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

bonjour,

faites-vous tjrs des ateliers jeux libres le matin pendant l'accueil? si oui, lequels?

doit-on les préparer à ne plus avoir un temps de jeu  lors de l'accueil en vu du CP?

En Cp, les élèves sont souvent accueillis sur la cour donc ils jouent à ce moment là. C'est juste différent alors il n'y a pas de raison d'enlever les jeux libres des GS. ;)  J'ai des GS-C¨P: ils jouent dehors puis on entre en classe pour remplir le calendrier (3 minutes), les GS jouent calmement à une activité de leur choix (légo, puzzles, perles, pâte à modeler...)  pendant le calcul mental des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS jouent dehors de 8h 45 à 9h pendant que je suis à la grille et mes tps ps ms accueillis en classe . Si pluie ils font des jeux libres en classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

combien de fois par semaine faites-vous un atelier ecriture? j'entends le geste d'ecriture... Sur accès, ils font souvent faire les lettres en pate à modeler avant? cela vous parait vraiment utile ou c 'est une etape qui peut être sautée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes tous les jours sur ardoise ou feuille, parfois sur le petit cahier "pour se préparer au cp" (grosse motivation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lady Oscar a dit :

10 minutes tous les jours sur ardoise ou feuille, parfois sur le petit cahier "pour se préparer au cp" (grosse motivation!)

en grand groupe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...