Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Naaaan  rien de tout ça. Moi je fais pas trucs dégoûtants madame.

Chez moi,même la peinture est propre.

Merci pour ta poésie, c'est mignon. Je vais l'adapter.

Ça me fatigue la fête des mères / pères. Dans mon école c'est régulièrement un sujet de débats, quoique l'an dernier - merci le COVID - ça a été vite expédié.

J'ai déjà donné sur le mode "sérieux, j'ai 2 gamines qui ont perdu leur père en décembre,je peux pas leur faire ça " et on m'a sérieusement répondu : "tu peux pas priver les autres ", "les parents ne comprendront pas ", "tu fais comme tu veux dans ta classe, je fais comme je veux dans la mienne"...

Cette année là,on était 2 à militer pour la suppression... Depuis,je ne lance plus le débat. Je ne veux pas être la seule à ne pas faire, parce que pas envie de débattre ave les familles. Mais le problème se posera de nouveau,j'ai une élève qui n'a pas de papa.

Posté(e)

Nous avons arrêté les cadeaux fêtes des mères et pères. Nous n avons jamais eu un merci ou seulement un retour des parents en 20 ans. Après tout c est une fête qui concerne la famille.  On a arrêté l an dernier en plein covid on verra cette année si réaction ou pas !

Posté(e)

Aaaaah mais j'suis complètement d'accord. Tu prêches une convaincue.

Juste,je ne peux pas être LA seule vilaine de l'école pour tout, tout le temps.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Etoile1 a dit :

Aaaaah mais j'suis complètement d'accord. Tu prêches une convaincue.

Juste,je ne peux pas être LA seule vilaine de l'école pour tout, tout le temps.

Je te comprends....dans mon école la raleuse c est moi !!!

Je vous suis sans participer car depuis janvier je suis en arrêt suite à un accident. Mon travail est la rééducation....

J'ai beaucoup de temps pour réfléchir. Quand je reprendrai, j' envisage d'utiliser MHM ms en mathématiques. La méthode sort en juin. Au 1er trimestre j'étais partie de la méthode des Gs que j'avais adaptée. Je n en pouvais plus de vers les maths.

Posté(e)

bon rétablissement coco et plein de courage! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Etoile1 a dit :

Auxanne, non mais beurk quoi !

On passe toutes nos récrés à leur sauter dessus dès qu'ils gratouillent la terre surtout qu'ils se frottent les joues ensuite, c'est pas pour faire mimi cracra ensuite en classe. Arrête ça tout de suite ! Si tu le fais pas pour toi,fais le pour toutes les maîtresses qui râlent parce qu'ils ont les mains sales à chaque récré.

Période prête jusqu'à fin mai et même un peu plus loin.

Merci à la varicelle et au covid, j'ai 2 semaines complètes d'ateliers qui sont restés en plan.  En ajoutant le bonhomme du mois et un jeu de construction, j'ai rempli les trois premières semaines.

Je termine mon projet fil rouge de l'année avec le carnet de traces,on va faire l'assemblage et la partie langage, fête des mères, d'ailleurs je cherche une petite comptine ou poésie, et j'ai arrêté de préparer là parce que si tout va bien, on aura un spectacle de théâtre prévu -reporté - prévu à nouveau et reporté encore... Et j'aimerais vraiment les emmener voir un spectacle.

En mai et juin ,je vais travailler à partir d'albums sans texte. Et pour finir l'année on va en fabriquer un à partir de la petite bulle rouge. J'ai déjà fait plein de fois, c'est chouette à faire, le projet est tout prêt. Et ça me va comme ça.

ouah ! j'admire toujours ta capacité à préparer beaucoup de semaines. Ma 1ere semaine est prête (sûrement la 2ème en organisant tout cela ) mais c'est tout et ça m'a déjà pris pas mal de temps. bravo en tout cas.

