Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Apparemment, chez nous, ils ont eu consigne d'utiliser les collègues à 80% pour remplacer ces collègues "en constellation"

Ils ont dû s'inscrire sur des dates correspondant à leurs jours "off".

Ca va leur faire bizarre car, jusqu'ici, en général, ils devaient juste venir dans leur école et ils travaillaient pour leur classe en salle des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Apparemment, chez nous, ils ont eu consigne d'utiliser les collègues à 80% pour remplacer ces collègues "en constellation"

Ils ont dû s'inscrire sur des dates correspondant à leurs jours "off".

Ca va leur faire bizarre car, jusqu'ici, en général, ils devaient juste venir dans leur école et ils travaillaient pour leur classe en salle des maîtres.

Je ne comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur du problème c'est que ce soit imposé parce qu'après sur le terrain on sait bien que cela dépendra sur qui on tombe comme CPC et qui on a comme IEN ... En gros ceux qui ont déjà un IEN et une équipe de circo zélés (je reste polie) risquent de souffrir plus que ceux qui ont affaire à des personnes bienveillantes (oups j'ai dit "bienveillante" !)

Le fait d'être observé et critiqué par ses collègues de manière imposée est aussi problématique et infantilisant.

On nous veut à tout prix tous dans le même moule, à appliquer des méthodes soi disant miraculeuses, on veut étouffer nos sensibilités histoire qu'on ait des générations lisses et uniformes, pas trop pensantes mais bien exécutantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Le fait d'être observé et critiqué par ses collègues de manière imposée est aussi problématique et infantilisant.

Complètement !

Qu'ils ne comptent pas non plus sur moi pour ça !

J'avais déjà trouve l'épreuve du Master sur la critique de séance vidéo très limite car on voyait des collègues du département et on devait en dire du mal pour avoir nous une bonne note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette année là j'aurais le même élève que trois ans auparavant, d'une violence inimaginable avec adultes et élèves. Il me tarde d'avoir le conseil bienveillant de mes pairs! 

L'ami critique" je me pince. Quelle légitimité pour critiquer le travail d'un collègue ? Personne ou peu n'a le Cafipemf, ne connait pas le référentiel du CP, n'a une grille d'évaluation objective juste et bienveillante. Ce n'est que le début, je vois certains enchantés... On verra avec le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au formateur de donner le ton.

Jamais in n'est sujet de critique dans le dispositif.

Seuls les terme observation et échanges sont présents.

Vous n'avez encore rien effectué et vous critiquez en détournant même le sens de ces ateliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

c'est au formateur de donner le ton.

Jamais in n'est sujet de critique dans le dispositif.

Seuls les terme observation et échanges sont présents.

Vous n'avez encore rien effectué et vous critiquez en détournant même le sens de ces ateliers....

Observation sans analyse? Analyse sans critique? Critique sans conséquence? Un DAT? Voir plus... Pourtant le terme "ami critique " est bel et bien utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

Vous n'avez encore rien effectué et vous critiquez en détournant même le sens de ces ateliers....

Nous avons vu le reste des formations, ces dernières années, nous voyons comment se déroulent les conseils école-collège, les absences d'accompagnement des M1 et M2 lorsqu'ils sont en stage, les formations sur temps de classe annulées au dernier moment car pas de remplaçant...alors oui, nous nous livrons a des interprétations de texte, mais en toute connaissance du milieu.

Je souhaite sincèrement que tu aies raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...