Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

J'ai fait des ateliers d'analyse pratique (j'ai été, comme tous mes collègues, des deux côtés du bureau) pendant ma formation initiale. Intéressant dans le fond même si douloureux quelquefois, car cela nécessite la capacité de remettre en question ce que l'on pense savoir. 

Problème : dans une équipe, le facteur humain, affectif, jouera beaucoup. J'ai en tête une collègue pénible, qui ne fait pas de la pédagogie mais qui EST la pédagogie :fear:, et qui passe son temps à critiquer ce que les collègues font. Elle commente aussi auprès des CPC le fait que certains ne travaillent pas beaucoup selon elle, et qu'on lui a laissé la "classe poubelle", que le matériel qu'elle a trouvé dans sa classe en arrivant est "minable", etc. Bref, la définition même de la tête à claques qui se précipitera sans aucun doute sur ce genre de mission.

Et vu que je l'ai envoyée balader une bonne dizaine de fois, ça va être beau. Eh ben tant pis, elle ira fayoter et dénoncer.  Je prends les choses de qui elles viennent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On sait quels syndicats sont pour ce genre d'inepties infantilisantes et ceux qui sont contre non c'est toujours les mêmes.

Ma collègue a un grand malade (violent envers elle, envers les autres, viré de 3 ecoles, il est en CE1... Il a agressé 3 collègues dont une qui a démissionnée ainsi que son AvS...). Il me tarde de voir si sa classe sera choisie pour cette constellation cosmico pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis littéralement écoeuré, que va-t-il rester de notre liberté pédagogique qui est déjà bien restreinte ? 
Comment pouvons-nous accepter un tel reniement de notre identité d'enseignant, un tel caporalisme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut résister. Appelez vos syndicats !

Mon groupe scolaire est concerné aussi. Par "morceaux" (d'abord les CP, puis les autres niveaux petit à petit, plus facile pour éviter la fronde).

Pour moi ce sera grève le jour où on me convoque.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/29/2020 at 9:25 AM, isabelle478 said:

Les syndicats nationaux sont tous absents sur ce que nous allons encore subir avec ce plan en math et en français

Faux, certains ont averti avant que ça passe et on essayé en vain de mobiliser les collègues. En vain. On nous a accusé de crier "encore" au loup ! C'est le cas du mien, donc, je suis bien placé pour le savoir. Maintenant, c'est trop tard et les collègues vont devoir souffrir. Ce qui me rassure, c'est que pour moi, la retraite approche. J'en ai marre de me battre pour les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tract du Snudi il est stipulé que ces formations pourront être couplées avec les 5 jours de formation pendant la vacances et en plus des 18 heures des animations. Pour l'instant nous sommes toujours sous le décret de 2008 pour les 108 heures, je comprends où va nous mener ce fameux Grenelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la formation va durer 5 jours mais est répartie sur les 18 heures d'animation et 4 demi-journées sur temps scolaire avec remplaçants (mais on n'a pas trop bien compris si on devait faire une représentation en classe devant les collègues de notre constellation et la conseillère pédagogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Freepaille a dit :

Chez nous, la formation va durer 5 jours mais est répartie sur les 18 heures d'animation et 4 demi-journées sur temps scolaire avec remplaçants (mais on n'a pas trop bien compris si on devait faire une représentation en classe devant les collègues de notre constellation et la conseillère pédagogique)

C'est vrai qu'il y a déjà tellement de remplaçants, on sait plus quoi en faire ... 🤬

Si je suis conviée à ce genre de truc je pense que j'irai à la première convoc voir ce qu'il en est  réellement puis grève les autres jours. Je vais pas me faire ch...  le mercredi ou faire l'actrice devant les collègues pour une séance, de surcroit avec un chiffon sur le nez et la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...