pike Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 2 heures, prune a dit : Bonjour, que pensez-vous des contrats de comportement ? Je n'en ai jamais utilisé et la psychologue scolaire me conseille d'en faire un pour un élève qui tape souvent les autres. Selon elle, mettre 3 règles à respecter et chaque jour, indiquer par un code couleur si ça a marché ou pas , suite à cela, les parents doivent jouer le jeu et récompenser ou enlever un "privilège" à leur enfant. Il n'y aurait donc que lui avec un contrat. Merci pour vos retours.🙂 J'ai pratiqué il y a quelques années avec un de mes élèves qui était placé, donc un début de vie déjà bien compliqué, avec des soucis de comportement. Ca a bien apaisé les choses au sein de la classe et dans le relationnel adulte/enfant (parce qu'il était devenu plus qu'insupportable).
prune Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Merci Pike mais dans le profil je ne vois rien concernant la signature...
pike Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 18 heures, prune a dit : Merci Pike mais dans le profil je ne vois rien concernant la signature... Va dans les paramètres de ton compte en cliquant sur ta photo de profil en haut à droite (sur pc) puis à gauche tu cliques sur signature
Auxanne Posté(e) 5 mars 2021 Auteur Posté(e) 5 mars 2021 Allez, Allez, je me motive! Au menu cette période, 2 semaines sur les couleurs car on a un spectacle sur ce thème... et ensuite, on commence la thématique du jardin, on va essayer de faire ce fameux livre à compter et de peindre avec des matières naturelles. @prune j'ai tenté 2 fois les contrats de comportement, la 1ère fois, on a été confiné... et la 2ème, l'élève a été absent 5 mois, il revient lundi...
azerty Posté(e) 5 mars 2021 Posté(e) 5 mars 2021 J’ai testé avec un élève en période 3 . La mère voulait savoir au jour le jour comment ça se passait en classe pour ajuster les punitions/carottes à la maison. Ça a dû fonctionner ....2 jours. Sinon je n’ai pas vraiment vu d’effet positif. Je n’ai donc pas poursuivi en P4.
Myrtille* Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé!
zomina Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 il y a une heure, Myrtille* a dit : Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé! Pareil.. J'ai rien compris... Bon ils ne sont pas faciles d'habitude mais là.. pffffffff...
Auxanne Posté(e) 15 mars 2021 Auteur Posté(e) 15 mars 2021 Il y a 1 heure, Myrtille* a dit : Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé! Les miens aussi, on a fini en rappelant les 3 règles d'or, on verra demain... Et ce n'est que la 2ème semaine pour nous
Etoile1 Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Début de la 4ème ici. Et ils sont sur la même ligne que les vôtres. Affreux. C'était déjà comme ça vendredi.
prune Posté(e) 16 mars 2021 Posté(e) 16 mars 2021 Moi aussi mais ils sont toujours comme ça, très bruyants et agités. J'avoue que ce n'est pas facile et que je dois toujours les rappeler à l'ordre. C'est l'aspect du métier que je n'aime pas du tout...! Et le bruit c'est quelque chose !
Auxanne Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Posté(e) 16 mars 2021 Oh oui... Ce matin ça a été, mais cet après-midi... Stopper 4/5 fois les ateliers pour faire descendre les décibels, c'est épuisant...
Messages recommandés