Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Horrible aussi jeudi et vendredi ; je sais pas vous mais moi, à peine rentrée chez moi, je suis une vraie loque tellement je suis épuisée !!! Vous êtes dans quel état après une journée en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, prune a dit :

Horrible aussi jeudi et vendredi ; je sais pas vous mais moi, à peine rentrée chez moi, je suis une vraie loque tellement je suis épuisée !!! Vous êtes dans quel état après une journée en maternelle?

Là je ne peux pas te dire car je suis en arrêt depuis 4 mois. Mais en temps normal je m effondre sur le canapé quand j arrive chez moi.  Je me demande bien comment je faisais quand mes filles étaient petites pour les gérer le soir. Maintenant elles sont grandes..

Notre métier est épuisant et chronophage. Je m en rends encore plus compte en arrêt ! Bon courage à toutes pour finir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des moments en fait. En début d'année,faut même pas me parler quand je rentre. Le mois de juin est redoutable aussi.

Je rentre, pour m'accorder en général un moment plaisir,la relaxation,un thé, une série,un livre, de la couture... Je ne bosse pas le soir. Ça je ne peux plus. Je reste à l'école le temps qu'il faut pour préparer,photocopier,découper / plastifier mais quand je rentre,je rentre. 

Je suis assez organisée,je bosse beaucoup -trop certainement -pendant les vacances. Mais pendant la période,je travaille le mercredi et un moment dans le week-end. Notre boulot est fatigant. Ce n'est pas la même fatigue en maternelle qu'en élémentaire. Moi,ce qui me pèse le plus c'est la pression extérieure : IEN, parents, protocoles, injonctions diverses et variées,parfois les collègues qui sans le vouloir te mettent une petite pression de plus. Les enfants,ça reste des enfants. Certains sont plus chouettes,d'autres plus durs mais c'est le coeur de notre job. C'est ça qu'il faut garder en ligne de mire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 17:30, prune a dit :

Est-ce que vous abordez en MS le tableau à double entrée ?

Pouvez-vous me dire aussi quels manuels vous utilisez en maths, en graphisme  ? 

Connaissez-vous un jeu intéressant pour travailler sur le vocabulaire (enrichir son vocabulaire) ? Merci !

 

Je travaille le tableau à double entrée en MS et ça ne pose pas de souci particulier.
En maths, j'utilise MHM avec mes GS et à la rentrée avec mes MS aussi. Je ne fais pas de graphisme.
Pour le vocabulaire, je travaille beaucoup avec apprentilangues et narramus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 21:11, prune a dit :

Horrible aussi jeudi et vendredi ; je sais pas vous mais moi, à peine rentrée chez moi, je suis une vraie loque tellement je suis épuisée !!! Vous êtes dans quel état après une journée en maternelle?

Je suis fatiguée en rentrant mais je me force 3 fois dans la semaine à rentrer, me mettre en tenue de sport et à faire une séance de sport et après je me sens super bien. Mes enfants savent qu'il ne faut pas me déranger pendant ce laps de temps. c'est mon moment à moi et il me permet de décompresser.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant Etoile, la mère d'élève... j'ai eu un peu le même coup... pff

Génial tes problèmes avec les kaplas. J'aime beaucoup le jeu de la boîte . Avec tes précisions, je vais essayer prochainement.

Moi je suis rincée en rentrant de classe en même temps 30 c'est ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Myrtille* a dit :

Je n'arrive pas à choisir quelle carte de fête des mères leur faire faire...

Voilà ce qu'on a fait cette année : fond avec craies grasses de couleurs vives.

Recouvert de gouache noire mélangée avec quelques gouttes de produit vaisselle (recette trouvée sur internet) Puis, avant que ça sèche on grave le mot maman et les décos choisies par chaque enfant en utilisant le bout du manche du pinceau.

Puis collé sur un papier de scrapbooking (Action je crois).

Tout simple (ils ont fait seuls, je n'ai pas d'atsem dans ma classe) et vite fait !

fete des meres 2021.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est chouette !

Anna tu n’as pas du tout d atsem ? 😳😩 as tu des conseils sur ton orga ? Mon atsem est arrêtée , j’ai des Remplaçantes par ci par là : des différentes sur chaque demi journée et pas mal de moment sans . 30 ps-ms 🥵🥵 heureusement mes ps sont 👍🏻 Mes certains moyens sont 🥵😩et moins autonomes et performants que les petits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gwenadroop a dit :

C’est chouette !

Anna tu n’as pas du tout d atsem ? 😳😩 as tu des conseils sur ton orga ? Mon atsem est arrêtée , j’ai des Remplaçantes par ci par là : des différentes sur chaque demi journée et pas mal de moment sans . 30 ps-ms 🥵🥵 heureusement mes ps sont 👍🏻 Mes certains moyens sont 🥵😩et moins autonomes et performants que les petits 

Non chez nous il y a des atsem seulement en TPS et PS...

Du coup mes élèves ont l'habitude de se débrouiller, il faut qu'ils apprennent à faire seuls pour beaucoup de choses, on commence doucement dès le mois de septembre grâce au tutorat des GS (j'ai des MS/GS et je garde mes élèves 2 ans du coup ils connaissent mon fonctionnement...) puis au fur et à mesure de l'année ils sont de plus en plus dégourdis.

J'ai un fonctionnement très carré, parce que sinon, rien que pour le lavage des mains je deviendrai folle à gérer ça toute seule... En plus ici en REP+ on a la joie de faire le petit déjeuner à l'école tous les matins, j'adore tartiner 21 tartines de confiture pour commencer ma journée...

Pas le choix mais j'avoue que je rêverais d'avoir une atsem, surtout en REP+... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j’imagine ... bravo et plein de courage à toi Anna ! 
c’est quand même 😡 qu en rep+ pas datsem dans chaque classe . Enfin je trouve que ça devrait être partout 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ose même pas imaginer ma classe de 27 PS MS sans atsem... Déjà que l'après midi j'ai les ms (16) sans atsem et c'est sport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...