chableu Posté(e) 24 septembre 2020 Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 13 heures, montagny a dit : Vous n'avez encore rien effectué et vous critiquez en détournant même le sens de ces ateliers.... Nous avons vu le reste des formations, ces dernières années, nous voyons comment se déroulent les conseils école-collège, les absences d'accompagnement des M1 et M2 lorsqu'ils sont en stage, les formations sur temps de classe annulées au dernier moment car pas de remplaçant...alors oui, nous nous livrons a des interprétations de texte, mais en toute connaissance du milieu. Je souhaite sincèrement que tu aies raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2020 Partager Posté(e) 24 septembre 2020 J'ai personnellement répondu plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sylvain Posté(e) 24 septembre 2020 Partager Posté(e) 24 septembre 2020 Tout comme Montagny et doubleR je constate que beaucoup critiquent systématiquement toute évolution, sans même avoir testé. Un mal bien français🤨 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Colibri29 Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Sans critiquer , je dis simplement que j'espère que cela est sur la base du volontariat parce que je n'ai aucune envie de me prêter à ce jeu , j'ai passé l'âge En fait je n'attends rien de la formation . Je m'informe , me forme.par d'autres moyens que ceux proposés par l'EN . Réfléchir à 5 ou à 8 soir comment faire une séance de calcul ou de lecture , n'est pas ma priorité . Qu' on me donne des billes pour faire progresser mon cm2 non lecteur , ne pas l'abandonner la moitié de la journée accaparée par mon double niveau CP / CM2 . Qu'on réduise le nombre d'élèves par classe dans les écoled hors rep parce qu'un CP à 28 , c'est chaud , qu'on rétablisse l'aide aux élèves en difficultés , qu'on donne des moyens équivalents à toutes les écoles , sans parler des gamins violents ou autres en souffrance en classe et qui par ricochets font souffrir les autres élèves ... et après peut être , je me soumettrais avec le sourire à ses simagrées . Je suis sûrement une vieille PE aigrie de 48 ans . 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanounette Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 20 heures, Sylvain a dit : Tout comme Montagny et doubleR je constate que beaucoup critiquent systématiquement toute évolution, sans même avoir testé. Un mal bien français🤨 Testé quoi ? Construire une séance que tu vas "jouer" devant tes collègues spectateurs puis sur laquelle tout le monde fera une analyse ensuite ? On a tous fait ça en IUFM, là on aura juste plus de spectateurs. Whaou ! On va réinventer l'eau tiède sur le fond et sur la forme et en plus selon les endroits ce sera avec méthode imposée. Il me semble que parmi les collègues il y a des personnes qui ont validé un diplôme de Conseiller Péda ou de Maître formateur, pourquoi est-ce qu'on ne nous envoie pas directement observer des séances construites et menées par ces gens là censés détenir le savoir-faire ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a une heure, karja a dit : Sans critiquer , je dis simplement que j'espère que cela est sur la base du volontariat parce que je n'ai aucune envie de me prêter à ce jeu , j'ai passé l'âge En fait je n'attends rien de la formation . Je m'informe , me forme.par d'autres moyens que ceux proposés par l'EN . Réfléchir à 5 ou à 8 soir comment faire une séance de calcul ou de lecture , n'est pas ma priorité . Qu' on me donne des billes pour faire progresser mon cm2 non lecteur , ne pas l'abandonner la moitié de la journée accaparée par mon double niveau CP / CM2 . Qu'on réduise le nombre d'élèves par classe dans les écoled hors rep parce qu'un CP à 28 , c'est chaud , qu'on rétablisse l'aide aux élèves en difficultés , qu'on donne des moyens équivalents à toutes les écoles , sans parler des gamins violents ou autres en souffrance en classe et qui par ricochets font souffrir les autres élèves ... et après peut être , je me soumettrais avec le sourire à ses simagrées . Je suis sûrement une vieille PE aigrie de 48 ans . Pas du tout tu souleves les vrais problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 21 heures, doubleR a dit : Qu'est-ce que vous attendez comme genre de formation ? Ou alors quoi qu'on propose ce sera toujours nul. J'attends des personnes qui prétendent savoir comment faire un certain type de séances et qui ont accepté, de par leur fonction, d'acquiescer aux demandes erratiques de l'institution (Inspecteurs, conseillers pédagogiques...) qu'ils viennent prendre la classe devant moi. Je me vois bien en observation de leur propre mise en pratique des nouveaux dogmes pédagogiques qu'ils auraient eux-mêmes dénigrés il y a moins de cinq ans chez les collègues, débutants ou chevronnés. Il peuvent compter sur le regard attentif d'un ami critique mais bienveillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 42 minutes, jeanounette a dit : Il me semble que parmi les collègues il y a des personnes qui ont validé un diplôme de Conseiller Péda ou de Maître formateur, pourquoi est-ce qu'on ne nous envoie pas directement observer des séances construites et menées par ces gens là censés détenir le savoir-faire ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 22 minutes, prof désécol a dit : J'attends des personnes qui prétendent savoir comment faire un certain type de séances et qui ont accepté, de par leur fonction, d'acquiescer aux demandes erratiques de l'institution (Inspecteurs, conseillers pédagogiques...) qu'ils viennent prendre la classe devant moi. Je me vois bien en observation de leur propre mise en pratique des nouveaux dogmes pédagogiques qu'ils auraient eux-mêmes dénigrés il y a moins de cinq ans chez les collègues, débutants ou chevronnés. Il peuvent compter sur le regard attentif d'un ami critique mais bienveillant. Quoique goguenard ... 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 9 minutes, Goëllette a dit : Quoique goguenard ... 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanounette Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a une heure, prof désécol a dit : J'attends des personnes qui prétendent savoir comment faire un certain type de séances et qui ont accepté, de par leur fonction, d'acquiescer aux demandes erratiques de l'institution (Inspecteurs, conseillers pédagogiques...) qu'ils viennent prendre la classe devant moi. Je me vois bien en observation de leur propre mise en pratique des nouveaux dogmes pédagogiques qu'ils auraient eux-mêmes dénigrés il y a moins de cinq ans chez les collègues, débutants ou chevronnés. Il peuvent compter sur le regard attentif d'un ami critique mais bienveillant. J'adore ! +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Avant l'EN, j'ai connu de la formation pro de qualité, mais il faut des moyens, car les intervenants de qualités extérieurs à la boite, cela se paie cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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