Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS 2020/2021

Featured Replies

Posté(e)

Je demande aux familles un gros classeur 2 anneaux (60 ou 70 mm) qui leur revient en fin d'année. 

• Réponses 640
  • Vues 79.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Etoile1
    Etoile1

Option 1 : c'est une méga lune,mais du genre sournoise, effets décuplés et augmentés dans la durée. Y a plus qu'à attendre la fin de cette lune. Option 2 : un alignement de planètes combiné à l'i

• Etoile1
    Etoile1

Non, mais moi, j'avais des gentils mogwaï au début ça, c'est ce à quoi ressemblait la majorité de mes élèves jusqu'au retour des vacances de printemps. Et depuis le 26 avril, j'ai ça :

• On a commencé cet après-midi, ils ont écrit seuls après un entrainement dirigé 

Images publiées

Posté(e)
Le 03/07/2021 à 08:59, Tide a dit :

Pour les MS, j'utilise ça, ou ça  pour les plans de travail , brevets terminés et les quelques fiches papiers. Je les achète par lot de 10. Pour les PS, je collais les très rares traces papier, dans le cahier de vie, mais à la rentrée j'opte pour un porte vue.

Schnellhefter Leitz Exquisit Plastik-Hefter A4 Überbreite ...Heftstreifen

Ca s'appelle comment ? Tu les prends où ? 

Moi, j'utilise un grand classeur format > A4

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/07/2021 à 23:18, Myrtille* a dit :

Vous utilisez quel moyen pour ranger le travail de vos élèves?

J'utilise un classeur depuis plusieurs années mais cette année ça a moins bien fonctionné (j'en ai plusieurs qui ont cassé le mécanisme d'ouverture).

Pour mes deux nouveaux qui sont arrivé en cour d'année j'ai juste relier leur travail à la relieuse j'ai bien aimé le rendu mais parfois je pars de travers et je massacre plusieurs pages.

Je dois faire mes commandes et j'hésite vraiment à reprendre des classeurs...

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00A7QQ7E0/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TF107DNZN5Y7NT97P143?_encoding=UTF8&psc=1 car comme toi, je ne suis pas douée avec une relieuse 🙈

Posté(e)

@Auxanne j'en ai vu dans le catalogue de commande qu'on utilise des "trucs" comme ça mais je ne comprenais pas comment ça s'utilisait.  A l'usage les enfants ne rouvre pas les tiges en plastique  seul? Tu ne retrouves pas toutes les pages en vrac?

ça ressemble un peu au système de @Tide j'ai l'impression.

Posté(e)

Nous utilisons nous aussi ces petites tirettes quand nous rendons tout le travail de l'année ; c'est facile à utiliser et solide.

Je ne pense pas que les enfants puissent les défaire.

Posté(e)
  • Auteur

Les risques ne sont sans doute pas supérieurs que ceux du classeur. Aucune feuille arrachée à déplorer d'ailleurs depuis 4 ans d'utilisation 😊

Posté(e)

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Etoile1 a dit :

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

On rajoute au fur et à mesure quand on peu, mais surtout en fin de période.

Posté(e)

ici aussi comme Auxane. Super simple, les atsems sont ravis.

Posté(e)
Le 04/07/2021 à 12:48, Tide a dit :

En Allemagne 🙄. Mais une collègue m'a dit en avoir vu chez Action? LIDL? ALDI?

Ah oui, ça va me faire un peu loin :) 

Posté(e)
Le 04/07/2021 à 13:47, Auxanne a dit :

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00A7QQ7E0/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TF107DNZN5Y7NT97P143?_encoding=UTF8&psc=1 car comme toi, je ne suis pas douée avec une relieuse 🙈

Tu mets quelque chose de rigide à l'arrière et l'avant : une feuille transparente ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Tu mets quelque chose de rigide à l'arrière et l'avant : une feuille transparente ?

Je coupe une chemise dossier cartonnée qui sert de couverture avant et arrière.