Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Le 03/07/2021 à 08:59, Tide a dit :

Pour les MS, j'utilise ça, ou ça  pour les plans de travail , brevets terminés et les quelques fiches papiers. Je les achète par lot de 10. Pour les PS, je collais les très rares traces papier, dans le cahier de vie, mais à la rentrée j'opte pour un porte vue.

Schnellhefter Leitz Exquisit Plastik-Hefter A4 Überbreite ...Heftstreifen

Ca s'appelle comment ? Tu les prends où ? 

Moi, j'utilise un grand classeur format > A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 23:18, Myrtille* a dit :

Vous utilisez quel moyen pour ranger le travail de vos élèves?

J'utilise un classeur depuis plusieurs années mais cette année ça a moins bien fonctionné (j'en ai plusieurs qui ont cassé le mécanisme d'ouverture).

Pour mes deux nouveaux qui sont arrivé en cour d'année j'ai juste relier leur travail à la relieuse j'ai bien aimé le rendu mais parfois je pars de travers et je massacre plusieurs pages.

Je dois faire mes commandes et j'hésite vraiment à reprendre des classeurs...

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00A7QQ7E0/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TF107DNZN5Y7NT97P143?_encoding=UTF8&psc=1 car comme toi, je ne suis pas douée avec une relieuse 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auxanne j'en ai vu dans le catalogue de commande qu'on utilise des "trucs" comme ça mais je ne comprenais pas comment ça s'utilisait.  A l'usage les enfants ne rouvre pas les tiges en plastique  seul? Tu ne retrouves pas toutes les pages en vrac?

ça ressemble un peu au système de @Tide j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons nous aussi ces petites tirettes quand nous rendons tout le travail de l'année ; c'est facile à utiliser et solide.

Je ne pense pas que les enfants puissent les défaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques ne sont sans doute pas supérieurs que ceux du classeur. Aucune feuille arrachée à déplorer d'ailleurs depuis 4 ans d'utilisation 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Etoile1 a dit :

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

On rajoute au fur et à mesure quand on peu, mais surtout en fin de période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 12:48, Tide a dit :

En Allemagne 🙄. Mais une collègue m'a dit en avoir vu chez Action? LIDL? ALDI?

Ah oui, ça va me faire un peu loin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 13:47, Auxanne a dit :

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00A7QQ7E0/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TF107DNZN5Y7NT97P143?_encoding=UTF8&psc=1 car comme toi, je ne suis pas douée avec une relieuse 🙈

Tu mets quelque chose de rigide à l'arrière et l'avant : une feuille transparente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Tu mets quelque chose de rigide à l'arrière et l'avant : une feuille transparente ?

Je coupe une chemise dossier cartonnée qui sert de couverture avant et arrière.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...