Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

à l’instant, jeanounette a dit :

C'est vrai qu'il y a déjà tellement de remplaçants, on sait plus quoi en faire ... 🤬

Si je suis conviée à ce genre de truc je pense que j'irai à la première convoc voir ce qu'il en est  réellement puis grève les autres jours. Je vais pas me faire ch...  le mercredi ou faire l'actrice devant les collègues pour une séance, de surcroit avec un chiffon sur le nez et la bouche !

C'est sûr ! Ma directrice a parlé de faire une RIS pour remplacer le second mercredi dans un premier temps... Mais certaines collègues ont un rendez-vous de carrière cette année alors elles se sentent un peu obligées. On va déjà tâter le terrain mercredi prochain et voir comment ça se goupille. Mais la directrice a prévu de faire un petit speech au nom de certaines d'entre nous pour manifester notre opposition à ce système et l'on a, bien sûr, signé la pétition de FO sur le sujet. Après, c'est sûr, une grève les jours concernés, ce serait clair et radical mais je pense qu'aucune de nous ne va oser (moi la première, j'avoue :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Freepaille a dit :

C'est sûr ! Ma directrice a parlé de faire une RIS pour remplacer le second mercredi dans un premier temps... Mais certaines collègues ont un rendez-vous de carrière cette année alors elles se sentent un peu obligées. On va déjà tâter le terrain mercredi prochain et voir comment ça se goupille. Mais la directrice a prévu de faire un petit speech au nom de certaines d'entre nous pour manifester notre opposition à ce système et l'on a, bien sûr, signé la pétition de FO sur le sujet. Après, c'est sûr, une grève les jours concernés, ce serait clair et radical mais je pense qu'aucune de nous ne va oser (moi la première, j'avoue :blush:)

tu peux mettre la pétition stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 21:39, jeanounette a dit :

oui mais ça t'est imposé !

Chez nous on parle même de tirage au sort, cela me choque énormément: il en faut absolument 2 par école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 07:17, jeanounette a dit :

Il faut résister. Appelez vos syndicats !

Mon groupe scolaire est concerné aussi. Par "morceaux" (d'abord les CP, puis les autres niveaux petit à petit, plus facile pour éviter la fronde).

Pour moi ce sera grève le jour où on me convoque.

Oui pour moi aussi ce sera grève (mais est-ce possible légalement?) ou alors pour la première fois de ma vie je me fais porter pâle. Cela me fait horreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kiko a dit :

Oui pour moi aussi ce sera grève (mais est-ce possible légalement?) ou alors pour la première fois de ma vie je me fais porter pâle. Cela me fait horreur ....

La CGT et SUD ont déposé des préavis généralistes qui nous couvrent jusqu'au 31.12 pour l'instant et qu'ils renouvelleront.

Parmi la liste des revendications, la liberté pédagogique,  donc on ne risque absolument rien à se mettre en grève.

Il y a sérieusement des endroits où ça va se faire par tirage au sort ????!!!! C'est tout simplement de la folie ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si personne n'est volontaire ... 2 volontaires chez nous, l'année prochaine les trois restantes (dont moi) refuseront. Certaines personnes trouvent cela très bien, je pense que cela doit rester sur la base du volontariat.

Je me demande s'ils vont réussir à tout caler en une année: beaucoup de gens à remplacer, les CPC auront du boulot ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit :

Ici, pour les RIS, le dasen commence à dire qu'on n'a pas le droit d'imposer l'anim péda qu'on veut remplacer, qu'il faut se concerter avec l'IEN...Mais bien sûr....

Mais où va-t-on ? Ils n’ont peur de rien pour nous spolier de nos droits 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça fait déjà plusieurs années qu’on n’a plus de choix, que des Maths et du Français.... Toutes inintéressantes, les mêmes qu’on débute ou pas, et même des reprises d’anciennes anims, avec les mêmes slides, les mêmes traits d’humour...

Comme je regrette les anims de mes premières années d’enseignement!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elpissou a dit :

Nous ça fait déjà plusieurs années qu’on n’a plus de choix, que des Maths et du Français.... Toutes inintéressantes, les mêmes qu’on débute ou pas, et même des reprises d’anciennes anims, avec les mêmes slides, les mêmes traits d’humour...

Comme je regrette les anims de mes premières années d’enseignement!

C'est ainsi sur tout le territoire il me semble. Là, se sont les modalités qui changent et pas dans le bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...