Pour les albums sans texte, chaque enfant crée son histoire? c'est un sacré boulot pour retranscrire  ou bien c'est une construction d'histoires par groupe? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

bon rétablissement coco et plein de courage! 

Merci....mon bras ne fonctionne pas bien mais ma tête si😆

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, gwenadroop a dit :

ouah ! j'admire toujours ta capacité à préparer beaucoup de semaines. Ma 1ere semaine est prête (sûrement la 2ème en organisant tout cela ) mais c'est tout et ça m'a déjà pris pas mal de temps. bravo en tout cas.

Pour les albums sans texte, chaque enfant crée son histoire? c'est un sacré boulot pour retranscrire  ou bien c'est une construction d'histoires par groupe? 

Alors soyons clairs,c'est prêt dans les grandes lignes... Pas fini quoi !

On va surtout travailler à l'oral. J'en ai 4 ou 5 qui racontent des histoires très simples. Je leur montrerai les 5. Et on va travailler surtout sur les aventures de la petite bulle rouge. Une première fois en collectif -dictée à l'adulte d'un texte commun.

Et ensuite,ils vont fabriquer leur propre album. J'ai les pochoirs des différents éléments de l'histoire. Ça servira pour illustrer. Chaque enfant me racontera son histoire. Si c'est trop long,je ferai un truc semi collectif.

Je suis certaine d'y arriver avec les 10 MS. Sur les 17 PS, j'en ai qui parlent comme des livres et ça va le faire. Quant à mes 4-5 petits parleurs,ça sera peut-être un travail en groupe. Je ne sais pas. C'est un peu flou encore.

Après, on va avoir 11 semaines de boulot jusqu'aux vacances... Je pense que ça ira. Sinon.je reverrai le truc. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je n'arrive pas à m'y mettre...

Posté(e)

Du coup, tu m'as mis un gros doute, je suis allée vérifier ce que j'ai prévu, et normalement, ça rentrera dans la période mais faudra pas trainer... Le cadeau fête des mères / pères, ça va être du minimaliste moi je vous le dis !

Bon, à voir, c'est peut-être trop ambitieux en fin d'année, peut-être que je me concentre sur un livre collectif et je laisse tomber la partie individuelle. Parce qu'au mieux, je démarrerai la partie arts visuels du truc la dernière semaine de mai... Il resterait 5 semaines mais pas les plus efficaces ni productives.

Bref, j'hésite.

Bon, à voir aussi comment on avance avec nos carnets de traces, parce que ça peut aller vite, ils sont chouettes et mon atsem est vraiment super.

• J'aime 1
Posté(e)

Ah je ne voulais pas te mettre le doute . C’est quelque chose que je n ai jamais fait mais qui m’intéresserait . Idem faire faire de la production d écrits à mes élèves en individuel . Je voulais savoir si ça n’était pas trop lourd . Je ne saurai pas trop gérer je crois . Quand on fait un dessin et dicter à l’adulte pour légender , déjà je trouve ça 🥵🥵

Posté(e)
Il y a 4 heures, Etoile1 a dit :

Du coup, tu m'as mis un gros doute, je suis allée vérifier ce que j'ai prévu, et normalement, ça rentrera dans la période mais faudra pas trainer... Le cadeau fête des mères / pères, ça va être du minimaliste moi je vous le dis !

Bon, à voir, c'est peut-être trop ambitieux en fin d'année, peut-être que je me concentre sur un livre collectif et je laisse tomber la partie individuelle. Parce qu'au mieux, je démarrerai la partie arts visuels du truc la dernière semaine de mai... Il resterait 5 semaines mais pas les plus efficaces ni productives.

Bref, j'hésite.

Bon, à voir aussi comment on avance avec nos carnets de traces, parce que ça peut aller vite, ils sont chouettes et mon atsem est vraiment super.

Super pour ton atsem et tes élèves chouettes !

après c’est bien de se faire un joli projet en fin d année quand la motivation n’est plus trop loin .ça permet justement de se motiver 😉un bel objet fini 

• J'aime 1