Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

il y a 19 minutes, gwenadroop a dit :

ouah c'est énorme comme maternelle, j'avais été dans une école de cette envergure.

Et encore quand je suis arrivé dans cette école, il y avait 13 classes et 380 élèves... Cette année là j'avais 30 MS dont un avec AVS, donc avec mon Atsem en plus on était 33 dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que mon ATSEM est de nouveau positive au covid (la première fois c'était au mois de mars au variant anglais). Elle est allé se faire vacciner vendredi après-midi.

Je n'étais pas bien du tout aujourd'hui (vertige et grosse grosse fatigue) moi j'ai fait le covid en novembre et vacciné (dose unique) il y a 3 semaines. Mon auto-test de se soir est négatif mais je stress quand-même.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas de bol vraiment.  Va voir ton médecin pour qu'il te rassure ou te prescrive un PCR. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:58, Myrtille* a dit :

Vous avez des albums sympa sur les pirates à me conseiller pour les MS?

Rikiki terrible pirate des mers, de superbes illustrations et un petit héros que les enfants adorent.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 21:28, gwenadroop a dit :

pas simple des MS-GS

J'adore ce double niveau. C'est à  chaque fois mes meilleures années. A voir si l'année  prochaine j'aurai le même discours 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 10:10, Myrtille* a dit :

Nous aussi les effectifs de l'année prochaine font le yoyo! D'ici la pré-rentrée si ça se trouve ça n'aura rien à voir.

On aura 10 classes (on avait 11 cette année), pour l'instant on nous annonce:

105:PS

87: MS

78:GS

On part donc sur 4 classes de PS a environs 26 élèves, 3 MS à 29 et 3 GS à 26 (à voir si ça passe au près de l'inspectrice puisque les GS ne sont pas à 24 dans notre répartition).

Il n'y  aurait pas moyen de faire des cours double ps/ms à  27 (dans 6 classes) avec du coup des classes allégées  l'après  midi avec que 14 ms? On a pratiqué  dans min école l'année  dernière dans 4 classes et c'était vraiment bien. Les ps sont plus vite élèves  et les après midis sont plus calmes et on travaille mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pike a dit :

Il n'y  aurait pas moyen de faire des cours double ps/ms à  27 (dans 6 classes) avec du coup des classes allégées  l'après  midi avec que 14 ms? On a pratiqué  dans min école l'année  dernière dans 4 classes et c'était vraiment bien. Les ps sont plus vite élèves  et les après midis sont plus calmes et on travaille mieux

 

Ce serait une option intéressante mais les collègues qui ont traditionnellement les PS ne veulent surtout pas de double niveau (pour la classe du directeur je peux comprendre il bosse au bureau pendant le temps de sieste).

On fait la répartition des classes la semaine prochaine on verra où on en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Ce serait une option intéressante mais les collègues qui ont traditionnellement les PS ne veulent surtout pas de double niveau (pour la classe du directeur je peux comprendre il bosse au bureau pendant le temps de sieste).

On fait la répartition des classes la semaine prochaine on verra où on en sera.

Les collègues font quoi l'après midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Il n'y  aurait pas moyen de faire des cours double ps/ms à  27 (dans 6 classes) avec du coup des classes allégées  l'après  midi avec que 14 ms? On a pratiqué  dans min école l'année  dernière dans 4 classes et c'était vraiment bien. Les ps sont plus vite élèves  et les après midis sont plus calmes et on travaille mieux

 

Ils surveille la sieste (3 jours sur 4) et le jour où ils sont libéré de sieste soit ils vont dans les classes de GS animé un atelier jeux de société soit ils préparent leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Myrtille* a dit :

Ils surveille la sieste (3 jours sur 4) et le jour où ils sont libéré de sieste soit ils vont dans les classes de GS animé un atelier jeux de société soit ils préparent leur classe.

Les atsem  ne surveillent pas la sieste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Il n'y  aurait pas moyen de faire des cours double ps/ms à  27 (dans 6 classes) avec du coup des classes allégées  l'après  midi avec que 14 ms? On a pratiqué  dans min école l'année  dernière dans 4 classes et c'était vraiment bien. Les ps sont plus vite élèves  et les après midis sont plus calmes et on travaille mieux

 

On a 4 dortoirs (pour 4 classes) donc on a 2 Atsem et 2 enseignants qui surveillent (le directeur ne surveille jamais). Les 2 Atsem "libéré" doivent nettoyer les toilettes de toute l'école et d'autre endroit de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...